|  |  |
 | | | | Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris VoyageForum · 11 juin 2013 à 17:55 · 4 photos 46 messages · 10 participants · 5 498 affichages | | | | À: Kujila · 13 juin 2013 à 20:34 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 971 affichages · Partager L'autre fois que je roulais en Champagne (notez pas majuscule), j'me suis arrêté à côté d'un routier pour me dégourdir les pattes. A peine sorti de ma voiture que, ça y est, plusieurs autochtones me tombent dessus, gueulent, grognent, aboient, menacent. Mais une caresse sur la tête et un gratouillis derrière l'oreille plus tard, j'étais devenu leur nouveau super copain. On vit un enfer, c'est clair. Qui ne donne pas de sa personne dans ce pays, est foutu.
Je me demande ce que la même technique donnerait avec les automobilistes parisiens, surtout en heure de pointe sur le périph' | | | À: Kedor · 13 juin 2013 à 20:37 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 966 affichages · Partager En Champagne, tu caresses la tête... Aux heures de pointe sur le périph, tu offres le champagne ? | | | À: Kujila · 13 juin 2013 à 20:41 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Ça fait mal non ?
Je ne sais pas, je n'arrive pas à me représenter quel peut être l'enfer pour une malheureuse vis. 
Fondue par Montebourg à Florange ? | | | À: Kola · 13 juin 2013 à 20:45 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 950 affichages · Partager Aux heures de pointe sur le périph, tu offres le champagne ?
Franchement, Kola !
De l'alcool à des automobilistes !
Du champomy... | | | À: Kedor · 13 juin 2013 à 20:49 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager Mais une caresse sur la tête et un gratouillis derrière l'oreille plus tard, j'étais devenu leur nouveau super copain.
Kedor, je t'emmène la prochaine fois que je pars en Afrique du Sud.
Je voudrais voir la même scène avec ceci !  
| | | À: Atila · 13 juin 2013 à 20:55 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager De l'alcool à des automobilistes !
Eh, quoi ! On a le droit, si on ne dépasse pas 0,5 gramme d'alcool par litre de sang. | | | À: Atila · 13 juin 2013 à 20:56 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 940 affichages · Partager Je suis sûr que ces bébêtes adorent aussi. A ceci près qu'elles ont plus d'appétit et la fâcheuse possibilité de pouvoir se servir quand bon leur semble | | | À: Kedor · 13 juin 2013 à 20:58 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Ça change tout si tu distribues aussi les éthylotests ! | | | À: Atila · 13 juin 2013 à 21:30 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 933 affichages · Partager A quoi les éthylotests ! Suffit juste de savoir compter | | | À: Kedor · 13 juin 2013 à 21:38 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 929 affichages · Partager 2 verres... 
| | | À: Atila · 13 juin 2013 à 21:51 · Modifié le 13 juin 2013 à 22:06 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 1 013 affichages · Partager Ca, au moins, ce sont de vrais verres, pas comme ces "demis" qu'on ose servir en France et qui ne suffisent même pas pour se désaltérer 
Non mais sérieusement, calculer son taux d'alcoolémie n'est pas difficile. Il suffit de faire :
(masse totale d'alcool bu = N litres de boisson * P % d'alcool * 0,8 (parce qu'un litre d'alcool pur pèse 800 grammes)) / K poids en kilos * 0,7 (ou 0,6 pour les femmes) = G grammes d'alcool par litre de sang. Et si on veut faire plus pointu, on peut ensuite soustraire H heures * 0,15 G suite au dernier verre pour voir à quelle vitesse on élimine.
C'est très schématique, mais ça ne m'a jamais trahi | | | À: Kedor · 14 juin 2013 à 8:24 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 994 affichages · Partager (masse totale d'alcool bu = N litres de boisson * P % d'alcool * 0,8 (parce qu'un litre d'alcool pur pèse 800 grammes)) / K poids en kilos * 0,7 (ou 0,6 pour les femmes) = G grammes d'alcool par litre de sang. Et si on veut faire plus pointu, on peut ensuite soustraire H heures * 0,15 G suite au dernier verre pour voir à quelle vitesse on élimine.
Si tu arrives à calculer tout cela de tête, c'est que tu tiens encore tout à fait la marée ! | | | À: Atila · 14 juin 2013 à 10:18 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 979 affichages · Partager Depuis quand la limité légale du taux d'alcoolémie a quoi que ce soit à voir avec la capacité réelle du conducteur à prendre le volant ?
J'en connais qui, sobres, sont de véritables dangers publics, alors que d'autres sont parfaitement à l'aise après quelques verres. | | | À: Kedor · 14 juin 2013 à 10:32 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 972 affichages · Partager J'en connais qui, sobres, sont de véritables dangers publics, alors que d'autres sont parfaitement à l'aise après quelques verres.
En effet, il y a beaucoup de gens qui sont des dangers au volant sans avoir bu une goutte d'alcool.
En revanche, une fois que tu as picolé, c'est impossible de garder tous tes moyens et tes réflexes ; c'est d'ailleurs le vieux refrain des gens qui conduisent après avoir bu, qui considèrent qu'ils peuvent quand même prendre le volant... Un imprévu, un coup de frein à donner en urgence, un évitement à faire et la différence de réflexes fera la différence...
Etre "à l'aise" au volant ne signifie pas ne pas être un danger ! | | | À: Kujila · 14 juin 2013 à 10:59 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager C'est vrai, mais je préfère encore quelqu'un avec des réflexes un peu lents à quelqu'un qui panique, déboîte sans prévenir sur autoroute ou encore prend des rond-points en sens inverse. Je ne défends pas l'alcool au volant, loin de là, mais dis simplement que la limite légale n'est pas un indicateur réel de l'état de conduire de chaque individu. La meilleure solution, bien que la plus enquiquinante, est encore la tolérance zéro.
Pis bon, deux bières, c'est peut-être assez pour une jeune fille de 55 kilos qui ne boit jamais une goutte, mais ça fera pas grand chose à un rugbyman de 90 kilos qui célèbre dûment chaque victoire ou défaite avec son équipe | | | À: Kedor · 14 juin 2013 à 13:29 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 960 affichages · Partager Pis bon, deux bières, c'est peut-être assez pour une jeune fille de 55 kilos qui ne boit jamais une goutte
C'est pas la fille de la photo, ça... | | | À: Kola · 14 juin 2013 à 14:28 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Je t'invite à relire mon message avec un peu plus d'attention... Et si en plus de relire tu t'efforces de le comprendre, tu réaliseras peut-être que les propos entre parenthèses sur lesquels tu as dérapé paraphrasent les divagations xénophobes ordinaires des deux messages précédents. Mais qu'en aucun cas, je ne souscris à l'absence d'idées qu'ils véhiculent.
Même moi avec mon QI plutôt faible j'avais compris le message... | | | À: Djalma · 14 juin 2013 à 14:38 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 949 affichages · Partager Même moi avec mon QI plutôt faible
C'est vrai qu'il t'a quand même fallu 24 heures... | | | À: Jeansellier · 14 juin 2013 à 14:41 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 946 affichages · Partager Un ROM amputé sous un genou fait la mendicité en se trainant assis sur toute la longueur de la rame et meme le soir passé 16H45.
D'après ce qu'on dit il se font volontairement amputer pour appitoyer le chaland et ainsi pouvoir mieux mendier!
Pour en revenir au metro, certaines stations sont devenues des dortoirs de SDF etrangers plus ou moins avinés suivant l'heure
Qu'est ce qu'on attend pour les expulser! trop de laisser aller avec la gauche! | | | À: Kujila · 14 juin 2013 à 14:42 Re: Plus de sécurité pour les touristes en visite à Paris Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 942 affichages · Partager C'est vrai qu'il t'a quand même fallu 24 heures...
Juré...j'viens de lire le message ya pas un quart d'heure! | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |