Désolé mais je ne sais pas

. Je ne suis pas un adepte de la plongée sous-marine (j'aimerais bien mais je n'ai pas le temps). Je suis seulement adeptes de la baignade

; lorsque je me suis baigné il y a une dizaine d'années sur la plage de Wandoor (à l'ouest de
Port Blair), avec mes amis indiens du
Kérala et leur famille de
Port Blair, c'est la seule fois de ma vie où j'ai eu plus chaud dans l'eau qu'à l'extérieur tellement l'eau était chaude, et d'une incroyable couleur entre blanc et turquoise... bref un superbe souvenir. Mais je pense que je si je reviens aux
îles Andaman je ne me baignerai plus.... dommage mais je ne veux pas "tenter le diable", surtout dans des endroits perdus comme sur l'île de Havelock où nous avions passés plusieurs jours. A l'époque je me méfiais des régions où l'on voyait de la mangrove comme au nord de "Bombooflat" mais je ne me doutais pas que le crocodile fréquentait aussi la mer

Nota 1 : d'après les photos qu'ils m'ont envoyées, cette fois-ci début mai 2018, mes Family Friends indiens ont quand même fait trempette (les indiens ne savent pas nager, ils mettent les pieds dans l'eau ou un peu plus), mais c'était à Corbyns Cove Beach, à proximité de
Port Blair.
Nota 2 : à propos de crocos, il y en a aussi dans quelques lacs des Wild Life Sanctuaries dans les montagnes du
Kérala (j'en ai vu 2 fois, et c'était un gros à chaque fois, dans la réserve de Parambikulam).