Bonjour,
Nous sommes passés à
Ifaty et sommes restés à l'hotel mangily. Il y a sur la plage à côté de l'hotel un centre de plongée qui avait l'air bien mais que nous n'avons pas testé (nous nous sommes réservés pour Nosi be). Le site de ce club :
www.atimoo.com/
Pour les requins, je dirais qu'il n'y a rien à craindre. Avec un niveau de plongée débutant vous partirez plonger dans le lagon et pas très profond, alors vous n'en verrez sans doute pas. C'est dommage car c'est très beau et avec plus de 100 plongées au milieu des requins, je peux garantir n'avoir jamais resenti aucun danger. Il y a plus de touristes tués à
Madagascar sur la route que mangés par des requins.
Pour les crocos, nous en avons vu pas mal sur la rivière Tsiribinha. Pas aussi impressionants qu'en Afrique, mais de belles bêtes quand même. Nous avons évité les baignades en rivière...
J'ai quelques photos de notre voyage à Mada et notamment du lagon d'
Ifaty et des crocos sur le blog
voyage-botswana.over-blog.com/
. C'est un peu en fouillis, il faut chercher dans les catégories sur Mada (par exemple les crocos sont dans la catégorie "animaux de Mada" et
Ifaty dans les catégories "photos de famille" et "mer")
Cordialement
Thierry