Amanblue · 12 janvier 2006 à 19:31 · 2 photos 15 messages · 6 participants · 11 369 affichages | | | | amis voyageurs sortant des sentiers battus, avez vous séjourné dans la région de Ranong et des îles environantes? Nous avons la chance d'y aller en février et espèront y découvrir une île au sable fin, une mer limpide, des Thais joueurs, et sans techno ni d'embouteillages de longtails. Sur le site pour plongeurs www.a-one-diving.com/fdivesites.htm les commentaires sur Koh Payam nous laissent rêveurs.. Nous ne faisons que du snorkelling mais nous adorons nous balader dans les forêts et les plages. et vivre pleinement "l'instant" Merci pour vos réponses Gerald et Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui, comme vous le dites, une ile sans techno, et ambouteillage ca fait rever pour les puristes, c, est ce qu, on appelle le paradis. Alors la vous y etes. un bateau fait la navette tous les jours de Ranong attention aux horaires, voir sur place.L, ile est vraiment belle et sauvage mais il existe quelques structures d, hebergement, a AOW YAI, Restaurant et Bungalows << La grande Baie >>tenu par un Francais du sud de la France, les prix sont au juste prix et pour le reste....A vos numeriques qui vont chauffer !
L.ile a ete tres peu touchee par le tsunami.elle conserve toute les caracteristiques de l, ile de reve.Ses plan d, eau, sa faune et flaure sont restes d, origine. C, est un peu indiana pour y aller mais emotions garanties. | | | C'est un bonheur ce message. Nous nous immaginons déjà comme il y a bien longtemps sur certaines îles ou la découverte se partageait avec les autres..... Nous ne pouvions auparavant venir en Asie les mois d' hiver, donc certains lieux nous étaient inaccessibles comme les îles autour de Ranong. Plus que 3 semaines a attendre...avant de réouvrir très grand nos yeux. Gérald Khun put thai nit noï? | | | mai chai put thai keng! oui, effectivement, c, est une autre maniere de vivre les iles en Thailande, y, a les iles a touristes qui sont tres belles a l, origine mais que tout le monde entier connait, qui sont completement denaturees par le tourisme et dont on parle en boucle en permanence et puis il y en a d, autres (pas innaccessibles du tout)pour les passionnes et les nostalgiques du passe comme vous, qui cherchent un coin de paradis ! heureuse de voir qu, il y a encore des gens qui s, interressent et qui cherchent...et si vous trouvez vous l, aurez merite et pas seulement sorti vos baths!         | | | Bonjour.
Nous etions à Kho surin fin février 2004, c'est vrais que pour l'apnée c'est super il ya beaucoup de monde surtout des Thaïs nous en gardons un tres bon souvenir.Pendant ce voyage nous sommes allé egalement sur les îles de la region de Trang endroit merveilleux avec tres peu de monde le paradis. Je vous joint une image j'espere que ça vas marcher. Image attachée: | | | Bonsoir
une idée hors des sentiers pour une semaine: louer une voiture à Krabi ou Trang et faire tranquilement le tour de la baie. On peut passer des jours sans voir un occidental et découvrir une nature étonnante comme par exemple, un petit lac couleur turquoise à 30 km de la mer ou il fait si bon de s'y baigner, des forêts aux arbres immences, souces d'eau chaude, balades dans les mangroves en canoé, manger le soir sur les marchés, rigoler avec des Thais desintéressés.....Il y a juste quelques infos dans les guides mais seul les Thai connaissent, et pas toujours, ces lieux du bout du monde et si facilement accessibles en toutes saisons.
Gérald | | | oui, mais cela implique une predisposition individuelle particuliere ! bien entendu sur les guides y, a rien, et quand on leur donne les infos avec invitation a nous suivre pour confirmer et authentifier nos infos, ils repondent que l, interet de l, info est geant mais pas vendeur...par contre ils viennent se faire plaisir perso et au diable les...... Bon on se voit en MP | | | Bonsoir.
C'est ce que nous avons fait, avec en prime une invitation à une pendaison de crémaillére chez des Thaïs fortunés ce fut merveilleux et innatendu d'autant que seule une domestique parlait un peu anglais, que du bonheur. | | | Je suis rassuré de savoir en lisant tous ces messages qu'il restera toujours des voyageurs. Nous sommes "tombés" dedans fin années 70, début des années 80. Depuis ce n'est pas la technologie que je regrette (transport, internet...), mais comment de nombreux occidentaux se comportent sur place. Heureusement qu'il reste encore quelques lieux ignorés du fast-tourisme. Nous allons sur Phrayan dans moins d'un mois. Je ne sais pas encore pour Koh Surin. | | | Bonjour.
Je suis heureux de voir que nous avons les mêmes valeurs, c'est rassurant.La semaine derniere je me suis fait agresser (verbalement)par un Hélvete car je disais dans un message que la Thaïlande n'etait pas reduite au parcours des tours operators Bangkok, Pattaya, Samui et Pucket.Ceci etant dit, si vous avez un peu de temps dans la region de Surat thani et que vous prenez la route 401 qui va jusqu'a Tukua Pa arretez vous au park de Khao sok et partez deux jours en excursion sur le lac c'est un souvenir extraordinaire pour nous.Une petite image representant ce que l'on trouve apres plus d'une heure de bateau, au milieu de la jungle. Bonne journée. Image attachée: | | | Bonjour Plus que 3 semaines avant de s'envoller ! Nous souhaitons savoir sur quelle plage se trouve << La grande Baie >>tenu par un Francais.
Merci
Gérald (amanblue) | | | Pour le snorkeling, ko chang at ko payam, c'est pas le top, car les eaux sont souvent troubles a cause de l'estuaire qui n'est pas loin....Vous trouverez des ilots a cote de ces iles ou l'eau est parfois plus propice pour cette activite. Pour le reste, c'est.........genial (ni routes ni electricite a part quelques generateurs de ci de la qui en fournissent le soir; ne prenez surtout pas une piaule a cote d'un de ces empecheurs de roupiller......!). Jean (John ici), un vieux pot qui tient un ressort bien peinard, est a une des extremites de la plage principale de ta daeng bay. Depuis Ranong, vous demandez a etre deposer chez le french qui tient le ressort; tout le monde connait... Vous lui ferez une bise de la part de thierry. Cordialement | | | Merci pour les infos Plus que 11 jours avant de prendre notre envol... | | | Salut, je suis actuellement a Kon Tao, Beurk et re Beurk! Je compte aller vers Koh Payam chez le Francais. Connais tu les prix des bungalows ??? C'est urgent je part demain. Merci pour la reponse Pascal | | | Salut,
Dans la region environnante de Ranong tu as les iles Similan qui sont peut-etre les dernieres iles encore un peu preservees de Thailande. Plages, reve peu frequentees une mer riche en coraux et en poisson feront ton bonheur si tu aimes la plongee. La jungle dans l'interieur de l'ile est egalement a voir.
Tiens regardes sur ce site tu as des infos:
www.peche-en-thailande.com/...similan-mer-a28.html
Veinard va ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 61 703 visiteurs en ligne depuis une heure! |