Bonjour
Ce serait bien que les participants indiquent la source de leurs photos.
Plusieurs sont reprises sur le net sans le nom de l'auteur ou le site approprié

Tu as raison, on devrait. J'ai participé à un blog collectif et le créateur du site nous disait qu'il fallait citer les sources des photos qu'on y postait. Je crois cependant que si l'on veut être parfaitement dans la légalité, il faudrait même demander l'autorisation à l'auteur.e de la photo ou à celui/celle qui en détient les droits...
La question est en fait très complexe. Ainsi, je crois savoir que ce site est canadien, et les lois en vigueur concernant les droits à l'image n'y sont pas exactement les mêmes qu'en
France. Comment faire là encore si l'on publie depuis la
France ou depuis la
Chine ?
Enfin, porte-t-on vraiment préjudice à qui que ce soit en publiant des photos publicitaires émanant de compagnies aériennes (ou d'autres sites de ce type) ? Si c'est le cas et s'il s'avère qu'on est dans l'illégalité en publiant de telles photos, alors je ne publierai plus rien. Dommage...

Cela étant (car il y a toujours un "cela étant", un "cependant", un "toutefois" ou un "néanmoins"), il reste la possibilité de publier ses propres photos (en respectant le droit à l'image des photographiés) ou d'utiliser des sites qui proposent des photos libres de droit et gratuites (sites malheureusement pas toujours satisfaisants si l'on cherche des photos sur un sujet assez précis).
Voici une liste de quelques uns de ces sites :
unsplash.com/
,
pixabay.com/
,
www.pexels.com/, allthefreestock.com/
,
magdeleine.co/
,
www.flickr.com/photos/creativecommons/
.
Et pour plus d'informations sur comment ça marche d'un point de vue légal :