Nancyho · 15 février 2006 à 1:38 · 12 photos 27 messages · 10 participants · 22 914 affichages | | | | 15 février 2006 à 1:38 Les plus belles plages au Vietnam Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 21 256 affichages · Partager ET OUI, encore un forum sur les belles plages de ce beau pays! Nous comptons faire une petite excursion de trois jours soit à mui ne ou encore à nha trang. Cependant, il semblerait que les plages de Mui Ne ne se prêtent pas trop à la baignade en raison de ses belles mais fortes vagues le premier semestre, nous partons dans un mois.... Qu'en pensez-vous? Autrement, question hôtel, à Mui Ne, quelqu'un aurait-il quelque chose à nous conseiller dans les moyennes gammes? merci | | | À: Nancyho · 15 février 2006 à 3:29 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 21 241 affichages · Partager Dommage, j'aurais pu etre votre guide  il y a quelques semaines à peine. Les plus belles plages du vietnam se trouvent dans l'ile de Phu Quoc, Sud-Est de l'ile : Bai Sao, Bai Khem (accessible par bateau et aucune habitation en vue), au Nord de Nha Trang (Don Mon 65 km au Nord, Doc Let 45 km au Nord), le bord de mer de Phan Thiet. Ces endroits ont la réputation de l'eau claire et le sable blanc et fin. Par ordre de comparaison des échantillons que j'ai obtenus (Don Mon, Bai Khem, Bai Sao, Sihanoukville, St Dominingue etc...). Quant à Mui Ne, fin Janvier 2006, j'ai eu une mer agitée et l'on se croirait se baigner à Biarritz sub-tropical (j'adore les vagues quand il en faut et largement au dessus de 25° fin Janvier). Pour se loger je vous suggère Nam Chau Resort. Ce n'est pas cher (de 8 euros à 15 euros), bien situé (à 300 m des dunes de sable saharien et cependant pied dans l'eau), avec un cachet exotique (jardin et chaumière), très confortable (climatisée, eau chaude, terrasse, salon à manger particulier), services grand luxe (repas commandé par téléphone et livré sur sa terrasse ou au salon particulier). A noter que ce resort est encadré par deux autres resorts sans aucun cachet exotique et beaucoup plus cher (autour de 100 dollars la nuit) et fréquenté par des allemands débarqués là surement par des tours opérators.
Ci-jointes quelques photos du resort et si vous vous y rendez, signalez au directeur que vous venez de la part de Monsieur Levan, vous serez encore mieux accueilli. Images attachées: | | | À: Abalone · 15 février 2006 à 10:26 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 21 153 affichages · Partager  Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Cela confirme ce que j'ai lu sur MUI NE, dans d'autres contextes, j'y serai allée tout de même, mais vu la config : personne âgée plus un enfant de deux ans aimant toutes deux se baigner, il vaut donc mieux que je trouve un endroit plus propice à la baignade. Sinon, es-tu allé à Nha Trang même? | | | À: Nancyho · 15 février 2006 à 12:42 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 21 133 affichages · Partager Non non, la mer était agitée lors de mon passage, cela ne veut pas dire qu'elle est toujours agitée. De Mui Ne jusqu'au Nord de Nha Trang la mer était agitée lors de mon passage, tout comme la méditerranée, de temps en temps. L'année dernière, la mer était d'huile. Nha Trang est la station balnéaire la plus grande du VietNam, tout comme Vung Tau. Elle est très animée. Les hotels sont très nombreux, face à la mer comme dans les rues de derrière. Il y a des hotels de grand luxe comme des hotels à prix abordable, face à la mer. Je vous suggère deux hotels à prix abordables entre 10 et 20 euros. Je préfère Tram Huong pour 10 euros avec une très grande chambre à 2 grands lits pour 4 personnes. Hai Yen pour 20 euros par nuit, avec une chambre légèrement plus petite mais à 2 grands lits aussi. Hai Yen offre un très bon buffet au petit déjeuner, un véritable festin de plats vietnamiens et de breakfast à l'occidentale. Nha Trang est intéressant pour les boutiques souvenirs, le marché Dam, les restaurants et les boites de nuit et des balades en mer dans les iles en face. Si vous n'aimez pas cette animation, je vous suggère Doc Let à 45 km au nord de Nha Trang. Le bungalow du Doc Let Resort pour 4 personnes revient à 15 Euros, avec une piscine de 25 m. Ici aussi vous pouvez vous faire recommander de mon nom. Le directeur m'a offert une soirée de réveillon inoubliable à la veille de la fete du Tet le 29 Janvier 2006. La mer est moins profonde qu'à Nha Trang, et le sable plus beau, l'eau plus transparente.
Ci-jointes quelques photos. Images attachées: | | | À: Abalone · 15 février 2006 à 18:10 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 21 102 affichages · Partager merci pour vos précieux conseils et vos photos. Notre choix s'orientera, je pense, finalement vers Mui Ne, y êtes-vous allé? | | | À: Abalone · 15 février 2006 à 18:44 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 21 095 affichages · Partager Bonjour Monsieur Levan,
Bravo pour la promo ! Mai 2005, J'ai fait Phant Tiet et Mui Né, jamais la mer a été agitée !!!!!! (Je n'est pas que fais cela)
Vos propos : "Par ordre de comparaison des échantillons que j'ai obtenus (Don Mon, Bai Khem, Bai Sao, Sihanoukville, St Dominingue etc...)" "Echantillons que j'ai obtenus" : ne parler pas de quelque chose que vous ne connaissez-pas !
Phant Tiet et Mui Né, sont 2 villages pour les personnes qui veulent aller, en dehors des sentiers battus.
"à 300 m des dunes de sable saharien" : ? je suis perplexe !!!! | | | À: Nancyho · 15 février 2006 à 19:03 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 21 089 affichages · Partager Toutes les photos que j'ai montrées sont prises il y a à peine 2 semaines. Oui bien sûr, j'y suis personnellement allé à tous les endroits que j'ai cités.
Bonnes vacances | | | À: Abalone · 15 février 2006 à 20:13 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 21 082 affichages · Partager Les photos 121 et 125 sont super. C'est vrai, ont voit très bien Nathrang. Cela donne une idée de la ville. | | | À: Abalone · 15 février 2006 à 23:26 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 21 064 affichages · Partager Merci pour vos réponses, c sympa, j'ai répondu un peu vite la dernière fois vous demandant si vous aviez visité Mui ne, alors que vous m'aviez fait un descriptif détaillé lors de votre précédent message.  @ bientôt sur le forum, j'aurai certainement d'autres conseils à demander. Nancy | | | À: Larebelle · 15 février 2006 à 23:59 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 21 062 affichages · Partager bonjour, Mr Levan a raison, pendant la période où il y était, la mer vers Mui Ne était agitée, mais il le dit lui-même dans son msg du 15/02 à 12h42, cela ne signifie pas qu'elle est toujours agitée, et c plutôt sympa de sa part de prendre le temps de m'éclairer avec photos et récit détaillée, so... Je risque pour ma part, en y allant en mars, d'avoir de bonnes et belles vagues, un peu dommage car ce sera un peu difficile pour ma fille de deux ans, mais bon, avec un peu de chance, ce sera calme!! | | | À: Nancyho · 16 février 2006 à 0:50 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 20 665 affichages · Partager Il faut savoir que la région de Mui Ne comporte un bord de mer de plusieurs dizaines de km. Il existe des anses de mer bien abritées et d'autres plus exposées. Au départ je voulais descendre au Resort Bambou Village ou je pouvais pratiquer mes sports favoris (planche à voile, peche, plongée sous marine) mais en arrivant, il m'a semblé qu'il est très loin des dunes de sables, ce pourquoi j'ai demandé qu'on m'amène le plus près des dunes de sable, ce pourquoi je suis tombé par hasard au Nam Chau Resort. J'ai appris ensuite par le directeur que Bambou Village et Nam Chau Resort appartient au meme propriétaire, qui adore les bambous. Ces deux hotels se trouvent à 10 km de distance, de part et d'autre du port de peche de Mui Ne. Alors que la mer de Bambou Village était calme, celle de Nam Chau était agitée.
Ci-joint quelques photos des dunes de sable : dunes de sable saharien qui s'étend à perte de vue, des touristes qui font de la luge sur le sable, mes deux guides de 10 ans d'âge à travers ce désert, des fleurs de sable. J'ai meme eu droit à une leçon de mes deux guides qui me disaient :"c'est marrant, des fleurs qui poussent sans terre ni eau, comme quoi il est toujours possible de bien vivre sans rien".
Je pense que vous allez profiter pleinement de ce paysage étonnant et si en plus la mer sera belle, votre enfant gardera un souvenir unique de sa vie.
Bonnes vacances Images attachées: | | | À: Larebelle · 16 février 2006 à 1:03 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 20 663 affichages · Partager Bonjour, Je ne comprends pas le sens de votre intervention. J'ai été là-bas en Avril 2005, la mer était belle et calme tout le long du littoral du VietNam, de Vung Tau jusqu'à Don Mon (presque 600 km de bord de mer). Il me semble qu'un mois plus tard, quand vous y étiez, la mer restait aussi belle. Ensuite à propos des échantillons de sable, je les ai recueillis moi-meme et ramenés en France, je ne vous dis pas plusieurs kg de sable dans ma valise. Heureusement que j'ai été favorisé par VietNam Airlines avec mes 40 kg de bagage en Handle with care (alors que 30 kg seulement sont autorisés). Enfin à propos des dunes de sable, regardez les photos de mon message précédent. Quand vous y revenez, je vous invite à louer une jeep et allez vous amuser : il y a plusieurs dunes de sable comme cela à plusieurs dizaines de km de distance, tombant presque à pic à la mer, si la route ne les a pas arrêtées.
Je signale que j'adore la mer, le sable et le soleil, et je n'interviens sur ce forum qu'à titre bénévole et je ne cite que les hotels où je suis descendu, sans aucune publicité lucrative, et j'aime partager avec qui le veut, les plus belles choses que j'ai connues. | | | À: Abalone · 18 février 2006 à 22:05 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 20 568 affichages · Partager pffff c'est tout simplement splendide pour la baignade avec mon mari pas de prob mais pour le repos ça a l'air sympa j'enregistre. | | | À: Nancyho · 27 février 2006 à 21:46 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 20 451 affichages · Partager coucou ! nous aussi on va partir dans qlq semaines... on partira de Hanoi et on sillonera jusqu'à Saigon ! et on voudrait bien se baigner dans des belles plages, au milieu de bx paysages !! alors si tu as des conseils !?! En tous cas, la plage de Lang Co semble incontournable !!!! Merci et bonne route | | | À: Tiwii · 28 février 2006 à 1:15 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 20 444 affichages · Partager bonjour Marie Linh
Effectivement, j'ai eu pas mal de conseils de tout côté et d'ailleurs, je remercie à nouveau tous ceux qui m'ont conseillé sur ce forum. Dans notre cas, nous avons choisi Mui Ne pour des raisons de proximité entre autres. AUtrement, si tu peux financièrement, les iles près de Nha Trang ont bonne presse, l'ile aux bambous, l'ile aux baleines, plus au sud, Phu Quoc a bien la côte également Nha Trang, mais il semblerait d'après mes cousins sur place, que ce n'est pas vraiment idéal pour barboter... Je reviens sur ce forum dès demain pour en discuter avec toi @ + Nancy | | | À: Nancyho · 2 mars 2006 à 22:18 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 20 323 affichages · Partager OK Merci..pour ces infos ! c vrai que c sympa d'avoir des reponses et des conseils !! j'espere qu'n se trouvera un jour en mm tps sur le forum pr discuter + longuement
à + | | | À: Nancyho · 3 mars 2006 à 17:23 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 20 295 affichages · Partager Mui Ne, juste un petit mot pour dire que j'y étais au 15 février de cette année, et que la mer était magnifique, et très agréable pour la baignade. Nous avons logé pour 24$ us à 15 mètres de la plage.
Bernard - duboutdumonde | | | À: Duboutdumond · 3 mars 2006 à 22:15 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 20 276 affichages · Partager Merci Bernard pour l'info, pour notre petite, c'est bien plus appréciable. A combien de degré était l'eau? Que me conseillez-vous de sympa à faire à Mui Ne? J'ai relevé quelques petites balades sympas à faire, comme la source de sui tien, la pagode et bien sûr les dunes. Nous allons à Little Mui Ne cottages, connaitriez-vous ce complexe? Merci | | | À: Abalone · 30 novembre 2006 à 11:15 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 19 808 affichages · Partager Salut Abalone, NOUS SOMMES ACTUELLEMENT A NHA TRANG ET BIEN LES TOURISTES IL FAUT LES CHERCHER, C'EST LE DESERT... NOUS AVONS FAIT AUSSI HALONG 2 JOURS CAT BA ET HANOI ET BIEN PAS DE TOURISTES. TU PENSES QUE C'EST A CAUSE DE LA SAISON OU ON NOUS A DIT QUE LE GOURVERNEMENT A FREINER LES ENTREE DES TOURISTES A CAUSE DU CONGRES DE L'APEC. C'EST TRES ETRANGE LES HOTEL SONT VIDES LES JONQUES DE HALONG VOYAGE AVEC 6 TOURISTES SUR UNE JONQUE DE 48 PLACES (NOTRE JONQUE) ENFIN IL DOIT Y AVOIR UN TRUC QUE PEUT-ETRE TU PEUX DONNER UNE EXPLICATION.
A BIENTOT VANOUK | | | À: Vanouk · 30 novembre 2006 à 23:52 Re: Les plus belles plages au Vietnam Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 19 785 affichages · Partager NOUS SOMMES ACTUELLEMENT A NHA TRANG ET BIEN LES TOURISTES IL FAUT LES CHERCHER, C'EST LE DESERT... NOUS AVONS FAIT AUSSI HALONG 2 JOURS CAT BA ET HANOI ET BIEN PAS DE TOURISTES. TU PENSES QUE C'EST A CAUSE DE LA SAISON OU ON NOUS A DIT QUE LE GOURVERNEMENT A FREINER LES ENTREE DES TOURISTES A CAUSE DU CONGRES DE L'APEC. C'EST TRES ETRANGE LES HOTEL SONT VIDES LES JONQUES DE HALONG VOYAGE AVEC 6 TOURISTES SUR UNE JONQUE DE 48 PLACES (NOTRE JONQUE) ENFIN IL DOIT Y AVOIR UN TRUC QUE PEUT-ETRE TU PEUX DONNER UNE EXPLICATION.
C'est très sympa de ta part de nous faire vivre ton voyage en direct.Aujourd'hui à Nha Trang, c'est nuageux et il pleut à Hue et Danang comme prévu. Fin Novembre et Décembre, c'est la période creuse à Nha Trang. Des clubs de plongée sont même fermés jusqu'en début Février.
Mais tu peux aller faire une promenade en bateau, celle qui comprend l'ile Mun (une plongée avec masque et tuba te montre la richesse de la faune sous marine). Cela te coute à peine 5 euros et le minibus vient te chercher et te ramène à ton hotel.
Sur la plage, en pleine journée, c'est toujours désert, quelques touristes occidentaux qui se dorent au soleil. Le matin de bonne heure de 5 à 7 du matin ou le soir à partir de 17 heures, tu vois plein de vietnamiens qui viennent faire du volley sur la plage. Ils ne se baignent jamais en plein soleil.
Le soir, tu peux observer qu'il y en a plein qui se promènent en moto, sur le boulevard Tran Phu, qui se prolonge au delà du nouveau pont, le bord de mer est long d'une dizaine de km et toujours très animé.
Sur la plage, tu peux observer des groupes de jeunes qui viennent fêter leur anniversaire en chantant et en jouant à des jeux intellectuels de façon très saine.
Ils m'ont invité à leur fête et j'ai pu goûter leur coktail d'alcool. Ce n'es pas mal du tout.
Si tu as lu ce que j'ai souvent écrit sur VoyageForum, tu sauras qu'il existe une très belle plage à Doc Let à 45 km au Nord de Nha Trang ou le village de pêcheur de Don Mon, dans la presqu'ile qui borde le golfe de Van Phong, tout près de l'ile de la Baleine.
Tu peux louer une moto comme je l'ai fait à ton hotel (80 000 dong + 5000 dong pour le casque) pour te rendre à Doc Let et y passer la journée. Tu pourras y gouter d'excellents fruits de mer vendus par les gens du coin, dans un enclos fermé pour les empêcher d'aller infortuner les touristes sur la plage. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 289 visiteurs en ligne depuis une heure! |