Bonjour Florence,
J'ai été en
Australie il y a quelques années et j'ai eu le bonheur de plonger sur la GbC (reaf). Unique, magnifique, inoubliable. inimaginable,....
Alors (selon moi) voici mes conseils :
1. ne pas hésiter à monter le plus haut possible : le mieux est
Port Douglas. En effet la courbe de la GBC et de l'
Australie ont tendance à se rapprocher vers le nord (courbe inversée), et le temps de trajet entre la côte et la GBC est moindre au nord. (en plus,
Port Douglas, c'est sympa !)
2. plonger ? oui mais... les coraux sont assez superficiels et plus vous vous enfoncés dans l'eau, plus c'est sombre et moins il y a de coraux. Autrement dit, en faisant du snorkeling vous aurez de superbe sensations.
A mon humble avis, il est peut être préférable de faire plusieurs snorkeling qu'une seule plongée.
Question compagnie : à voir sur place en demandant aux locaux ou à l'office de tourisme.
Ils se valent tous plus ou moins. Mais il est préférable de payer un peu plus pour avoir plus de qualité. C'EST TELLEMENT MAGNIFIQUE !!!
(quelle chance vous avez (snif, snif) et bon, je sais que la GBC est en train de disparaître mais...)
A toute fin utile mon blog sur la GBC :
alain.pont.over-blog.com/tag/australie%202011/
Allez, chanceux, bon voyage
Alain