Avis sur planning au Pérou fin 2007 Clementperou · 19 novembre 2007 à 13:06 66 messages · 12 participants · 5 708 affichages | | | | À: TT75011 · 21 novembre 2007 à 12:18 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 41 de 66 · Page 3 de 4 · 1 009 affichages · Partager toi non, et c'est tout a ton honneur, mais elle oui. Et je le redis, c'est honteux au Perou. | | | À: Julien134 · 21 novembre 2007 à 13:04 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 42 de 66 · Page 3 de 4 · 1 006 affichages · Partager "tu es peux etre trop jeune pour connaitre ce qu'ils ont fait, la liste serait trop longue et ce n'est pas le sujet sur ce forum, mais en vrac... le vietnam (on y a participé aussi), le 11 sept (pas le leur !!)celui du Chili, l'embarquo sur cuba, Angela Davis et les droits de l'homme en general, Nixon et la chasse aux sorcieres, tout ce qu'ils font (ou essayent)sur l'amerique latine et d'autres continents. (et pas mal d'autres raisons.)et meme en france a la liberation!!! (ça j'ai pas connu, meme si je suis pas jeune!!)qui font que certains sont anti americains...et je les comprends"--
OH non, pas encore ce discours, c'est vrai qu'a la fin de la guerre les Ricains voulaient se faire la France, mais je préfére une France dominée par les Ricains que par les Nazis putain
Micmack wake up 
La chasse aux sorcières c'était contre les coco de l'époque et les cocos de l'époque vénéraient Staline, moi pas
Tu peux détester les Ricains autant que tu veux, mais il faut bien un chef dans ce monde de dingue (je sais qu'on aime pas la hiérarchie en France), tu préféres qu'on mette qui à leur place la France et la GB ancienne puissance colonialiste, la Chine fasciste, la Russie anti droit de l'homme
Faut arrêter, | | | À: Clementperou · 21 novembre 2007 à 22:21 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 43 de 66 · Page 3 de 4 · 993 affichages · Partager Cher Clément. Désolée, j'en rajoute une couche. Bons conseils de Losninos et de Julien 134. Pas d'accord avec Millie, qui dit que le Titicaca, ce n'est pas terrible. Chez nous, la mer, c'est dans nos gènes. J'ai été fascinée par les rives de l'île de Taquilé. On est arrivé par l'autre côté du débarcadère. Il y a une plage de sable rose comme il en existe peu ailleurs, à une telle altitude... Par contre, je ne peux pas comparer avec la Bolivie, car je n'y suis pas encore allée.. J'ai adoré Aréquipa et le monastère Santa Catalina. On en parle peu, mais, à proximité, il y a un musée, où l'on peut voir l'une des petites momies sacrifiées, retrouvées sur le Misti. Il faut être accro d'histoire, mais si vous avez un peu de temps, ce musée montre un aspect de la civilisation péruvienne, peu connu du grand public (compter une heure, bon guide). Beaucoup critiquent Lima. Pourtant, musée archéologique de qualité, musée de l'or (bien que contesté), les bords du Pacifique. J'en ai rêvé quand nous sommes allés au Mexique!.S'arrêter au parc de l'amour, avec un rappel à Gaudi et la pyramide dans le quartier San Isidro. La playa Mayor. Puno, à éviter. Même s' il y a polémique, on ne peut pas aller aller au pérou, sans aller au Machu ! Arriver tôt, car, à midi, s'il y a du soleil, ce n'est pas terrible pour les photos souvenir. Attention, ils ferment à 400 visiteurs. Le Pérou est trop grand pour un seul voyage. Il faut faire des choix. Si vous aimez faire des photos, prenez un peu plus que prévu en cartes mémoire! l Voilà un magnifique voyage de noces ! tous mes voeux de bonheur. Marie | | | À: Elcanadiense · 22 novembre 2007 à 2:57 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 44 de 66 · Page 3 de 4 · 981 affichages · Partager aurais-tu un contact local qui a une voiture et qui loue son temps pour faire un transport touristique privé entre Puno et Cuzco ?
Donnes moi plus d'info sur le temps, le parcours que vous souhaitez et je me decarcasse pour te trouver une solution avec mes contacts sur place. | | | À: Julien134 · 22 novembre 2007 à 3:31 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 45 de 66 · Page 3 de 4 · 979 affichages · Partager Bien... qui cherche trouve ¡ 1*/ si tu n'as pas eu mes reponses c'est que par suite des pluies, et oui, figures toi que c'est la saison, internet a deconnecte. Je ne refuse pas le dialogue lorsque celui-ci est constructif. Te concernant il ne l'est pas a mon gout. Donc va depenser les sommes que tu veux mais ne juges pas sans connaitre la situation des autres. Tu voyages quelques semaines/an en claquant une fortune... tres bien... moi je voyage depuis plus d'1 an et pour encore beaucoup plus, mais 15 soles/jours sur 1 an... tu le vois le troupeaux de mules que je lui paye a l'abuelo ¿?¿ Maintenant negocier n'est pas "meprisable ou meprisant" contrairement a ce que tu penses, les peruviens, et des leur plus jeune age, ont beaucoup plus de respect pour les gens qui ont une vrai idee de la valeur d'1 sole que pour ceux qui s'en foutent, comme toi et l'autre plus haut. C'est a cause de vous que les prix augmentent pour eux et que leur pouvoir d'achat baisse de jour en jour. La preuve aujourd'hui meme a Arequipa, un taxi depuis le terminal 3 soles... c'etait 2 soles en janvier, ma voisine dans le colectivo, qui avait 2 agneaux avec elle dans des sacs de riz, n'avait pas les moyens de se payer le taxi. L'un d'entre eux est alle jusqu'a me demander 5 soles... Et tu sais a cause de quoi ¿?¿ des gringos qui ne font que passer et se foutent de payer un prix inconsidere pour le pays. Pour info mon hospe du dernier pueblo me coutait 7 soles... et sans negocier. Bref je ne vous dis pas merci et ceux qui n'ont pas trop les moyens de voyager non plus.
Sur ce je divorce tout en te faisant grace de la pension malgre ton compte si bien rempli en soles | | | À: Bricounet · 22 novembre 2007 à 3:45 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 46 de 66 · Page 3 de 4 · 978 affichages · Partager je marchande pas avec la misère,
Tiens, un etudiant riche... rare le truc ¿?¿ surtout lorsqu'il denigre les "bourgeois" de sa FAC... Comprends plus la moi ¿?¿
Un forum de voyage n'est pas un lieu adequat pour juger les gens tel que tu le fais, merci de respecter les opinions de chacuns et de ne pas parler de ce et ceux que tu ne connais pas. Quant a tes petites miseres de Fac effectivement... on s'en tape dans la rubrique Amerique du sud et sur ce forum en general. | | | À: Micmag · 22 novembre 2007 à 4:18 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 47 de 66 · Page 3 de 4 · 977 affichages · Partager Merci pour les infos micmag, je prends bonne note  Celendin j'ai eu la chance d'y passer quelaues jours et vraiment... que du bonheur ¡¡¡ Mon message du 10 mai 2006... whoua... faut que je recherche mais effectivement depuis il y a eu quelques bornes, quelques pays, quelques villes, rencontres etc etc etc... et c'est pas pret de s'arreter pour mon plus grand bonheur | | | À: Bricounet · 22 novembre 2007 à 9:42 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 48 de 66 · Page 3 de 4 · 971 affichages · Partager "c'est vrai qu'a la fin de la guerre les Ricains voulaient se faire la France, "
si ce n'etait que celà!!!! ils en ont fait disparaitre plus d'une ville sur la carte, tués quelques uns et ecrasser avec leurs jeep, des francais qu'ils venaient "liberer"... | | | À: Julien134 · 22 novembre 2007 à 10:29 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 49 de 66 · Page 3 de 4 · 1 178 affichages · Partager "Ca m'etonnerait que ca ne profite pas aux peruviens, j'en ai vu de tres riches pour le pays."
Il y en a certainement de très riche, avec tout ce qui est detourné sur le dos des plus pauvres.......
los ninos | | | À: Losninos · 22 novembre 2007 à 12:25 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 50 de 66 · Page 3 de 4 · 1 170 affichages · Partager Oui peut etre mais il y en a aussi de très riche qui profitent (et ont raison de le faire) des retombées du tourisme (agents de voyage, hotelliers, restaurateurs....). Et ils sont souvent péruviens. Mais c'est vrai que seuls les riches sont "respectés" dans ce pays, tout comme les blancs. Ca m'a dailleurs choqué la bas mais bon les pouvoirs en place n'ont pas l'air de s'y interesser.... | | | À: Julien134 · 22 novembre 2007 à 12:59 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 51 de 66 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager il ne faut tout de même pas exagerer; Il n'y a pas d'apartheid
la separation entre européens et peruviens se fait sentir surtout dans les transports pour respecter le pouvoir d'achat. Mais cela se trouve aussi en Europe dans certains pays: le prix est different que l'on soit autochtone ou touriste
Il est dommage que les europeens qui sejournent au Perou se comportent comme des conquerants en profitant de la situation : il suffit pour cela de lire les annonces de recherches d'appartements ou de colocation et de voir où ils se concentrent
Concernant les "profiteurs" des retombées du tourisme, c'est le commerce et je ne vois pas à redire à ce sujet. C'est partout pareil dans tous les pays. Il suffit d'en faire autant, c'est tout a fait legal
los ninos | | | À: Micmag · 22 novembre 2007 à 13:28 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 52 de 66 · Page 3 de 4 · 1 159 affichages · Partager slt micmag,
il va falloir qu'on crée une discussion "pour on contre les ricains" mais pas là puique c'est le Pérou dont on parle,
tu as raisons sur bcp de points, il n'empêche que les armées d'occupation en Allemagne dont la France et les Etatsuniens ne se sont pas bien comportées après la guerre en Allemagne (pillage, viol et tte ce qui va avec, c'est dégeulasse et impardonable)
by
bien à toi pr d'autres discussions, --
Pour SCH,
pardonne moi, je vais à la messe dimanche pour me faire pardonner, puisque tu as raison et que de tte manière quand on ne pense pas comme toi on est con
"Je ne refuse pas le dialogue lorsque celui-ci est constructif. Te concernant il ne l'est pas a mon gout.""Donc va depenser les sommes que tu veux mais ne juges pas sans connaitre la situation des autres. Tu voyages quelques semaines/an en claquant une fortune." "C'est a cause de vous que les prix augmentent pour eux et que leur pouvoir d'achat baisse de jour en jour".  
Mais arrêtes, tu fumes quoi, on est pas responsable de leur misère, tu comprends rien et ça me fais peur, 
Allez tcho mère Théresa | | | À: Losninos · 22 novembre 2007 à 13:30 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 53 de 66 · Page 3 de 4 · 1 158 affichages · Partager oui je suis d'accord mais je me rappele quand meme une fois a l'arrivee a Arequipa a la station de bus. Il y avait une file d'attente de 15 20 personnes, et on nous a fait passer devant tout le monde. Il y a quand meme une difference qui est faite entre les blancs, les noirs et les metissés. Enfin je trouve. | | | À: Julien134 · 22 novembre 2007 à 13:45 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 54 de 66 · Page 3 de 4 · 1 153 affichages · Partager Ce que tu dis est vrai mais je pense que c'est l'appat du gain qui prime. Les touristes paient mieux que les gens du pays, donc on a interet à faire le plein avec ces personnes et si il reste de la place, on prend les autres.
Tu retrouves cela dans les centres de santé comme les hopitaux, les cliniques....
Si une femme vient pour consulter avec un enfant (cas grave car les pauvres ne consultent pas souvent), on les fait attendre et attendre et les plus riches (les personnes les mieux habillées) passent devant.
L'accueil est egalement different: manifestement, les pauvres derangent.....
C'est pour cette raison que nous aidons les dispensaires de quartier quand on le peut et j'invite les voyageurs à laisser leur trousse à pharmacie dans ces dispensaires et non dans les hopitaux ou autre endroits medicalisés
los ninos | | | À: Julien134 · 22 novembre 2007 à 13:52 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 55 de 66 · Page 3 de 4 · 1 151 affichages · Partager je suis d'accord avec vous deux,
la mixité social n'existe pas dans ce pays, chaque ethnie vit ds son coin,
il y a une hiérarchie très forte les blancs au dessus, les asiast, les mulatre, les noirs, les indiens ensuite,
c'est vrai que c'est aberrant et dégueu, et c'est le résultat de la conquête espagnole sous les incas (ils ont introduits cette classification selon la couleur),
pour les transports j'ai vécu aussi cela, on nous a fait passer devant tt le monde | | | À: Bricounet · 22 novembre 2007 à 14:08 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 56 de 66 · Page 3 de 4 · 1 146 affichages · Partager je persiste à croire que vous avez TORT. La seule suprematie qu'il y a au Perou c'est celle de l'Argent. Et si ce sont les blancs, les asiatiques qui sont en tête dans votre classement, c'est tout simplement que la majorité des touristes sont de race blanche ou asiatique.
Ce n'ai pas parce que les peruviens se sont fait arnaqué par un dictateur jaune qu'il faut generaliser. Ils s'en sont mis plein les poches, mais beaucoup se sont enfuis a la debâcle du chef.
Les conquistadors n'ont pas institué les differentes classes dont tu parles: pour eux c'etait eux et les autres comme tous bons colonialisateurs qui se respectent.
Vous voulez voir une segregation raciale dans ce pays, je me demande pourquoi et je ne voudrais pas tomber dans le piège de la comparaison facile avec la periode sombre de l'europe, il y a 65 ans.
Restons s'il vous plait dans ce qui se passe veritablement au Pérou sans amalgamme et une chose est SURE, les plus pauvres sont laissés pour compte, surtout par ces touristes qui tournent pudiquement la tête pour éviter de leur donner 1 sole
los ninos | | | À: Bricounet · 22 novembre 2007 à 14:31 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 57 de 66 · Page 3 de 4 · 1 140 affichages · Partager salut les 2 cocos c'est "l'autre",
Quelques petites rectifications s'imposent.
Tu voyages quelques semaines/an en claquant une fortune... tres bien... moi je voyage depuis plus d'1 an et pour encore beaucoup plus, mais 15 soles/jours sur 1 an... tu le vois le troupeaux de mules que je lui paye a l'abuelo ¿?¿
Non non, j'ai juste fais un stage de 6 mois a Arequipa. C'etait meme la 1ere fois que je sortais d'Europe pour tout te dire. Pendant ce stage j'ai voyagé 12 jours avec mon frere et 2 copains. Et oui a ce moment la j'avais une bourse (parceque contrairement a ce que tu penses je suis pas friqué), et donc j'en ai profité pour me faire plaisir: prendre l'avion, bien mangé, prendre des hotels "moyens", faire des excursion, faire le MP....
Tu depense que 15 soles par jours, c'est ton droit et je le respecte. Franchement je me fous royalement que tu depenses si peu c'est ton choix, ta facon de voyager. Bref je m'en fou.
Maintenant negocier n'est pas "meprisable ou meprisant" contrairement a ce que tu penses.
Tu sais ma grande, je n'ai jamais cessé de marchandé au Perou, tu le sais c'est comme ca que ca se passe la bas et c'est tout a fait normal qu'un touriste qui parle espagnol le fasse. Mais ce que tu ne comprends malheureusement pas, c'est que marchander pour 15 soles est triste. Si on te donne un prix a 15 soles, toi tu vas essayer de le faire descendre a 11, 12 ou 13, ce qui ne represente rien pour toi mais beaucoup pour eux. C'est cette logique la qui est meprisable. Bien sur que j'ai negocié, mais pas a ce point. Et c'est pas parceque j'ai de l'argent ou pas, c'est une question morale. Tu vois je n'aime pas les gens qui font la morale a ce point et qui, je le sais pour en avoir connu, sont les moins partageurs. J'ai la conscience tranquille de ce coté, j'ai grandi dans une famille de 5 enfants, je connais le partage et le met en oeuvre. Meme au cours de mes voyages.
les peruviens, et des leur plus jeune age, ont beaucoup plus de respect pour les gens qui ont une vrai idee de la valeur d'1 sole que pour ceux qui s'en foutent, comme toi et l'autre plus haut.
Normal, ils n'ont pas de tunes. Normal d'etre plus conscient que nous de la valeur d'un sol. Et oui, 1 sol c'est 25 centimes d'euro, donc c'est tres peu pour nous europeens. Donc je ne marchande pas pour une telle somme. Par contre, je le donne bien volontier aux petites filles de 8 - 9 ans qui trainent dans la rue a 2h du matin, aux taxis qui ont été sympas avec moi, aux gens qui m'ont rendu service. Je te dis meme mieux, je trouve indécent de ne donner qu'un seul petit sol, et quand je peux en donner 4 ou 5 je n'hesite pas. Encore une fois merci pour tes lecons de morales.
C'est a cause de vous que les prix augmentent pour eux et que leur pouvoir d'achat baisse de jour en jour. Ah oui. Je ne savais pas et j'en suis triste parceque tu vois la situation du peuple péruvien occupe mes pensées. Mais je ne me sens pas responsable de ca et au contraire de toi je ne pense pas que ce soit quelque chose de mauvais pour une raison simple: En depensant plus d'argent au Pérou, les touristes injectent plus d'argent dans l'economie. La richesse des uns faisant la richesse des autres, cet argent reviendra un jour ou l'autre dans les poches de plus en plus de gens. Tu vois, un taxi qui gagne plus, c'est un taxi qui depense plus. C'est donc un taxi qui participe plus qu'avant a l'economie.
En raisonnant comme toi, c'est sur on ne met pas d'argent (ou tres peu en tout cas) dans l'economie péruvienne. Quelles en sont les consequences? c'est simple, le niveau de vie des habitants stagne.
Tu sais bien que le tourisme est une source de revenu important la bas et je te met au défi de me trouver des chiffres montrant que le pouvoir d'achat a baissé depuis que le pays est devenu tres touristique. Trouve l'evolution du salaire moyen la bas, et s'il a baissé je te decerne la palme d'or. Tien je vais chercher de mon coté ca peut etre rigolo.
ma voisine dans le colectivo, qui avait 2 agneaux avec elle dans des sacs de riz, n'avait pas les moyens de se payer le taxi. L'un d'entre eux est alle jusqu'a me demander 5 soles...Oui c'est ca, c'est mère térésa...
Des gringos qui ne font que passer et se foutent de payer un prix inconsidere pour le pays.
Oui, jusqu'a preuve du contraire ls gringos sont les américains, donc je ne me sens pas visé hein. Encore de l'anti américanisme primaire. L'histoire n'est pas votre FORT apparemment...
Quant a toi Micmaq, tu me surprendras toujours. Tiens, un etudiant riche... rare le truc ¿?¿ surtout lorsqu'il denigre les "bourgeois" de sa FAC... Comprends plus la moi ¿?¿ Parceque quand on est riche on doit adorer les bourgeois et detester les pauvre et inversemment??? C'est une logique de "classe sociale" qui a vrai dire me donne la gerbe. Et encore on voit bien que pour les francais, etre "riche" est méprisable. Comme les mots mondialisation, privatisation, etats unis qui sont devrais "insultes" dans ce pays qui refuse le progrès. Je sais que tu as 52 ans, que tu as du faire Mai 68 en criant "crs ss", que t'es coco ou pas loin et que tu penses oeuvrer dans les pays dits "sous developpés", mais évolue un peu... | | | À: Losninos · 22 novembre 2007 à 14:40 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 59 de 66 · Page 3 de 4 · 1 137 affichages · Partager totalement d'accord avec toi losninos, c'est l'argent qui prime. Mais l'argent ce sont ls blancs qui l'ont majoritairement la bas donc si tu veux ce que j'ai remarqué la bas c'est que un blanc est plus respecté parcequ'on pense qu'il a plein de tunes.
Je voulais te dire que toi tu fais des choses bien dans ce pays, c'est pas que des belles paroles contrairement aux 2 filles, et heureusement qu'on a des gens comme toi. Cela dit, je pense qu'il y a beaucoup de choses a faire deja en France.
Bonne journée. | | | À: Bricounet · 22 novembre 2007 à 15:23 Re: Avis sur planning au Pérou fin 2007 Message 60 de 66 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager je viens de parcourir tes liens. Même s'il emanent de 'specialistes universitaires, ils n'apportent rien à la réalité d'aujourd'hui
le premier n'est qu'une synthése d'articles perimés depuis longtemps
le second est une interpretation de chiffres datant du 16em siecle et qui plus est, tirés d'archives jesuites.
Il faut rapeler que ces religieux devaient tout faire pour valoriser leur travail d' evangelisation et justifier leur presence. Ces chiffres n'ont le merite que d'exister. Quand à representer la réalité d'aujourd'hui......
Dans ta classification des "races", les indiens, je prefere dire les autochtones sont les derniers: Pourquoi? tout simplement parce qu'a chaque fois qu'il y a eu des coups dur, ils se sont refugiés chez eux dans la montagnes et il est certain que ce n'est pas là qu'on s'ouvre à la modernisation. Quand, ils sont redescendus pour avoir des conditions de vie un peu meilleur, ils n'ont pu que grossir les bidonvilles
los ninos | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |