Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Bourret · 15 avril 2008 à 19:08 · Une photo 35 messages · 22 participants · 81 417 affichages | | | | 15 avril 2008 à 19:08 Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 75 198 affichages · Partager Bonjour, je m'adresse aux gens ayant visité la Belgique a savoir les plus beaux endroits a voir! Je vais vivre a Paris 1 an avec ma copine et nous avons un grand intérets pour la Belgique....pouvez vous me diriger un peu dans mes démarches pour savoir qu'est-ce que je devrais vraiment voir!! Nous sommes plus du type paysage panoramique que du genre musée!!
Merci a l'avance! | | | À: Bourret · 15 avril 2008 à 21:23 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 75 092 affichages · Partager En Belgique, je te conseille Bruxelles, Ostende et la cote, Bruges... Par contre pour les paysages, ce serait plutot dans les Ardennes. Je j'aime beaucoup ce pays, mais c'est très peuplé, pas très grand et la plupart des touristes y vont plus pour visiter les villes que pour des balades en pleine nature. | | | À: Bourret · 15 avril 2008 à 21:28 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 73 635 affichages · Partager Pour ma part, je vais en vacances cet été notamment en Belgique, et j'ai sélectionné les endroits (surtout en Flandres en fait) qui me semblent mériter plus qu'un détour, même si ça peut sembler banal: Liège, Bruxelles, Anvers, Gand, Bruges, et la côte de la mer du Nord de Knokke à Ostende.
Voilà, j'ignore si ça peut vous aider... | | | À: AlfredTeckel · 16 avril 2008 à 15:43 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 73 632 affichages · Partager A vous lire, j'ai l'impression que la Belgique se limite à la Flandre. Crénon!!! Et la Wallonie? Si vous êtes branchés paysages, bien sûr la côte belge vaut le coup, mais il y a aussi les Fagnes (plateau), l'Ardenne (plutôt vallonée et pleine de forêt), la Gaume (douce, verte). La province du Luxembourg (sud) est la moins peuplée des provinces belges, elle est sans doute la plus intéressante niveau nature, rando...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, c'est mon pays!
a bientôt
sam | | | À: Samovic · 16 avril 2008 à 15:57 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 73 433 affichages · Partager Grands dieux nom pour moi la Belgique ne se limite pas à la Flandres! C'est juste mon voyage de cette année qui se concentre essentiellement sur la Flandre (mais la Wallonie sera prévue pour une autre fois, point d'inquiétude!). Mais financièrement, on ne peut pas tout faire, et il faut bien, hélas, opérer des choix! | | | À: Bourret · 16 avril 2008 à 22:30 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 73 428 affichages · Partager Ouais, la Belgique est plutôt une destination "urbaine" qu'une destination "nature". La plus belle ville, c'est sans doute Bruges. A voir aussi : Bruxelles, Gand, Anvers. | | | À: Bourret · 17 avril 2008 à 1:43 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 73 355 affichages · Partager Bruges est vraiment une très jolie ville ! Je la conseille sans hésitation | | | À: Bourret · 17 avril 2008 à 9:52 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 73 350 affichages · Partager Pour moi, Bruges est LA plus belle ville de Belgique. Toutefois, j'aime également beacoup Bruxelles, Anvers,... et deux petites villes à la frontière française : Bouillon et Dinant... (à faire l'été). | | | À: Bourret · 20 avril 2008 à 23:30 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 73 289 affichages · Partager salut, en effet bruxelles, bruges, Anvers mais aussi les patits estaminets perdu dans la campagne et les grandes plages du nord, à voir aussi la forêt des ardennes. bon séjour rafa | | | À: Bourret · 24 avril 2008 à 16:25 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 73 281 affichages · Partager  Je suis Belge, wallonne et pourtant pas xénophobe ! La Belgique c'est, qu'on se le dise, la Flandre, Bruxelles Capitale et la Wallonie. Et arrêtez de citer sans arrêt Bruges (je l'admets, est très jolie), mais la côte Belge est déprimante, ce ne sont que mer, plage et buildings !!!!!! Si c'est çà, les vacances, je reste chez moi ! Venez donc en Province du Luxembourg, visitez La Roche-en-Ardennes, Durbuy (plus petite ville du monde !), Bastogne, etc..... et toute la nature vallonée et verdoyante des Ardennes !!!! | | | À: Bourret · 24 avril 2008 à 18:12 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 70 073 affichages · Partager Sans hésiter; première ville à visiter: Brugges. Bruxelles, évidemment, c'est la capitale (Grande place, centre ville, musées...), question rando, ou bien dans les Ardennes ou Province du Luxembourg.
Je confirme: la côte belge est pas très belle question "nature". Il y a de jolis coins comme La Panne., Zeebrugges, Durbuy.
Mieux vaux aller dans les petites villes comme Brugges, Durbuy ou vous n'allez pas rencontrer des horreurs de constructions.
Du point de vue culturel, y a pas mal de choses à Bruxelles. Mais ne vous attendez pas à de paysages panoramiques | | | À: Naturelle43 · 24 avril 2008 à 23:39 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 70 065 affichages · Partager Et arrêtez de citer sans arrêt Bruges (je l'admets, est très jolie), mais la côte Belge est déprimante, ce ne sont que mer, plage et buildings !!!!!! Si c'est çà, les vacances, je reste chez moi !
Ah? Moi on m'a conseillé de passer près de Knokke voir le Zwin. Est-ce vraiment si nul que vous le dites? | | | À: DameVoyage · 25 avril 2008 à 12:30 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 70 035 affichages · Partager  Attention ! Pas confondre Brugges, La Panne, Zeebrugges et DURBUY !!!! Durbuy se situe dans le Sud du pays et non pas à la côte Belge !!!!!!!! Brugges est très jolie mais La Panne, à part la mer, le sable et les buildings, dis-moi ce que tu trouves de beau là-dedans, ce n'est même plus un endroit nature ! Et Zeebrugges, terminal gazier, port nauséabond, pétrole, etc, tu trouves celà beau ?! | | | À: AlfredTeckel · 25 avril 2008 à 12:37 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 70 032 affichages · Partager  Salut,
Knokke est une ville comme les autres ni plus ni moins jolie. Tu as Knokke-Heist et Knokke-le-Zoute, la première est plus disons "accessible", l'autre, c'est le rendez-vous des richards, de stars, alors si tu veux dormir, boire ou manger là-bas, prépares ton porte-feuille !!!! Je n'ai jamais visité le Zwin, je ne sais pas te dire ce que celà vaut, mais si tu aimes la vraie nature, les oiseaux de mers, tu seras comblé ! Prépares tes bottes et tes jumelles d'approche, !!!! Bon amusement ! Donnes-nous tes impressions !!!!! | | | À: Naturelle43 · 25 avril 2008 à 14:10 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 70 041 affichages · Partager  Salut,
Knokke est une ville comme les autres ni plus ni moins jolie. Tu as Knokke-Heist et Knokke-le-Zoute, la première est plus disons "accessible", l'autre, c'est le rendez-vous des richards, de stars, alors si tu veux dormir, boire ou manger là-bas, prépares ton porte-feuille !!!! Je n'ai jamais visité le Zwin, je ne sais pas te dire ce que celà vaut, mais si tu aimes la vraie nature, les oiseaux de mers, tu seras comblé ! Prépares tes bottes et tes jumelles d'approche, !!!! Bon amusement ! Donnes-nous tes impressions !!!!!
Non je n'avais pas l'intention de dormir à Knokke! Mais je voulais justement aller voir le Zwin pour voir un peu de nature sauvage et les oiseaux... Je vous donnerai mes impressions (mais pas de suite, je ne pars qu'en juillet!)
Merci en tout cas! | | | À: Naturelle43 · 25 avril 2008 à 18:28 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 69 392 affichages · Partager Bonjour
Ah, mais quand je dis il y a de jolis coins, c'est pas necessairement à la côte  Je te rassure, je connais ma géo  . Ben Zeebrugges, quand j'ai été il y a 6 ans, c'était assez joli. Depuis, je n'y suis plus retourné donc je sais pas si ça a changé.
La Panne même chose, c'était il y a 6 ans (lors d'une petite tournée dans la Flandre + côte), et pour moi après avoir visité Ostende, etc, c'était la plage la plus propre et la plus belle ainsi que Blankenberge. | | | À: AlfredTeckel · 25 avril 2008 à 18:31 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 69 390 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve que le Zwin en vaut la peine! J'y ai été et j'ai beaucoup apprécié. | | | À: DameVoyage · 25 avril 2008 à 21:28 Re: Plus beaux endroits à visiter en Belgique? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 69 381 affichages · Partager  Vas voir Zeebrugge maintenant, juste des pipes-lines, des terminals gaziers, du pétrole, des tuyaux partout et une odeur pestilensielle ! Quant à La Panne et Blankenberge, oui, ce sont les plus belles plages du littoral Belge mais à part la mer grise et froide, le sable rempli de détritus et le tout bordé de buildings........... je ne suis qu'à 250 kms de là mais je n'y mets jamais plus les pieds ! Fais une centaine de kilomètres vers l'Ouest et vas voir la Cap Blanc Nez, tu verras la différence ! | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |