Salut!
Merci pour ton top 5!
J'ai lu sur un site que
Komodo et iles alentours sont difficiles d'accès....et qu'il ne fallait pas songer à ces iles si on a pas de temps. est ce que tu confirmes?
Je comptais ne passer que quelques jours en
indonésie pour plonger.....plongeuse oui mais pas que ça!!!! et donc pas perdre trop de temps en trajet (j'ai connu ça au
philippines...genre un vol + 4h de route + bateau.... et tout ça se fait en une journée seulement si on est chanceux!)
A la base, je consacrer 5 jours maxi à la plongée (et donc une semaine si on compte les voyages aller retour) en partant soit de
Singapour (ou j'aurais ma résidence principale) soit de KL selon les offres de vols.
Alors voilà....lol au début je posais la question sur les sites de plongée en espérant trouver plus près que
Bali en partant de Kl ou
singapour (question de prix des vols etc...) et finalement tout les sites que vous évoqués sont encore plus loin :-)
POur ce qui est de Sulawesi c'est pareil.... une fois à
Manado ou
makassar, il faut compter combien de temps pour rejoindre les sites de plongée? (ceux du top 5 bien sure

).
Enfin, je suis tombée sous le charme de l'archipel d'
Alor décrite par le site baliautrement.com, comme étant le paradis des plongeurs avec plages paradisiaques de sable balnc (heu oui ça compte aussi

!) il semblerait qu'il y ait un aéroport (pa s de vol avec air asia a priori donc faut que je cherhche une autre compagnie) mais j'en sais pas plus sur les spots de plongée ni le temps qu'il faut compter pour s'y rendre depuis l'aéroport....
Donc si quelqu'un a plongé là bas...j'écoute!!