|  |  |
 | | | | Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Loubrina · 13 février 2008 à 13:44 20 messages · 6 participants · 8 044 affichages | | | | 13 février 2008 à 13:44 Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 1 de 20 · 7 956 affichages · Partager Bonjour à tous, je pars à Cuba le 23 fév pour 15 jours avec ma fille de 8 ans. Je souhaiterais trouver un endroit où faire de la plongée en apnée (sans bouteilles) sans avoir besoin de passer par des organismes de plongée. Une plage où en quelques brasses on atteindrait des récifs coraliens comme j'ai pu le faire au cours d'autres voyages en Asie notamment. Est-ce possible à Cuba sans aller à Holguin qui me paraît un peu loin pour un séjour de 15 jours?
Merci. | | | À: Loubrina · 13 février 2008 à 13:55 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 2 de 20 · 7 933 affichages · Partager Bonjour
tu as playa Santa Lucia, province de Camaguey
aussi, dans la province de Santiago, hotel Sierra Mar (à 1h00 de Santiago) à 2 minutes de nage tu as des coraux, pas énorme mais beau et pratique pour ta fille. Idéalement, tu apportes ton tuba au lieu de celui de l'hotel, car qui si tu y penses, point vue hygiène....... | | | À: Miningou · 13 février 2008 à 14:04 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 3 de 20 · 7 918 affichages · Partager merci pour ta réponse miningou. En consultant la carte de Cuba, je me rends compte que les coins que tu me conseilles sont plutôt dans le sud. Je pensais rester dans la moitié nord pas plus bas que Trinidad ou Sancti Spiritus, les trajets étant longs et fastidieux surtout avec une enfant. Qu'en penses-tu? | | | À: Loubrina · 13 février 2008 à 14:06 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 4 de 20 · 7 914 affichages · Partager à partir de quelle ville tu prendrais ton vol | | | À: Miningou · 13 février 2008 à 14:22 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 5 de 20 · 7 900 affichages · Partager Je pars de Paris et j'arrive à la Havane. Je n'ai pas un budget très large sans être trop serré, du coup je n'ai pas forcément prévu de prendre des vols intérieurs. A vrai dire au départ, je m'étais dit que nous allions passé quelques jours à la Havane, puis que nous prendrions le train pour Santiago et ensuite nous diriger sur Guardalavaca. mais un ami qui connait bien Cuba (mais qui ne fait pas de plongée en apnée!) m'a déconseillé ce trjet, trop long et fatigant d'après lui, insistant sur le fait qu'autour de la Havane il y avait déjà bcp de choses très chouettes à voir, ce dont je ne doute pas bien sur!. | | | À: Loubrina · 14 février 2008 à 4:46 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 6 de 20 · 7 825 affichages · Partager À environ 25 minutes de la Havane il y a Santa Maria Del Mar où il y a plusieurs hôtels et une plage superbe, je suis allé au Blau Arenal il y a 1 an et j'ai adoré! J'ai d'ailleurs fait de la plongé en apné avec des gens de l'hôtel (environ 20 pesos par personne pour 3 heures) nous sommes partis en petit catamaran c'était vrmt super! En plus, il y a une navette SantaMaria Del Mar / La Havane 2 fois par jour et ce gratuitement! Donc il est possible de visiter cette belle ville et profiter de la plage!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas!:)!
Marie-Hélène | | | À: MissMarie · 14 février 2008 à 17:26 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 7 de 20 · 7 801 affichages · Partager Salut miss marie, merci pour l'info. Pour le logement à la Havane, que me conseilles-tu? je pensais réserver un hôtel pour les deux premières nuits (le Deauville par exemple, qu'en penses-tu?) puis aller chez l'habitant, as-tu des adresses à me conseiller? Merci d'avance. | | | À: Loubrina · 15 février 2008 à 3:39 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 8 de 20 · 7 773 affichages · Partager Pour l'apnée près de La Havane et en direction de Varadero, je te conseille de faire un arrêt au Jibacoa. Que ce soit au super breezes ou au villa cameleon, ils se partagent la même plage et la plongée en apnée y est égale sinon supérieure a Holguin. Tu verras en faisant des recherches sur le forum, que la majorité des sites intéressants de plongée (apnée) se situent du côté atlantique de l'ile. Le côté sud et caraïbe sont plutôt rocheux et souvent a pic. Il reste Pinard del rio que je ne connais pas suffisamment pour te venter les mérites. Bonnes recherches | | | À: Alain381 · 15 février 2008 à 17:07 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 9 de 20 · 7 743 affichages · Partager Merci Alain, Hier soir en potassant le lonely planet j'ai découvert la plage que tu me recommandes, et j'avais déjà décidé de m'y arrêter!! La mer est-elle très agitée à cet endroit ou bien la barrière de corail arrête-t-elle les vagues? A+ | | | À: Loubrina · 15 février 2008 à 23:45 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 10 de 20 · 7 717 affichages · Partager loubrina, a trinidad, hotel costa sur pour l'apnée, proche de trinidad 10 min, ou de bedon, l'hotel trinidad del mar, ou le ancon, pour aller au costa sur pour l'apnéé qui est a 10 min de marche, beaucoup de gens font ca, a cause qu'il ni ya pas d, apnée a ces 2 hotels | | | À: Loubrina · 16 février 2008 à 14:16 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 11 de 20 · 7 602 affichages · Partager La meilleure période, selon les gens de la place, serait le mois de mai juin. La mer y est plus calme et le température plus stable. Nous avons des amis qui en reviennent la semaine passée et qui on eu beau temps et l'apnée était super. Le récif ou rocher commence a deux trois mètre du bord. Les vagues peuvent être très fortes et cela compromet la visibilité. Concernant Trinidad comme Areski le signale, le seul endroit intéressant pour l'apnée est le costasur. Petite plage et le récif a une 15 aines de mètre de la plage. Le Ancon et brisas donnent sur du sable et des herbiers... | | | À: Areski · 16 février 2008 à 17:13 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 12 de 20 · 7 587 affichages · Partager Merci à tous les 2. Quel guide de voyage me conseillez-vous? J'en ai consulté plusieurs (routard, lonely, geo-voyage, michelin pratique) Il y a 10 ans j'étais une inconditionnelle du Lonely planet mais celui de Cuba (2006 ou 2007) ne m'a pas paru terrible. | | | À: Areski · 16 février 2008 à 18:39 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 14 de 20 · 7 575 affichages · Partager Guide à visée pratique? | | | À: Loubrina · 16 février 2008 à 18:50 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 15 de 20 · 7 574 affichages · Partager je sait pas, pas consulter. | | | À: Areski · 17 février 2008 à 6:45 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 16 de 20 · 7 496 affichages · Partager Nous on part jeudi (le 21) pour le coin de Ancon ( Trinidad) avec ma fille de 5 ans. Dans ce coin là du pays et plus à l'ouest (jusqu'à la Baie des cochons), je crois bien qu'il y a une foule de trucs le fun qu'on pourra faire avec elle.
Par exemple y a de telles excursions qui doivent être dépaysantes et intéressantes pour l'apnée (départ depuis le coin d'Ancon) : www.netssa.com/cayo_blanco.html
Plus près du rivage, y a ce genre d'endroit qu'on ne manquera pas, car c'est facilement accessible (départs quotidiens de Playa Giron et aussi (je crois) de Playa Larga, et probablement des hotels du coin de Cienfuegos aussi, mais de Trinidad, c'est loin) : www.netssa.com/caletabuena-cuba.html
Entre Cienfuegos et Trinidad, y a aussi ce site qui est semble-t-il très bien : www.cuba.tc/...ico_DivePackage.html
Y a d'ailleurs un genre de centre de plongée franco-cubain je crois à Guajimico, on en parle dans les guides (Routard ou Ulysse) : www.ucpa.com/...portif/guajimico.htm
C'est une région avec d'autres activités possibles dans l'arrière-pays avec des grottes, de la randonnée pédestre en montagne, etc.
Le Salto del Caburni : www.allposters.fr/...fiches_i1136676_.htm
La Cueva Martin Infierno (2e plus grosse stalagmite au monde : 67 m de haut !) : www.fotocommunity.es/pc/pc/display/7827563
La rivière Cabagan (tout près de Trinidad, dans le secteur de Guajimico ou Yaguanabo) qui me semble vraiment spécial : www.canyoning-Quebec.com/fr2/Cuba.htm
Voilà ! | | | À: Graben · 17 février 2008 à 12:58 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 17 de 20 · 7 490 affichages · Partager graben, c'est des belles infos ca merci beaucoup. je suis plongeur je suis allé au ancon dec 2006, j, aime aussi l'apnée, au ancon l'animation est tranquille, donc bonne idée pour tes sortie
bon voyage | | | À: Graben · 17 février 2008 à 15:01 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 18 de 20 · 7 483 affichages · Partager Petite info complémentaire pour votre voyage. Le trajet Cienfuegos / Playa Giron dure plus de 4 h de route de montagne. Vérifiez bien vos frein avant  si vous louez une voiture. Les tour opérateur débarquent les voyageurs a destination de Playa Giron à Varadero qui n'est qu'à 3 h de route plus facile. Guajimico est un super spot de plongée mais si je me souviens bien, il n'y a pas beaucoup de plage car ils sont situés dans la mangrove. Playa Giron aussi est un super spot de plongée. L'équipe de Soulo inc de Valleyfield y passent leur hiver et donnent des cours sur place. Bonne vacances et profitez bien de la région | | | À: Alain381 · 18 février 2008 à 5:13 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 19 de 20 · 7 464 affichages · Partager Merci pour ces détails (par exemple le temps entre Cienfuegos et Playa Giron). C'est proche mais on sait jamais combien de temps ça peut prendre quand on n'a jamais passé par là ! | | | À: Graben · 23 février 2008 à 1:06 Re: Plongée en apnée (masque et tuba) à Cuba Message 20 de 20 · 7 419 affichages · Partager merci pour toutes les infos. On se croisera peut-être à Cuba! Ciao | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 935 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |