|  |  |
 | | | | Lemonk68 · 9 janvier 2015 à 5:15 55 messages · 18 participants · 4 878 affichages | | | | 9 janvier 2015 à 5:15 Pluies intenses aux Philippines Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 2 793 affichages · Partager Voila 15 jours qu'il pleut beaucoup aux Phils...Ici a Camiguin, il pleut 18 a 20 heures par jour, de fort a tres tres fort, routes coupees a cause des coulees de boues et rocailles...La mousson a changer de periode*, ce n'est plus de Juin a Sept, mais de Decembre a fevrier, je le constate depuis 4 ans...Quand je vais sur le site "Pagasa" je vois qu'ils sont totalement a cote de la plaque en terme de previsions (a part pour les typhons)!Ca m'interesserait de savoir le temps qu'il fait en ce moment ailleurs aux Philippines...Merci pour les retours! * a part Manille et le nord de Luzon. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut! AWW tu es gaté ! sur Cebu à pina rainy and grey days depuis 5 jours mais l'averse tropicale ne dure que 30 minutes environ. Pas de soleil ;reste gris et sombre ! AU 15 février comme chaque année ça va s'arranger...eh oui décalage depuis 4/5 ans N | | | J'ai eut 5 jours de grand beau du 3 au 7 janvier sur Mindoro Sud-Ouest et sur Caraboa Island (À coté de Boracay que j'ai évité). Aujourd'hui 9, gris et pluvieux sur Apo Island (mais pluie pas violente et Max 3-4h en tout) | | | À: Renosu · 9 janvier 2015 à 15:50 Re: Pluies intenses aux Philippines Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 2 703 affichages · Partager | | | Lipa City - Batangas /Luzon
Il a plu quelques heures le 31 décembre 2014 et depuis, mi-figue, mi-raisin, alternance quotidiennes de passages nuageux et d'éclaircies avec des périodes ensoleillées. Deux averses depuis 10 jours dont une, hier soir durant 30 minutes. Plus de vent que l'année dernière à la même époque et un mois de décembre relativement pluvieux alors qu'en 2013, novembre et décembre avaient été relativement secs. | | | Bjr Ici Tagaytay, sud ManilaMauvais temps généralisé, un froid de canard 16° pas la peine de dire à l'ombre yapa de soleil excepté 1 H ou 2, et un vent à décorner les carabaos pour ne parler que du temps. Circulation devenue infernale, la ville passe de 25000 à 250000 le WE, grosse polution (ca dépend si on est dans le sens du vent) ça construit à volo, C moche, la vie est devenue très chere, les gens devenus snobs façon beauf et/ou bobo, les visites au volcan relèvent de l'escroquerie, double billetterie, refusent de donner un reçu, bref ce n'est plus ce que c'était. Je vais bientôt déménager pour une ile. Cordialement | | | Wow! c'est la rancon du succes...Ici la pluie a cesse enfin, pas de vent.Mais comme d'hab, il faudra attendre mi-fevrier pour le retour des beaux jours a Camiguin.Sauf exception bien sur! | | | Bonjour Raph,
Je suis nouvelle sur le forum. Je vois que tu vis aux Philippines! J'arrive ce 18 janvier avec ma famille (mon mari et 2 enfants) pour 15 jours....nous avions prévu d'aller à Bohol, Caminguin, et/ou Sequijior... Visiblement la météo est franchement mauvaise...on annonce meme un nouveau Typhon (pour le 17 jour de la date de la messe du pape à Leyte? mais ce typhon semble remonter vers le nord ensuite...).... Vois tu des possibilités d'améliorations de la météo sur les Visayas pour les 3 semaines à venir? Conseilles tu de bouger vers Palawan? ou carrement de tenter de déplacer les vols fin février (pas évident et ce seront les vacances chinoises..)? est ce si embetant la pluie (avec des enfants)..fait il froid avec impossibilité de nager?
Déjà merci pour ton aide!
Florence | | | Il a fait un temps correct hier et avant-hier...cette nuit de nouveau la pluie et ca continue...  Je vous deconseille de venir a Camiguin avant mi-fevrier, pluies quasi garanties, mais je ne suis pas devin...Je constate que depuis 2010 le temps est a la pluie a cette periode et franchement passer vos journees en chambre je vois pas l'interet...Revenez aux Phils le reste de l'annee ce sera plus cool!salut. Oui, plutot aller a Palawan. | | | Waw, merci beaucoup pour cette réponse rapide!!
donc Palawan serait une meilleure option... je ne parviens pas a avoir de données précise de météo pour Palawan, mais à priori ca serait plus sec et plus chaud selon vous ?
Merci beaucoup
florence | | | À: Florencevn · 12 janvier 2015 à 8:41 · Modifié le 12 jan. 2015 à 9:02 Re: Pluies intenses aux Philippines Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 2 492 affichages · Partager Palawan oui;mais il fait en général beau aux Visayas vers le 15 février On se baigne tous les jours aux Philippines : eau 28/30 degrés.....il ne fait pas trop mauvais sur Cebu et Bantayan en ce moment. Les philippines sont un archipel soumis à 2 moussons dominantes comme sur tout groupe d’îles, de l'ouest à l'est ;il est difficile de prévoir le temps longtemps à l'avance mais uniquement les grandes tendances......... Les cotes sous le vent bénéficient toujours du meilleur temps.Selon la mousson changer de cote.......les îles sur la coté pacifique Sud est étant plus arrosées en période de mousson. "amihan", affecte l'archipel du mois de novembre au mois de février. Il y fera bien meilleurs qu'en Belgique et la tenue vestimentaire de tout les jours aux Philippines est short, t shirt et tongues. Nav
www.elnido.fr/climat.php
www.partir.com/...12/quand-partir.html
www.lonelyplanet.com/philippines/weather | | | Non seulement de la pluie jusqu a mi fevrier mais aussi du vent du nord est qui rend les sorties en banca moins agreable voir hazardeuse. C est pour ca aussi que les centre d interet de palawan sur la cote ouest sont plus protege | | | hello quel sombre tableau, tu nous décris pour le moment, il y a une grosse masse nuageuse et pluvieuse à 3jrs au large est sur les Phils en ce moment: prévision de pluies éparses ou importantes suivant les lieux surtout côte est avec risques de glissement de terrain localisé pas d'avis de typhon, ou tempête sur la zone surveillance philippine
temp 28-32 en regle generale, il pleut rarement toute la journée
luzon nord-ouest et ouest visayas sont plus abrités....pour le moment
B | | | À: Doud2 · 12 janvier 2015 à 17:54 Re: Pluies intenses aux Philippines Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 2 435 affichages · Partager Merci a vous pour vos réponses!!
Vu que je ne pourrai pas changer mes dates (18 janvier au 2 fevrier), je vais étudier la possibilité de bouger vers Palawan (qui est plus a l'ouest donc on devrait moins sentir la masse pluvieuse....?) (mais sur les sites internet ils ont l'air d'annoncer aussi de la pluie a Palawan pour les semaines a venir..des lors avec 2 enfants de 2 et 5 ans je ne sais pas si il vaut mieux Bohol sous la pluie ou El Nido sous la pluie ! ;)) Quelqu'un est il a Palawan pour l'instant et sait si la situation est meilleure actuellement que aux Visayas?...
Dans tous les cas on se réjouit de découvrir ce pays et ses habitants! Merci bcp! florence | | | je crois que c'est correct pour le moment en gros pour Bohol et palawan pour la semaine qui vient, des chances de pluie vu la masse au large après difficile de prévoir plus loin tape pagasa dostgov, tu verras les images et les commentaires de la météo nationale au jour le jour | | | À: Doud2 · 12 janvier 2015 à 18:12 Re: Pluies intenses aux Philippines Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 2 434 affichages · Partager Merci!! je vais suivre de pres l'evolution de la méteo et trancher en dernieres minutes je crois!
florence | | | pagasa.dost.gov.ph pour être exact puis imagesat ou bulletin de prev les masses de nuages qui sont à droite se déplace vers la gauche... EN GROS ou d'est vers ouest | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |