Il y a quelques années, les trolls de service démentaient la moindre critique à propos de cette ile ! Aujourd'hui ce n'est plus possible, trop de commentaires négatifs, en voici quelques exemples trouvés sur le net en cinq minutes....
A
koh tao, la moitié des bisness sont tenus par des blancs.Ces "commercants" sont passés maitre de la manipulation sur internet, les clubs de plongée ont réussis a faire passer
koh tao pour le meilleur spot de plongée de la planète avec requin baleine et tout le touti, alors que la plongée a
koh tao est juste médiocre!
Les pizzeria et guesthouse tenus par les blancs passent leur temps a manipuler les avis sur leur établissements.J'ai moi-même ecris un avis négatif sur la sairee sairee guesthouse et ça été censuré après quelques jours comme d'autres avis négatifs !
Egalement très déçu par mon séjour a
koh tao.Ile très très chère, sale et surpeuplée.Nombreux détritus sur le bord des routes.Le snokling est vraiment mauvais, on voit plus de plongeur que de poissons et tout le corail est mort ! Pas besoin d'aller si loin pour retrouver la meme chose que sur la ¨costa brava¨ d'ailleurs meme les commerces ont des noms espagnols : cafe del sol, farango, el gringo, famoso, dolce vita, hacienda.....ça frise le ridicule tout ça !
Koh tao est devenu une tres belle arnaque a touristes...
Tao est définitivement et irrémédiablement polluée : les thais n'ont aucune politique environnementale et les occidentaux ne peuvent pas grand chose. Sairee Beach au matin est une poubelle à ciel ouvert. Hyper population touristique. Les constructions immobilières sont totalement anarchiques et défigurent les plages. Les "expatriés" occidentaux (français en particulier) disposant de business locaux se démènent sur les sites de voyage afin de vanter les mérites (disparus) de l'ile quand ils ne se chicorent pas pour des raisons de jalousies. Pour la plongée c'est pareil : des palanquées trop nombreuses, des fonds sous-maris dévastés, une faune quasi absente bref sans interet. Pour Tao le seul mot d'ordre sera désormais : A FUIR !
L'ile aux tortues : il n'y en a plus, trop de tourismes et de plongeurs improvisés. il y a tellement monde dans une palanquée, qu'a part les bulles des autres plongeurs, on ne voit rien.L'ile est envahit de touristes, les plages sont sales et jonchées de bouteilles le matin, les hôtels bungalows sont construits sans respecté l'environnement (évacuation des égouts dans la mer, blocs de béton posés sur les récifs...).Bref, c'est une île pour les routards qui veulent faire la fête toute la nuit et profiter des prix très bas pour passer quelques jours aux soleil à 10 000 km de la grisaille.
Ko Tao est le parfait exemple d'une île que l'on a sacrifiée, sans cohésion, sans gestion, juste pour faire du fric à tout prix, c'est lamentable, le paradis s'est transformée en désolation.
Koh Tao est une ile polluee.il suffit de marcher sur Sairee. beach, la plus grande plage de
Koh Tao.Ca pue et c est pollue.Entre les bars, les resorts et les clubs de plongee, il n y en a pas un pour rattraper l autre.Moi je veux bien que les cremes solaires detruisent les coraux, mais tous les restaurants et resorts balancent leurs eaux uses directement dans la mer. C est a dire huile de friteuse, eau de vaisselle, toilettes ect..
Melia