|  |  |
 | | | | Pluie au Japon mi-juillet Leandro7000 · 9 juillet 2014 à 15:53 · 3 photos 10 messages · 6 participants · 2 527 affichages | | | | 9 juillet 2014 à 15:53 Pluie au Japon mi-juillet Message 1 de 10 · 2 507 affichages · Partager Bonjours à tous 
Alors voilà je décolle pour le Japon la semaine prochaine, notre itinéraire est prêt tout est parfait mais voilà le temps sur place à l'air catastrophique     .
Donc ma question serait est ce que je m'en fait pour rien ?
Si des personnes ici pourraient me donner leurs ressenties sur Osaka Kyoto et Tokyo sous la pluie ce serait super histoire de me rassurer ou pas Hahaha.
Bonne journées à tous | | | En ce moment, il y a un typhon qui traverse le Japon. Ce sont des choses qui arrivent pendant l'été, et le phénomène s'amplifie en général jusqu'en septembre... Mais bon, on peut éventuellement les éviter.
En revanche, juillet, c'est "tsuyu" c'est-à-dire la saison des pluies... Tu auras donc du mal à y échapper (c'est éventuellement possible, mais ce sera le coup de bol)...
Il fallait peut-être se renseigner un peu avant non  ? (c'est un peu le but du forum...). | | | Bonjour Leandro,
C'est la mousson (appelée Tsuyu) au Japon maintenant, et ça dure environ jusqu'à mi-juillet. Le typhon qui frappe ces jours ci n'arrange pas la perception du temps.
Toutefois, vous devriez arriver juste en fin de ce phénomène et profiter d'un temps plus clément, quoique plus chaud et passablement humide. Vous aurez certainement l'un ou l'autre orage, comme chez nous, et comme chez nous ils passent vite. Comme il y a autant à visiter à couvert que dehors dans les 3 villes que vous allez visiter, vous allez faire un excellent voyage.
Ne vous en faites pas, profitez bien ! | | | Cela fait 9 jours que l'on est arrivé au Japon et il a plu deux après-midi...il fait très chaud depuis 2 jours et mardi à 23h il ne pleuvait pas encore sur Kyoto, le passage du typhon qui a diminué d'intensité est prévu pour cette nuit et demain | | | Bonjour Leandro, en effet l'été à Tokyo, Osaka et Kyoto est pluvieux mais il reste très chaud donc cela fera une sacrée différence d’ambiance climatique avec la Belgique, quand il pleuvra tu ressentira la chaleur en même temps. La chaleur est très forte en raison d'un taux d'humidité élevé comme partout en Asie de l'est. Les villes de Kyoto et de Osaka peuvent atteindre des températures de 38°C lors des vagues de chaleur estivale avec un taux d'humidité important et des nuits très chaudes.
Je met les normales officielles du mois de Juillet et Août (période : 1981-2010) pour les trois villes que tu viens de mentionner ainsi que des photos (en images attachées) des prévisions de cette semaine pour t'en faire un aperçu :
Juillet :
Voici les moyennes pour la ville de Tokyo en Juillet :Moyennes maximales : 29.4°CMoyennes : 26.2°CMoyennes minimales : 23.0°CPrécipitations en moyennes : 153.5 mmJours de pluies en moyennes : 10.3Ensoleillent en moyennes : 143.9 heures
Voici les moyennes pour la ville de Kyoto en Juillet :
Moyennes maximales : 31.5°CMoyennes : 26.8°CMoyennes minimales : 23.2°CPrécipitations en moyennes : 220.4 mmJours de pluies en moyennes : 12.9Ensoleillent en moyennes : 142.3 heures
Voici les moyennes pour la ville de Osaka en Juillet :
Moyennes maximales : 31.6°CMoyennes : 27.4°CMoyennes minimales : 24.3°CPrécipitations en moyennes : 157.0 mmJours de pluies en moyennes : 9.9Ensoleillent en moyennes : 182.1 heures
Août :
Voici les moyennes pour la ville de Tokyo en Août :Moyennes maximales : 31.1°CMoyennes : 27.8°CMoyennes minimales : 24.5°CPrécipitations en moyennes : 168.2 mmJours de pluies en moyennes : 7.7Ensoleillent en moyennes : 175.3 heures
Voici les moyennes pour la ville de Kyoto en Août :
Moyennes maximales : 33.3°CMoyennes : 28.8°CMoyennes minimales : 24.3°CPrécipitations en moyennes : 132.1 mmJours de pluies en moyennes : 8.7Ensoleillent en moyennes : 182.7 heures
Voici les moyennes pour la ville de Osaka en Août :
Moyennes maximales : 33.4°CMoyennes : 29.4°CMoyennes minimales : 25.4°CPrécipitations en moyennes : 90.9 mmJours de pluies en moyennes : 6.9Ensoleillent en moyennes : 216.9 heures
Vêtements approprié : prenez des vêtements très légers tels que des shorts/bermudas et des T-shirts/polos. Affaires approprié : bouteilles d'eau bien fraîches + parapluies en cas de forte averse.
Je vous souhaite un bon voyage et profiter bien ! Images attachées: Photo postée par le membre Burbank. Photo postée par le membre Burbank. Photo postée par le membre Burbank. | | | À: Burbank · 9 juillet 2014 à 22:16 Re: Pluie au Japon mi-juillet Message 6 de 10 · 2 426 affichages · Partager Merci a tous pour vos réponses  .
Kujila: je savais que ce n'était pas la meilleur saison pour un voyage au Japon mais je n'avais pas trop le choix avec mon boulot j’espère comme dit Calamity arriver pour le "changement" de climat.
Blue92 : Merci le top la météo en direct du Japon rien de mieux, j’espère pour toi que le temps va trop ce dégrader avec le typhon....
burbank: t'as super bien détaillé ça merci mais j’espère pouvoir laisser le parapluie à l’hôtel et juste avoir besoin de la bouteille d'eau haha
Depuis le temps que j'attend ce voyage je vais essayer de pas laisser le temps me zapper le moral  .
J -5       | | | tu vas arriver sur la fin de la saison des pluies mais le Japon semble assez (voire très) pluvieux.
perso entre mi juillet 2013 et début septembre, j'ai eu grosso modo 10-11 jours de pluie à tout casser, dont les 3/4 à kanawa (région très pluvieuse), mais j'ai eu du bol, j'ai croisé pas mal de gens qui avaient eu un temps assez pourri!
mais faut pas t'en faire : on trouve très facilement un parapluie! | | | je savais que ce n'était pas la meilleur saison pour un voyage au Japon mais je n'avais pas trop le choix avec mon boulot
Oui, j'imagine bien que tu n'avais pas le choix... mais bon, du coup, pas la peine de t'inquiéter non plus puisque tu y vas, donc, tu n'as plus qu'à espérer d'éviter au maximum le mauvais temps, et, dans tous les cas, de profiter au maximum de ton séjour  !
Cela dit, après la saison des pluies, n'espère quand même pas trop une météo plaisante... Il peut aussi pleuvoir en août, avec également des risques de typhon et surtout (pour moi c'est le pire) le taux d'humidité est assez terrible ; peut-être que ça te conviendra cela dit. Tu nous raconteras  ! | | | On vient de passer 5 jours à Kyoto et un à Nara c'est vraiment super....demain départ pour Tokyo il nous reste 6 jours pour profiter de ce merveilleux pays...je suis scotché par les jardins des temples tous magnifiques! | | | À: Blue92 · 10 juillet 2014 à 21:40 Re: Pluie au Japon mi-juillet Message 10 de 10 · 2 309 affichages · Partager De toute façon on a plus qu'a croiser les doigts je pense  .
Profite bien toute façon à Tokyo tu vas t'éclater
Merci à tous pour vos réponses. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |