|  |  |
 | | | | | Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Burnaby · 5 avril 2019 à 11:45 · 14 photos 32 messages · 8 participants · 2 590 affichages | | | | 5 avril 2019 à 11:45 Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 944 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici mon nouveau sujet : les uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes. Quels sont selon vous les plus beaux d'entre eux, pour les hôtesses, les stewards et les pilotes (avec photos à l'appui) ?
Au plaisir de vous lire et de voir vos photos !
| | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 17:10 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager J'avais un peu peur que ce ne soit que pour voir des hôtesses (j'imagine que ça doit en faire fantasmer quelques uns ici) mais comme tu cites et montres aussi des photos de mecs, alors j'apporte ma contribution. 
J'aime les uniformes traditionnels, genre ceux de Sri Lankan Airlines (1), Hawaiian Airlines (2), Congo Airways (3), Ethiopian Airlines (4) :
Mais j'aime bien aussi ceux d'Air Belgium (5) :
Quant aux hommes, ce sera pour plus tard. | | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 18:12 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager Vous les avez montré, les uniformes de Singapore Airlines sont magnifiques.
Dessinés par le français Pierre Balmain et qui ont fêtés leurs 50 ans l'année dernière, ils sont iconiques de cette compagnie et participent au « glamour » et à l’image haut de gamme de celle souvent citée comme la meilleure compagnie du monde.
Les uniformes Air France sont aussi très réussis, crées par le français Christian Lacroix, incarnent bien l’image de la mode française.
Légèrement hors sujet, mais autant les uniformes Lacroix pour Air France ont été réussis, ceux pour la SNCF ne sont pas restés dans les mémoires, je préfère les nouveaux Armor Lux plus réussis.
Si ces compagnies ont de beaux uniformes également pour les hommes, ceux ci sont plus classiques, tant chez Singapore que Air France ou les autres.
Les uniformes féminin sont plus originaux et offrent plus d’originalité aux designers. | | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 22:20 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 896 affichages · Partager bonsoir sans hésiter la Thai et la MAS. Mais je n'ai pas de photos | | | À: Burnaby · 5 avril 2019 à 23:03 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 884 affichages · Partager Image attachée: | | | À: LillieoneFE · 5 avril 2019 à 23:12 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 881 affichages · Partager Image attachée: | | | À: Mathews · 6 avril 2019 à 10:13 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 848 affichages · Partager bonsoir sans hésiter la Thai et la MAS. Mais je n'ai pas de photos
La Malaysian ?
La Thaï ?
| | | À: LillieoneFE · 6 avril 2019 à 10:15 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 844 affichages · Partager ![]()
ceci entre autres ! 
Tu es laquelle sur la photo ? | | | À: LillieoneFE · 6 avril 2019 à 10:16 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 843 affichages · Partager J'ai toujours beaucoup aimé cet uniforme là ! je n'arrive pas à agrandir les photos sorry !
![]()
C'est quelle compagnie ?
En voyant ces couleurs, je pense à celles de la Korean Airlines :
| | | À: Kyle68 · 6 avril 2019 à 10:23 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 839 affichages · Partager Vous les avez montré, les uniformes de Singapore Airlines sont magnifiques.
Dessinés par le français Pierre Balmain et qui ont fêtés leurs 50 ans l'année dernière, ils sont iconiques de cette compagnie et participent au « glamour » et à l’image haut de gamme de celle souvent citée comme la meilleure compagnie du monde.
Les uniformes Air France sont aussi très réussis, crées par le français Christian Lacroix, incarnent bien l’image de la mode française.
Légèrement hors sujet, mais autant les uniformes Lacroix pour Air France ont été réussis, ceux pour la SNCF ne sont pas restés dans les mémoires, je préfère les nouveaux Armor Lux plus réussis.
Si ces compagnies ont de beaux uniformes également pour les hommes, ceux ci sont plus classiques, tant chez Singapore que Air France ou les autres.
Les uniformes féminin sont plus originaux et offrent plus d’originalité aux designers.
Merci pour votre réponse et les précisions concernant les couturiers et autres remarques. En ce qui concerne les uniformes de la SNCF et des autres compagnies de chemins de fer que je connais, je n'ai effectivement jamais pensé qu'ils étaient très glamour. Mais peut-être me trompé-je, peut-être que certaines compagnies étrangères habillent leur personnel avec des uniformes faisant autant rêver que celles des compagnies aériennes. Quant aux uniformes RATP... | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 10:25 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 838 affichages · Partager | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 10:28 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 6 avril 2019 à 10:30 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager ![]()
ceci entre autres ! 
Tu es laquelle sur la photo ? 
devine ?  pourquoi  ?
Pourquoi ? Y a pas vraiment de raison... La photo est un peu petite, mais je dirais... L'hôtesse en rouge. | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 10:35 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 832 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 6 avril 2019 à 10:54 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 828 affichages · Partager ![]()
ceci entre autres ! 
Tu es laquelle sur la photo ? 
devine ?  pourquoi  ?
Pourquoi ? Y a pas vraiment de raison... La photo est un peu petite, mais je dirais... L'hôtesse en rouge.
Toujours en rouge !  Quelquefois en marine, la photo je n'ai pas pu l'agrandir (format ?) Lillie
 Mon amie, je te laisse, je dois m'en aller. Je te souhaite un bon weekend et à bientôt ! | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 11:02 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 823 affichages · Partager | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 12:43 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 810 affichages · Partager Merci pour votre réponse et les précisions concernant les couturiers et autres remarques. En ce qui concerne les uniformes de la SNCF et des autres compagnies de chemins de fer que je connais, je n'ai effectivement jamais pensé qu'ils étaient très glamour. Mais peut-être me trompé-je, peut-être que certaines compagnies étrangères habillent leur personnel avec des uniformes faisant autant rêver que celles des compagnies aériennes. Quant aux uniformes RATP... 
Les uniformes de chemins de fer ont une autre notion de « pratique » en particulier avec les conditions climatiques. Les exigences sont différentes, peut-être pour ca que Lacroix a reussi ceux d’Air France mais pas ceux de la SNCF. Armor Lux a par contre tres bien reussi la ligne actuelle de la SNCF. Les chemins de fer allemands et suisses que je connais ont aussi des uniformes très réussi pour le personnel au contact du client et soutiennent la comparaison avec l’aerien, le coté « glamour » et « classe » en moins. Mais qui ne se retrouve pas non plus dans beaucoup de compagnies aériennes, Air France fait un exeption en Europe. | | | À: LillieoneFE · 6 avril 2019 à 12:47 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 808 affichages · Partager Bon we aussi  , Si je trouve d'autres uniformes je les posterai... Lillie
Mon amie, je te laisse, je dois m'en aller. Je te souhaite un bon weekend et à bientôt !
PS : trés jolies les Congolaises et Air Belgium ! @ Albinia 
Merci, j'aime tout ce qui a été posté ici, mais j'ai une attirance toute particulière pour l'uniforme de l'Éthiopienne, j'ai l'impression que la matière est très légère et confortable. Bon weekend à toi aussi mon amie...  (C'est agréable ces conversations sans hostilité, pas toujours le cas sur ce forum). | | | À: Burnaby · 6 avril 2019 à 13:43 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 799 affichages · Partager Bonjour
Ce serait bien que les participants indiquent la source de leurs photos. Plusieurs sont reprises sur le net sans le nom de l'auteur ou le site approprié | | | À: Albinia · 6 avril 2019 à 13:45 Re: Les plus beaux uniformes des personnels navigants des compagnies aériennes Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 798 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre LillieoneFE. Photo postée par le membre LillieoneFE. Photo postée par le membre LillieoneFE. Photo postée par le membre LillieoneFE. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |