ce qui ressemble a un début de réponse, car malgré cette question (trop souvent répétée (sic!)????)
je n'ai pas eu vraiment de réponse! que des vagues point de vue et
quelques vagues explications techniques (genre temps de démontage des fauteuils etc...) et je ne pense pas que Corsairfly me ferai cet infime honneur pour moi tous seul
Je n'ai ni la réponse, ni la connaissance des 747-400 de Corsairfly et de leurs éventuelles modifications d'aménagement.
Mon observation (interrogation) est donc purement technique pour ne pas dire arithmétique.
Corsairfly mentionne une capaité de 582 passagers sur son site. C'est à comparer avec la capacité d'appareils moindre d'appareils similaires 747-400 mais en 3 classes) qui sont de l'ordre de 400 passagers (exemple THAI AIRWAYS : 10 first + 40 affaires + 325 économique pour la version 7443).
Les classes économique sont en arrangement 3-4-3 (sauf vers l'extrémité arrière de l'appareil où elles deviennent 2-4-2 par exemple) de façon générale.
Si Corsairfly passait en arrangement 2-4-3 pour la
partie courante de la cabine cela serait une perte de 50 sièges environ sans raison. En effet pourquoi Corsairfly donnerait plus d'aisance latérale aux passagers que toutes les autres compagnies ?
C'est une simple interrogation.
Nota : je n'ai pas évoqué le " pitch " qui doit être inférieur sur Corsairfly à celui d'autres compagnies pour contribuer à cette version très haute densité de Corsairfly (582 pax mentionnés).
En tous cas (techniquement) je serais intéressé de connaître la réponse à la question soulevée par le post initial.
Bon voyage à vous et bon week-end à tous.