|  |  |
 | | | | Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Tongsrilanka · 15 octobre 2014 à 15:56 16 messages · 9 participants · 1 853 affichages | | | | 15 octobre 2014 à 15:56 Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 1 de 16 · 1 846 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais partir 1 semaine en Thaïlande en janvier, afin de passer le niveau 1 du PADI (open water),
Je souhaiterais éviter Koh Tao (déjà fait en snorkelling en mars 2014 donc envie de changement :-)), et Phuket (ski) si possible.
Auriez-vous des îles sympas à me conseiller ? (idéalement pas trop touristique mais bon en Thaïlande je ne rêve pas ;-))Ou sinon de bons clubs de plongée en Thaïlande ?
Merci à tous ! Bonne journée | | | À: Tongsrilanka · 15 octobre 2014 à 17:36 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 2 de 16 · 1 822 affichages · Partager bjr, sur Phuket: Andamancoraldivers;près de Chalong, ils ont un site, visite le.résa possible par le net.1 semaine c'est jouable pour ton open water, après il te reste peu de temps pour visiter, mais peu-être ne vient tu pas d'europe spécialement pour ça. A+ | | | À: Apinya · 15 octobre 2014 à 22:33 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 3 de 16 · 1 794 affichages · Partager Merci Philippe pour cette adresse,
Effectivement l'idée est de faire une semaine dédiée à la plongée (j'ai déjà bien vadrouillée en Thaïlande en 2013 et 2014 :-)),
Aurais-tu d'autres clubs à me recommander à d'autres endroits que Phuket ?
Merci par avance ! Caroline | | | À: Tongsrilanka · 16 octobre 2014 à 10:16 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 4 de 16 · 1 764 affichages · Partager Bjr, en dehors de Phuket, je ne connais pas. juste un autre club qui est bien aussi Sea world dive sur Patong. A+ | | | À: Tongsrilanka · 16 octobre 2014 à 13:16 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 5 de 16 · 1 754 affichages · Partager bjr pour passer le padi de toutes facons c est 3 jours cours theorique (en anglais c est ok pour vous ??) et apres midi piscine et une plongee mer le j4
tres bonne region plongee et club sea dragon dive a kaolakdonc juste en face des similan
apres vous pouvez plonger inboard ou bien aller vous baladee sur les iles plus au nord | | | À: Trolley · 17 octobre 2014 à 13:51 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 6 de 16 · 1 709 affichages · Partager Anglais sans problème :-) Merci pour le Sea dragons je vais aller voir ça sur internet !
Et vers Koh Chang, quelqu'un aurait déjà testé la plongée ? Merci à tous
Bonne journée | | | À: Trolley · 17 octobre 2014 à 16:43 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 7 de 16 · 1 698 affichages · Partager apres vous pouvez plonger inboard ou bien aller vous baladee sur les iles plus au nord
Non ! Il attendra d'avoirs une 20 aine de plongées avant d'envisager le liveboard
Tao est suffisante : touristique a donf et polluée, fonds sans interet mais ca n'est pas important quand on passe son Open Water vu que la flotabilité est quasi nulle....
Sinon pas de spots sur Ko Chang ni meme en remontant sur le Cambodge | | | À: Philgbo · 17 octobre 2014 à 16:53 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 8 de 16 · 1 691 affichages · Partager Merci Philippe, Auriez-vous une recommandation + sexy que Tao ? ;-) (même dans les pays alentours) | | | À: Tongsrilanka · 18 octobre 2014 à 16:42 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 9 de 16 · 1 647 affichages · Partager Mon conjoint a passé son open water à Koh Chang, avec Ecodivers, club francophone, agréable et sérieux, il a fait, dit-il de très agréables plongées sur de jolis cailloux assez poissonneux. | | | À: Tongsrilanka · 18 octobre 2014 à 22:11 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 10 de 16 · 1 618 affichages · Partager salut. j'ai un bon ami qui un peu comme vous recherche à passer son padi open water et lui s'oriente sur les similans, le liveboard n'est pas un problème bien au contraire quoi de mieux que de vivre sur un bateau et de changer de paysage tous les jours il a reperé celui ci mais il continue ses recherches pour pouvoir comparer les prix et les prestations proposées, il devrait y aller mi mars www.similan-diving-safaris.com/padicourses_dq.html Bucstar. | | | À: Cubbuc · 20 octobre 2014 à 18:58 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 11 de 16 · 1 528 affichages · Partager Merci à tous pour les infos :) | | | À: Terrehotel · 5 avril 2015 à 3:53 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 13 de 16 · 1 114 affichages · Partager un professionnel de la plongee a koh tao qui conseille de faire sa formation en France parce qu'a koh tao vous avez de grandes chances de tomber dur un instructeur vraiment tout debutant ! | | | À: Vincethai · 5 avril 2015 à 3:58 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 14 de 16 · 1 114 affichages · Partager un professionnel de la plongee a koh tao qui conseille de faire sa formation en France parce qu'a koh tao vous avez de grandes chances de tomber dur un instructeur vraiment tout debutant ! 
Et en resumé sur le "serieux" thaïlandais:
Alors qu’en France tu as besoin d’un certificat médical pour passer tes niveaux et plonger au delà de 6 mètres, ici, remplir une fiche où tu indiques ton état médical suffit... | | | À: Terrehotel · 5 avril 2015 à 4:16 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 15 de 16 · 1 108 affichages · Partager On a passer quelques jour sur Koh Tao et avons beaucoup aime l'ambiance.
Sawadee krap
Certains birmans aussi | | | À: Cubbuc · 10 avril 2015 à 0:02 Re: Plongée (passage niveau 1) en janvier en Thaïlande: où aller? Message 16 de 16 · 1 035 affichages · Partager Pour le Safari le PADI open sera en anglais complet bien entendu..  Et ils sont surtout basé a Ko Lanta. J'ai deja plongé sur leur live board. Sympa et anglophone | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |