Bonjour,
Les centres sur Estartit sont très nombreux, du fait du magnifique site (naturel) des Medes.
Moi j'ai plongé avec le Rey del Mar en 2011, et cela s'est très bien passé. Equipe sympa, et matériel de qualité, le plus est le bateau avec ascenceur

Mais je n'ai pas testé les autres.
Si comme vous je passais deux semaines, 1 à
Palamos et l'autre à L'estartit, avec une dizaine de plongées au total (par exemple), je passerais ma première semaine à visiter (
Pals,
Gijon) et me reposer et je ferais une seconde semaine plongée à Estartit. Le site est vraiment exceptionnel, faune (barracudas, Mérous énormes, raies etc) flore, grottes... de plus la ville est un peu enclaver pour aller visiter les environs c'est plus compliqué que
Palamos.
Bon séjour et surtout belles plongées !!!