|  |  |
 | | | | Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Mayakke · 2 mars 2020 à 7:54 · 6 photos 93 messages · 21 participants · 4 475 affichages | | | | À: Sebetcel · 4 mars 2020 à 9:52 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 21 de 93 · Page 2 de 5 · 695 affichages · Partager Il faut aussi suivre les annulations possibles de vols, j'imagine par exemple que Korean Airlines a suspendu ses vols vers le Népal, bon, peu utilisée par les Européens mais bien par les Nord américains. La suite va dépendre de l'augmentation du nombre de cas en France, Belgique et ailleurs, va-t-il exploser comme en Italie, ou bien pas ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sebetcel · 4 mars 2020 à 10:04 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 22 de 93 · Page 2 de 5 · 692 affichages · Partager Merci des précisions... ça recentre un peu le post.. | | | À: Sebetcel · 4 mars 2020 à 10:13 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 23 de 93 · Page 2 de 5 · 689 affichages · Partager Ce serait bien de vérifier les infos données car cela ajoute un peu plus à la confusion... Ainsi, Citipati, il n'existe pas de vol direct entre Wuhan et Kathmandu
En effet, j'ai confondu avec Chengdu. | | | À: Sebetcel · 4 mars 2020 à 10:55 · Modifié le 4 mars 2020 à 11:36 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 24 de 93 · Page 2 de 5 · 682 affichages · Partager A noter aussi que certains émettent des doutes quant au fait qu'il n'y ait pas de cas au Népal, il pourrait très bien circuler sous le manteau... C'est meme plus qu'un doute. Un espagnol est mort du coronavirus hier au retour du... Népal. www.elespanol.com/...ero/471954251_0.html | | | À: Sebetcel · 4 mars 2020 à 14:15 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 25 de 93 · Page 2 de 5 · 666 affichages · Partager Namaste,
Mayakke, c'est un peu dommage le titre du post... c'est ''tape à l'oeil'' et partiel, un peu à la manière des journalistes qui veulent faire de l'audimat. .... (les Chinois n'ont pas le droit de voyager depuis un bout de temps) Les frontières entre la Chine et le Népal sont fermées depuis 1 mois et ce n'est pas parce qu'ils ont le visa gratuit qu'ils peuvent entrer au Népal...
Marrant tout ça, De l'Eastern Nepal jusqu' l'extreme ouest il doit exister une centaine de pass tres frequentées avec le Tibet. Meme certains villages sont si isoles qu 'ils ne peuvent vivre qu'en s'approvisionnant au Tibet. Certaines pass peuvent se faire en bike, en particulier celles du Dolpa et celle nord d'Olangchung Gola... Alors Nepalais Tibetain ou Tibetain Chinois, to be or not to be... what else !
Connaitre le Nepal, c'est mieux pour ne faire des commentaires n'importe comment. | | | À: Mayakke · 4 mars 2020 à 16:49 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 26 de 93 · Page 2 de 5 · 643 affichages · Partager Bonjour,
" Connaitre le Nepal, c'est mieux pour ne faire des commentaires n'importe comment. " Effectivement. Je suis d'accord à 100% et si j'ai écris une bêtise dans mon post, merci de la relevée... Ce sera utile à tous.
Quand je lis ''une centaine de pass très fréquentée''... çe me dérange un peu. Il y a du passage, assurément, tout au plus sur une vingtaine de pass (en comptant large), mais c'est contrôlé par les chinois et partout. Je n'ai pas de chiffres mais il y a peut-être plus de chèvres qui passent que d'hommes  . Et ce sont plus souvent les népalais qui font les aller-retour que les tibétains chinois.
Pour info, les régions népalaises frontalières (Humla et Dolpo surtout) avec le Tibet que vous évoquez et qui ne sont ravitaillées en matière première (nourriture essentiellement) que par le Tibet sont actuellement en crise car justement, rien ne passe depuis la frontière chinoise depuis 1 mois. Les régions sont (peu) ravitaillées en hélico par l'armée népalaise.
J'ai pas du tout envie de jouer '' à celui qui a la plus grosse'' sur les connaissances du pays. Restons objectifs pour informer, c'est déjà pas mal. | | | À: Mayakke · 4 mars 2020 à 21:44 · Modifié le 4 mars 2020 à 22:02 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 27 de 93 · Page 2 de 5 · 619 affichages · Partager Pour Info, dispositions complementaires du gouvernement Nepalais. .....
| | | À: Mayakke · 5 mars 2020 à 17:23 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 28 de 93 · Page 2 de 5 · 583 affichages · Partager Pour l' Inde, il semble que les memes dispositions s'appliquent. On reporte d'ailleurs que l'aeroport de Delhi est peu frequenté avec beaucoup de vols annulés. A confirmer.
thehimalayantimes.com/...ns-over-coronavirus/ | | | À: Jb174 · 6 mars 2020 à 10:17 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 29 de 93 · Page 2 de 5 · 556 affichages · Partager bonjour, jb174, je suis dans la même situation que vous, nous devons partir le 20 mars, nous sommes attendus dans deux famille népalaises rencontrées lors de notre dernier voyage, l ' une à patan, l 'autre dans la campagne autour de pokhara. S 'il n ' y a pas de restriction jusque là, nous y allons, la peur au ventre quand même, je l 'avoue, car pour avoir visité des hôpitaux là bas, il est vrai que ce ne sont pas les nôtres,. ce que je crains c 'est de ne pas pouvoir faire la différence entre le mal des montagnes et une éventuelle infection au V19. De leur côté les deux familles sont confiantes, mais je sais à quel point ils nous attentent....franchement je ne sais pas quoi faire. C est un pays si accueillant ? donc je regarde tout au long de la journée " the himalayan times" mais rien de nouveau, l ' ambassade du nepal à paris pas de réponse, et l ' ambassade de france à KTM pas mieux! nous prendrons notre Visa sur le net au dernier moment.De leur côté mes amis népalais m 'enverront des nouvelles dès qu'il en aura. bien à vous | | | À: Palmier58 · 6 mars 2020 à 10:44 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 30 de 93 · Page 2 de 5 · 552 affichages · Partager Bonjour, C’est vrai que la décision est pas facile à prendre, mais il faut surtout pas aller au Nepal la peur au ventre c’est dommage. Nous attendons encore pour prendre notre décision sûrement dans la semaine prochaine. Pour le visa nous le prendrons sur place à l’aéroport, sauf si le gouvernement change les règles au dernier moment pour les français. Namasté | | | À: Jb174 · 6 mars 2020 à 11:36 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 31 de 93 · Page 2 de 5 · 549 affichages · Partager oui, il faut attendre, je pense que la situation va s 'éclaircir, les prochains jours. Effectivement prendre son visa à l aéroport de KTM serait plus judicieux. quelles en sont les modalités ? merci de votre réponse. | | | À: Palmier58 · 6 mars 2020 à 11:49 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 32 de 93 · Page 2 de 5 · 546 affichages · Partager Facile il y a des machines qui prennnent les photos il faut suivre les instructions et le tour est joué 😀. | | | À: Jb174 · 7 mars 2020 à 10:14 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 33 de 93 · Page 2 de 5 · 500 affichages · Partager bonjour
encore une tuille pour le Népal. effectivement tous les pays sont plus ou moins concerné. actuellement en saison en Haute Savoie et à 1h30 d' Annecy on se pose des questions mais je ne fais pas une fixation deçue. Les médias ont font comme d hab beaucoup trop avec leurs infos en boucles. la grippe tuent plus 8000 personnes par an et on ne fait pas autant de ramdam.
A voir avec le temps | | | À: Mayakke · 9 mars 2020 à 9:03 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 34 de 93 · Page 2 de 5 · 441 affichages · Partager Salut. ou se fond les check up medicaux quand on entre overland (celui en provenance de Darjeeling entre autre)? ambassade francaise? a la frontière avec les caméras thermiques ? chez n'importe quel toubib?
merci bien si vous savez qqchose. | | | À: Jb174 · 9 mars 2020 à 9:08 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 35 de 93 · Page 2 de 5 · 439 affichages · Partager Vu l'évolution en france il faut s'attendre a une extention de la liste. | | | À: Sebetcel · 9 mars 2020 à 12:17 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 36 de 93 · Page 2 de 5 · 422 affichages · Partager Bonjour et merci des partages, des retours et de toutes ces infos... cette discussion m'aide à réfléchir. Je dois partir le 24 mars pour 3 mois avec mes deux enfants de 11 et 14 ans. Ce voyage, cela fait des mois (voire plus!) que nous le préparons ! Pour le moment je continue à activement préparer notre départ... mais... je commence à douter ! J'attends le retour de nos visas (via le Consulat). Je posterai ici les infos que je glanerai aussi. Nous sommes reçu à Ktm par un ami de longue date qui pour le moment ne s'affole pas ! Par ailleurs, si qq1 souhaite échanger avec nous sur notre séjour, c'est avec plaisir ! A bientôt, Nathalie | | | À: Mayakke · 9 mars 2020 à 14:40 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 37 de 93 · Page 2 de 5 · 405 affichages · Partager Effectivement depuis ce matin plus de visa au Népal pour les 5 pays déjà concernés plus la France, l' Espagne et l' Allemagne...l | | | À: Closlochet · 9 mars 2020 à 16:06 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 38 de 93 · Page 2 de 5 · 390 affichages · Partager Bonjour il me semble que c'est uniquement les visas à l'arrivé et non pas les visas demandé à l'ambassade qui ne sont plus accordés. | | | À: Protege · 9 mars 2020 à 16:10 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 39 de 93 · Page 2 de 5 · 384 affichages · Partager Effectivement ce sont les visas à l'arrivée qui ne sont plus délivrés mais autrement il faut un certificat médical et prendre le risque de rester en quarantaine. | | | À: Closlochet · 9 mars 2020 à 16:13 Re: Plus de visa à l'arrivée pour le Népal pour certaines nationalités Message 40 de 93 · Page 2 de 5 · 381 affichages · Partager Bonjour Surtout qu'un certificat pour le CoronaVirus ne doit pas servir a grand chose, on peut ne rien avoir le lundi et attraper le virus le vendredi..... | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 251 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |