|  |  |
 | | | | Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Serial04 · 27 septembre 2011 à 15:56 16 messages · 6 participants · 12 093 affichages | | | | 27 septembre 2011 à 15:56 Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 1 de 16 · 11 916 affichages · Partager bonjour, je décolle dimanche matin pour la thailande...
probleme je me suis peter le pied ce matin (grrrr) donc j'ai un platre, je ne vais bien sur pas annulé mes vacances vu que je ne doit le garder que 10jours et mettre une attelle ensuite...
j'ai deja ete chercher l'attelle, je decouperai le platre en thailande...
pour ce qui est de l'avion, je pourrais embarqué avec mon platre et mes bequilles?
en vous remerciant | | | À: Serial04 · 27 septembre 2011 à 16:18 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 2 de 16 · 11 873 affichages · Partager bonjour, je décolle dimanche matin pour la thailande...
probleme je me suis peter le pied ce matin (grrrr) donc j'ai un platre, je ne vais bien sur pas annulé mes vacances vu que je ne doit le garder que 10jours et mettre une attelle ensuite...
pour ce qui est de l'avion, je pourrais embarqué avec mon platre et mes bequilles?
en vous remerciant
Contact plutôt ETIHAD, eux seul pourront te renseigner correctement
Bureau Bruxelles => +32 2 725 81 77 Bureau Paris => + 33 1 47 42 20 00 | | | À: Dilom · 27 septembre 2011 à 16:23 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 3 de 16 · 11 793 affichages · Partager en vous remerciant | | | À: Serial04 · 27 septembre 2011 à 16:31 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 4 de 16 · 11 787 affichages · Partager surtout faire attention... avoir un certificat médical d'un médecin. en principe un platre n'est pas autorisé si il n'est pas fendu... en tous les cas plusieurs personnes se sont vu refuser l'embarquement en raison d'un platre.... que 10 jours pour un pieds pété ?? c une foulure ?... une entorse c minimum 3 semaine de plâtre ou atèle spéciale??? en tous les cas c mal barré pour votre voyage..... peu de chance d'embarquer...plusieurs cas on été évoqué sur VF avec d'autres cie et ct pour des poignets cassés!!!!
il parait que c'est déconseillé d'accepter un passager plâtré étant donné l'altitude et la pressurisation.. celà peut provoquer au bout d'un moment un caillot donc risque d'embolie pulmonaire...
donc ne vous contentez pas de l'avis d'un agent au téléphone....
certificat médical impératif.... et plâtre fendu.... mais même pas dit qu'ils vous autorisent à embarquer selon personnel....
vous devriez plutôt annuler, un plâtre au bras est un peu moins problèmatique quà une jambe.... et en plus au niveau sécurité il faut être valide....en cas dévacuation rapide de l'appareil...
surtout venez nous donner l'info sur ce qui c'est passé exactement | | | À: Serial04 · 27 septembre 2011 à 16:47 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 5 de 16 · 11 765 affichages · Partager bonjour, je décolle dimanche matin pour la thailande...
en vous remerciant
découpe le plâtre et met l'attelle avant de partir si tu veux vraiment embarqué. bien sûr..si tu n'as rien de cassé.. mais te faire garder un plâtre que 10 jours.... ça ne doit pas être grand chose. | | | À: Dilom · 27 septembre 2011 à 16:52 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 6 de 16 · 11 754 affichages · Partager garder un plâtre que 10 jours.... tu ne doit pas avoir grand chose de grave..
je me suis dis pareil!! mais bon c pas grave ça... le problème c'est qu'un membre inférieur pris dans un plâtre ou autre plus béquille est rarement accepté en avion....en raison de risque de phlébite et sécurité en cas d'évacuation rapide de l'appareil (un bras avec plâtre fendu est un peu mieux toléré avec certificat médical etc).... c'est pour celà que souvent les cie aériennes déploie un parapluie et sont assez stricts....
attendons de savoir!!!! | | | À: Serial04 · 27 septembre 2011 à 17:04 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 7 de 16 · 11 742 affichages · Partager pour ce qui est de l'avion, je pourrais embarqué avec mon platre et mes bequilles?
Si tu te pointes comme ça.... non pas d'embarquement ... le plus simple aurait été de passer sur le site Cie  ou c'est expliqué "comment voyager platrer" les obligations, les restrictions... presque tout y est ! www.etihadairways.com/...es/MedicalNeeds.aspx
... maintenant pourquoi etre platré pour 10 j question dejà posée | | | À: Michelzen · 27 septembre 2011 à 17:24 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 8 de 16 · 11 731 affichages · Partager bonjour et merci pour vos réponses...
en fait j'ai un arrachement osseux de la tete du 5eme métatarse...
je ne peux annulé ce voyage pour diverses raisons...
pour résumé je boxe en thailande a la fin du mois d'octobre... donc le doc n'a pas réussi a me platrer completement il a du laisser l'avant sans platre pour que je puisse le decouper moi meme... j'ai fais un "arrangement" avec on va dire... je garde 10j le platre, ensuite je porte l'attelle... je ne l’enlève que pour m'entrainer... apres je suis boen conscient des risques et je les assumerais
donc au pire si je dois monter en tong dans l'avion et foutre mon attelle une fois a Bangkok je le ferai...
moi tant que j'embarque....  lol
j'ai lu risque d'embolie... ca c'est au cas ou ca gonfle dans le plâtre ou dans l'attelle c'est cela? donc si je n'en porte pas aucun risque? | | | À: Serial04 · 27 septembre 2011 à 18:46 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 9 de 16 · 11 691 affichages · Partager le risque d'embolie est lié surtout à l'immobilité (bien sur plus importante avec un platre) mais memes sans platre on peut faire une thrombose veineuse (phlebite) et si le caillot migre c'est l'embolie c'est pour ça que les compagnies diffusent des messages avec des exercices de "gym" pour activer la circulation
PS qd on est platré (sans appui) on peut meme avoir des piqures journalieres d'anticoagulant
www.essentielsante.net/...ess_1046&rub=231 | | | À: Serial04 · 27 septembre 2011 à 19:12 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 10 de 16 · 11 683 affichages · Partager Bonjour, Je me suis cassé le pied aussi cette année : 2 métatarses cassées, + un arrachement osseux à un 3e métatarse, + tous les ligaments du pied fichus. Je n'ai pas été platrée, mais on m'a mis une atèle, et comme mon accident ne s'est pas produit chez moi, j'ai été rapatriée en avion, mais sur un vol beaucoup plus court ( Nice/ Paris). Pas de pb à l'embarquement, mais c'est mon assurance qui s'est occupée de tout. Et je confirme ce que dit Marie : comme je n'ai absolument pas pu poser le pied pendant un bon bout de temps, on m'a fait des piqures d'anticoagulant (mais elles n'avaient pas commencé quand j'ai pris l'avion). Voilà, juste un témoignage. Christine | | | À: Esethi · 27 septembre 2011 à 19:33 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 11 de 16 · 11 427 affichages · Partager mais sur un vol beaucoup plus court (Nice/Paris). Pas de pb à l'embarquement, mais c'est mon assurance qui s'est occupée de tout.
PAS COMPARABLE, votre cas.... étant donné que l'assurance vous a pris en charge il y avait un signalement pour votre rapatriement qu'on appelle sanitaire... donc là ce n'est pas du tout le cas de figure de ce membre qui tentera de prendre le vol de son propre chef... il est clair qu'il faut un certificat médical et pas bcp d'heures de vol...mais même moins de deux heures des cie low cost par ex on refusé une enfant plâtré au poignet l'année dernière aux fêtes de fin d'année... donc ne pas prendre de risques inutiles....et pas être têtu non plus...c les règles c comme ça....ce n'est pas un petit souci ce cas de figure il peut se révéler dangereux pour certaines personnes....
les piqûres de calciparine (l'anticoagulant le plus utilisé) sont toujours administrées pour un patient alité pas obligatoirement pour un membre plâtré... même pour une opération du style (chirurgie lourde, intestins etc etc) dès que l'on doit rester alité des piqûres sont obligatoires.. il n'y pas besoin d'être infirmière ou médecin pour être au courant la plupart du temps..... | | | À: Azerty013 · 27 septembre 2011 à 20:21 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 12 de 16 · 11 418 affichages · Partager Oui, oui, tout à fait, dans mon cas, c'était un rapatriement sanitaire. Je ne dis pas que mon cas est similaire, ni même comparable, puisque j'ai bien pris la peine de préciser que je n'étais pas platrée, et que mon vol a été très court. Le seul point commun était la "blessure" (métatarses cassées). Le seul but de mon témoignage était pour aider le membre en attirant son attention sur le fait qu'une atèle est peut-être plus facile à faire passer en avion qu'un plâtre. Quant aux risques encourus, je crois que la personne est au courant, et libre de les prendre ou pas... Christine | | | À: Esethi · 27 septembre 2011 à 21:09 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 13 de 16 · 11 409 affichages · Partager Tout d'abord merci a vous tous pour vos témoignages...
j'ai bel et bien des piqûre dans le ventre la circulation sanguine...
j'ai été re-voir mon doc, il m'a fait un certificat et m'a bien dit de prendre ma piqûre avant d'embarquer... je vais découper le plâtre plus tôt la veille du départ) et opter pour l’attelle durant le voyage... je peux la désserer voir l'enlever dans l'avion et mettre des tong pour bouger le pied toute les heures ou qqchose du style... | | | À: Serial04 · 28 septembre 2011 à 7:27 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 14 de 16 · 11 382 affichages · Partager c bien tout ça.... en espérant qu'un agent d'embarquement ne fasse pas d'excès de zèle et ne vous fasse pas embarquer
en tous les cas SVP prenez quelques minutes pour nous dire si ça c'est bien passé.Que vous avez embarqué sans problème ou pas d'embarquement ; ça fera un post complet intéressant qui pourra servir à d'autres membres dans le même cas.
MERCI D'AVANCE | | | À: Azerty013 · 28 septembre 2011 à 10:18 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 15 de 16 · 11 353 affichages · Partager bonjour, oui sans probleme, je posterai cela mardi ou mercredi (le temps que je m'installe quand meme lol :)) | | | À: Serial04 · 12 juin 2014 à 13:02 Re: Plâtre et béquille sur un vol Etihad Airways vers la Thaïlande Message 16 de 16 · 8 148 affichages · Partager bonjour, oui sans probleme, je posterai cela mardi ou mercredi (le temps que je m'installe quand meme lo
ouais bien dommage que vous n'ayiez pas pris soin de venir nous raconter comment ça c'est passé.;
ça pourrait être très utile... 
bon étant donné la date de votre dernier passage sur VF "août 2013" ça m'étonnerait que vous répondiez.. si vous êtes toujours vivant  , vous auriez pu le faire lors de vos précédént passage depuis 2011 pour le cas qui vous intéressez !!!!
bref hélas c'est fréquent que bcp de membres ne viennent pas "donner leur vécu" pour clôturer un post et éviter plusieurs post sur le même sujet....qui n'apporte pas grand chose puisque l'on ne sait pas si vous avez pu embarquer ou pas... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 134 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |