 |  |  |
 | | | | Antgre · 20 juin 2009 à 11:30 22 messages · 6 participants · 2 367 affichages | | | | 20 juin 2009 à 11:30 Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 943 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons à Mada en Juillet. Nous attérissons et décollons de Nosy Be et nous voudrions pas mal bouger dans le nord. Nous avons pensé à ce planning: - Jour 1: Arrivée à Nosy Be- Jour 2 à 4: Trajet Nosy Be / Sainte-Marie via Tana et Tamatave (Taxi brousse et bateau). - Jour 5 à 8: Sainte Marie (plongée, baleine, circuit VTT,...) - Jour 9: Sainte Marie - Maroantsetra (Bateau - Taxi brousse)) - Jour 10 - Jour 12: Maroantsetra - Antalaha (randonnée) - Jour 13 à 14: Trajet Antalaha - Diego Suarez (Taxi Brousse ?) - Jour 15: Diego Suarez (visite) - Jour 16 à 18: Trajet Diego Suarez / Nosy Be (Taxi brousse ?) - Jour 19 à 21: Nosy Be (Plongée, visite des iles,...)
Nous nous rendons compte que c'est peut être un peu optimiste mais nous voudrions vraiment aller à Sainte Marie... - -> Pensez-vous que ce trajet est tout de même faisable?
Merci d'avance pour votre aide,
Stéphanie et Antoine. | | | À: Antgre · 20 juin 2009 à 11:35 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 940 affichages · Partager Bonjour!!!!!!!! 
C'est beaucoup de trop !!!!!!!!!!! j'y suis allé 6 semaines en avril et mai et je n'ai fait que la côte de la vanille et la riviéra gasy!!!!!!  Pourquoi vouloir toujours tout faire dans un temps record!!!!! Il y a deux motifs qui devraient au contraire vous faire raisonner c'est profiter de la mer et aussi des gasy surtout que c'est le pays du Mora Mora!!!!!!!!!!!!!!! 
Enfin c'est vos vacances et pas les miennes, alors bon vent et merci d'avoir choisi ce pays magnifique mais que diable prener le temps de vivre et surtout en congé!!!!!!!  
Veloma | | | À: Antgre · 20 juin 2009 à 11:47 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 929 affichages · Partager Bonjour Sans aller trop dans les détails: Totalement impossible de faire la Rando de Maroantsetra à Antalaha en deux jours!!! Maroantsetra- Ste Marie: IMPOSSIBLE dans la journée (sauf par avion) Tout le reste est guére mieux, désolé. Il faudra revoir la copie. | | | À: Acer · 20 juin 2009 à 11:59 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 920 affichages · Partager Acer et Tamerlan, merci pour vos réponses rapides mm si peu encourageantes 
Au moins, on ne se lance pas dans un trajet impossible... On va sans doute se focaliser sur Nosy Be et Diego... On va retravailler tout ca 
Merci pour vos réponses.
Stephanie et Antoine | | | À: Antgre · 20 juin 2009 à 12:14 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 911 affichages · Partager Votre idée à la base est très intéressante (Rando à travers Masoala) mais il faudra choisir car il y à la réalité sur le terrain qui est très différente de la planification abstraite à partir d'un guide papier. Bon courage! | | | À: Antgre · 20 juin 2009 à 14:20 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Acer et Tamerlan, merci pour vos réponses rapides mm si peu encourageantes 
Au moins, on ne se lance pas dans un trajet impossible... On va sans doute se focaliser sur Nosy Be et Diego... On va retravailler tout ca 
Merci pour vos réponses.
Stephanie et Antoine
Re!!!!!!!! 
C'est déjà mieux de ne vouloir faire que le nord en un mois!!!!!!!! il y a déjà pas mal de chose à faire dans cette région et cela donne un bon aperçu de ce pays!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faudra y revenir pour découvrir le reste qui n'est pas en reste, non plus!!!!!!!!!!      
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 20 juin 2009 à 16:03 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 863 affichages · Partager Voila... On a revu notre copie 
J1: Atterrissage à Nosy Be, nuit sur l'ile ou à Ambanja ?? J2: Trajet jusque Diego Suarez (possible?) J3 à J4: Diego Suarez (visites) J5 à J7: Ramena (Mer d'émeraude, baies,...) J8 à J10: Trajet vers Parc de la Montagne d'Ambre et trekking J11 - J13: Daraina (forêts humide et sèche) J14: Trajet Daraina- Nosy Be (Sakatia) J15 à 17: Sakatia (Plongée,...)
- -> 3 jours de batements (trajets plus longs que prévus, endroits ou l'on a envie de s'arreter ou de rester,...)
J21: Départ
Voila qui est plus faisable 
- -> Qu'en pensez vous? Avez vous des autres idées dans cette région?
Merci d'avance,
Stéphanie et Antoine | | | À: Antgre · 20 juin 2009 à 16:21 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 856 affichages · Partager Re!!!!!!!!!!! 
Et bien voilà!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est nettement plus correct comme circuit avec plus de temps!!!!!!!!!!!! 
Quand tu parles de Daraina, je suppose que tu veux parler des tsingy de l' Ankarana!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 20 juin 2009 à 16:31 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 851 affichages · Partager Non, on pensait aller un peu plus à l'Est pour "changer" de décors... Vers Vohémar...
Tu connais cette région? | | | À: Antgre · 20 juin 2009 à 16:36 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 849 affichages · Partager Non, on pensait aller un peu plus à l'Est pour "changer" de décors... Vers Vohémar...
Tu connais cette région?
Il faut faire absolument les tsingy de l' Ankarana si tu ne connais pas!!!!!!!! tu veux dire que d'Ambilobé, tu irais à Vohémar!!!!!!!!!! Je suis allé sur la côte de la vanille en avril et mai mais j'ai pris l'avion de Tana à Sambava et après j'ai fait Andapa et Antalaha et Cap est mais pas Vohémar qui m'obligeait à remonter et donc pas si intêrssant que cela!!!!!!!!!!! Mais, quand je retournerai à Diego, je ferai cette route Ambilobe et Vohémar et près redescendre et revenir en avion sur Tana ou ailleurs en fait.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 20 juin 2009 à 16:37 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 821 affichages · Partager non daraina est un village minier style il etait une fois dans l ouest à 80 kms de vohémar dans l ouest sur la fameuse piste vohémar ambilobé voir ci dessous
www.psorganisation.org/...aysage/page/0064.htm
pour autrres information nosy bé ambanja pas nécéssaire tous les matins depart navette rapide minibus de nosy bé a diégo | | | À: Voyagemarine · 20 juin 2009 à 16:39 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 819 affichages · Partager Bonjour!!!!!!! 
Voila pourquoi, je ne connaissais pas c'est entre Ambilobe et Vohemar, je ne suis jamais passé par là!!!!!!!!!!!! Et oui, il y a toujours des coins qui ont été négligés!!!!!!!! 
Merci pour le lien! | | | À: Tamerlan95 · 20 juin 2009 à 17:54 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Tamerlan95 !!!!! ou l'enthousiasme... | | | À: Mariecurry · 20 juin 2009 à 17:57 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager Tamerlan95 !!!!! ou l'enthousiasme... 
Il faut bien dans ce monde de folies!!!!!!!!!! 
Mada mérite tout particulièrement qu'on s'y intêresse!!!!!!!!!!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 20 juin 2009 à 18:05 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager Je suis tout à fait d'accord. Je lis tous les jours les discussions VF qui se rapportent à Mada et l'idée d'y retourner me titille de plus en plus.
Et puis je remangerais bien de ce chou au crabe...
Amicalement, oui. | | | À: Mariecurry · 20 juin 2009 à 18:16 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Oui bcp de personnes qui vont à Mada veulent y retourner c'est une rare destination qui demande cela!!!!!!!!!!! 
Parcontre depuis mon retour de ce pays, je trouve qu'il y a bcp moins de monde sur cette destination, je sais qu'il y avait eu des accrochages sérieux en avril mais franchement cela devient vraiment tristounet!!!!!!!!!! 
Enfin, on va essayer d'y mettre de l'ambiance!!!!!!!!!!!! | | | À: Mariecurry · 20 juin 2009 à 18:23 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 779 affichages · Partager Ah, avec un pseudo pareil je m'en doutais bien que tu es gourmande! | | | À: Tamerlan95 · 20 juin 2009 à 18:26 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 776 affichages · Partager Oui bcp de personnes qui vont à Mada veulent y retourner c'est une rare destination qui demande cela!!!!!!!!!!! 
"Mada c'est prenant, tu verras" m'a dit un français que j'ai croisé là-bas. Il revenait pour la cinquième fois. Ca se passe de commentaire... | | | À: Acer · 20 juin 2009 à 18:27 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Tu l'as goûté ce chou au crabe toi ? | | | À: Mariecurry · 20 juin 2009 à 18:30 Re: Avis sur planning de trois semaines à Madagascar? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager  Même pas et pourtant j'adore manger & cuisiner | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |