Bonjour,
Quelques precisions concernant les plongees effectuees avec DDSD.
Premiere plongee : 31 minutes. Rien a dire sur le temps de cette premiere plongee puisque jetais limite en oxygene.
Deuxieme plongee : 28 minutes. Apres notre descente a environ 8m de profondeur, nous avons attendu a peu pres 5 minutes a genoux dans le sable qu une plongeuse inexperimentee nous rejoigne. Au bout de 28 minutes, mon guide de palanquee (paye 15 dollars pour cette plongee !!) nous a fait remonter au bateau (personnellement, il me restait pas mal dair en reserve...).
Concernant le temps de snorkelling : a partir du moment ou j effectuais seulement deux plongees, javais effectivement un peu de temps pour snorkeller avant le lunch.
Par contre, lorsque je suis remontee de ma deuxieme plongee l apres-midi (qui n a dure que 28 minutes), on ma repris illico presto mon equiment pour le ranger (alors que certains snorkelleurs sont restes dans l eau encore un bon moment)
Concernant le temps passe sur le reef : il etait de 3h15 (et non de 5 comme indique dans le prospectus) puisque noussomme arrives a 10h45 et repartis a 14h (Avec Prodive, nous avons quitte le reef a 15h30...)
Concernant les deux sites de plongees : l un etait a l est de la barge, l autre a 5 minutes de bateau a l ouest de la barge. Je considere donc quil s agissait du meme reef ;-) Je n ai plus le nom en tete, il figure sur mon carnet de plongee (pour lequel jai d ailleurs galere un moment pour obtenir un tampon! puisquil n est appremment pas dusage de remplir son logbook avec cette compagnie...).
avant derniere note positive : mon conjoint a pu snorkeller dans des conditions correctes.
Dernier point : merci pour l adresse a laquelle je ne manquerai pas de porter connaissance de ces quelques griefs qui resteront, durant ces 4 semaines en
Australie, la seule fausse note (assez couteuse!) de notre sejour