|  |  |
 | | | | Les plus beaux ryokan du Japon? Trolley · 9 décembre 2014 à 17:19 30 messages · 6 participants · 4 163 affichages | | | | À: Trolley · 17 décembre 2014 à 14:09 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 691 affichages · Partager on n'est pas du tout demandeur des bains - encore moins en groupe - puisque cela pourrait intéresser les adultes mais pas les enfants - je ne doute pas que cela soit tres agréable, mais cela ne fait pas partie de notre culture européenne et je ne trouve aucune raison de me forcer a ''singer'' les japonais sous prétexte qu'on est au Japon..
Comme le souligne Sweetbene, cette façon d'exprimer les choses n'est guère élégante, tant envers les japonais qu'envers les touristes et expatriés qui considèrent que faire, peu ou prou, "comme les Romains à Rome" relève tant de la courtoisie que de la reconnaissance du droit des peuples à rester ce qu'ils sont fondamentalement, et non à transformer leur pays en fonction des désirs, demandes et conceptions des visiteurs étrangers.
Parlant de Rome et des Romains, un des fondements de notre culture européenne, la culture du bain y tenait une place essentielle et il est bien dommage que cet aspect-là s'en soit perdu. Les Japonais eux le reconnaissent si bien qu'ils y ont consacré un manga, des animés et des films ( Thermae Romae ) | | | À: Trolley · 17 décembre 2014 à 14:12 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 689 affichages · Partager bjr
ah bon ce serait insultant ?
oui d'accord je suis votre raisonnement, pour ne pas etre insultant, va falloir que j'aille au bain, que je passe mes soirées au Karaoke a me bourrer la gueule a en mourrir, a m'endormir dans le métro en revenant a 3 h du mat, a me taper des sushis jusqu'a en vomir, à passer 90% de mon temps scotché a mon portable et a passer mes week-ends a m'habiler en cosplay tout en lisant des mangas
Cet amoncellement de préjugés sur la culture japonaise mâtiné de généralisations abusives est, lui, clairement insultant. | | | À: CalamityGin · 17 décembre 2014 à 14:23 · Modifié le 17 déc. 2014 à 14:42 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 687 affichages · Partager bon
puisque on arrive pas a franchir le premier degré on va revenir au sujet principal qui m'intéresse Cdlt | | | À: M0shi · 17 décembre 2014 à 14:37 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Bonjour
merci pour les adresses je vais regarder cela
mais pour le Hoshi, à Komatsu ca ne va pas rentrer dans les destinations qu'on se fixe pour cette fois ci - on est juste a quelques heures de vol du Japon et donc on a le temps d'y aller juste qques jours, un peu comme les japonais qui viennent ici passer une semaine au golf
""""""""""" juste une remarque qui me laisse perplexe : ''''' étrange de vouloir le logement et la nourriture à la japonaise, mais pas les bains, ni partager sa chambre avec les enfants. ''''  *************** les japonais dorment ils tous dans une pièce unique avec leurs enfants ?
///////////////////////////////////////////////// je viens de faire un petit tour (tres rapide) sur votre blog de belles choses ; et des konpeitou : j'y reviendrais
Amicalement | | | À: Trolley · 17 décembre 2014 à 14:49 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager juste une remarque qui me laisse perplexe : ''''' étrange de vouloir le logement et la nourriture à la japonaise, mais pas les bains, ni partager sa chambre avec les enfants. ''''  *************** les japonais dorment ils tous dans une pièce unique avec leurs enfants ?
Traditionnellement, oui. | | | À: M0shi · 17 décembre 2014 à 14:55 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager Tu es sûr d'aller dans le bon pays ? Tu vas pas dans un autre Japon, une dimension parallèle ?  Car pour tout hébergement au Japon, le prix est par personne.
Cela fait un peu plus de 20 que je vais au Japon donc non, je ne crois pas me tromper de pays...
Lorsque je réserve dans des hôtels, je réserve sur les sites officiels, sans passer par Booking, Expedia ou autres, et, je te confirme que les hôtels classiques (donc pas les ryokans) affichent des prix par chambre et non par personne (ce qui n'empêche pas qu'une chambre pour deux puisse être plus chère qu'une chambre pour un, comme en France). | | | À: Trolley · 17 décembre 2014 à 15:07 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager juste une remarque qui me laisse perplexe : ''''' étrange de vouloir le logement et la nourriture à la japonaise, mais pas les bains, ni partager sa chambre avec les enfants. ''''  *************** les japonais dorment ils tous dans une pièce unique avec leurs enfants ?
Les ryokans sont en effet prévu pour toute la famille... Je n'ai jamais vu de familles Japonaises faire dormir leurs enfants dans une chambre à part dans un ryokan. Ces établissements ne fonctionnent pas complètement comme des hôtels à l'occidentale...
Concernant les bains, perso, je ne suis pas fan, mais dans les ryokans de luxe tu peux privatiser certains bains et y aller en famille ou en couple. Le panorama est parfois très beau, on est à poil face à la montagne... | | | À: Trolley · 17 décembre 2014 à 15:40 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 669 affichages · Partager Bonjour merci pour les adresses je vais regarder cela mais pour le Hoshi, à Komatsu ca ne va pas rentrer dans les destinations qu'on se fixe pour cette fois ci - on est juste a quelques heures de vol du Japon et donc on a le temps d'y aller juste qques jours, un peu comme les japonais qui viennent ici passer une semaine au golf
Pourtant Komatsu possède un aéroport et ce ryokan doit être à même pas 30min en taxi de l'aéroport. Après, comparé à des destinations en pleine montagne, je suis d'accord qu'on peut trouver mieux comme vue :)
je viens de faire un petit tour (tres rapide) sur votre blog de belles choses ; et des konpeitou : j'y reviendrais Amicalement
Merci | | | À: Kujila · 17 décembre 2014 à 17:40 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 648 affichages · Partager bjr
ah je vois que j ai affaire a un fin connaisseur des joies des montagnes japonaises
amicalement | | | À: CalamityGin · 18 décembre 2014 à 17:46 Re: Les plus beaux ryokan du Japon? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 614 affichages · Partager un site en anglais qui offre ces prestations: www.japaneseguesthouses.com/ ...
Oui, enfin il ne faut pas sortir du sacro-saint axe Tokyo- Osaka, sinon il n'y a à peu près rien. Le site anglais de Rakuten Travel est bien plus fourni (et son site japonais encore plus). | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |