Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? LoOop · 22 juin 2015 à 13:42 · Une photo 39 messages · 7 participants · 3 408 affichages | | | | 22 juin 2015 à 13:42 Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 144 affichages · Partager Bonjour,
On projette d’atterrir depuis la France à Bangkok, rester éventuellement une nuit à Bangkok puis prendre un aller retour Birmanie - Bangkok puis de là aller au Laos, Cambodge et Vietnam et revenir avec un vol Hanoi - Bangkok.
Si on comptabilise, on entre et sort 3 fois de Thaïlande sans y rester au final plus de une nuit, ou deux grand max.
Est-ce que c'est possible d'avoir 3 fois de suite le visa tourisme ? ou on devra payer les 2 autres ?
Merci d'avance | | | À: LoOop · 22 juin 2015 à 15:01 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 111 affichages · Partager On projette d’atterrir depuis la France à Bangkok, rester éventuellement une nuit à Bangkok puis prendre un aller retour Birmanie - Bangkok puis de là aller au Laos, Cambodge et Vietnam et revenir avec un vol Hanoi - Bangkok.
Vous vouliez sous entendre un Bangkok- Birmanie ou bien, passé la nuit à Bangkok, vous iriez par voie terrestre en Birmanie, puis de Birmanie faire un aller-retour sur Bangkok et retour en Birmanie, vous allez au Laos?
Si on comptabilise, on entre et sort 3 fois de Thaïlande sans y rester au final plus de une nuit, ou deux grand max. Est-ce que c'est possible d'avoir 3 fois de suite le visa tourisme ? ou on devra payer les 2 autres ?
avoir 3 entrées par exemption de visa en Thailande est possible par année civile.
Cordialement | | | À: Fexon · 22 juin 2015 à 15:48 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager On projette d’atterrir depuis la France à Bangkok, rester éventuellement une nuit à Bangkok puis prendre un aller retour Birmanie - Bangkok puis de là aller au Laos, Cambodge et Vietnam et revenir avec un vol Hanoi - Bangkok.
Vous vouliez sous entendre un Bangkok- Birmanie ou bien, passé la nuit à Bangkok, vous iriez par voie terrestre en Birmanie, puis de Birmanie faire un aller-retour sur Bangkok et retour en Birmanie, vous allez au Laos?
Oui c'était bien un Bangkok - Birmanie qu'il fallait comprendre. Nous irions au Laos depuis la Thaïlande.
Si on comptabilise, on entre et sort 3 fois de Thaïlande sans y rester au final plus de une nuit, ou deux grand max. Est-ce que c'est possible d'avoir 3 fois de suite le visa tourisme ? ou on devra payer les 2 autres ?
avoir 3 entrées par exemption de visa en Thailande est possible par année civile.
C'est possible sans démarche particulière auparavant ? on se présente juste à la douane le jour J ? 3 entrées/sorties est le maximum par année civile ?
Merci d'avance
Cordialement | | | À: LoOop · 22 juin 2015 à 19:56 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 040 affichages · Partager C'est possible sans démarche particulière auparavant ? on se présente juste à la douane le jour J ? 3 entrées/sorties est le maximum par année civile ?
Bonsoir,
En premier, simple précision, ce n'est pas à la " douane " que vous vous présentez mais aux services d'immigration (comme en France à la police des frontières).
Comme cela vous a été mentionné, en une réponse précédente par un autre Vfiste, vous serez en régime d'exemption de visa (V.E.R) explicité sur le site de l'ambassade de Thaïlande à PARIS (il n'est pas toujours très à jour mais pour ce qui vous intéresse il l'est suffisamment) :
www.thaiembassy.fr/...-pas-nécessaire1.pdf
Les 30 jours d'exemption de visa sont acquis avec une arrivée par avion et aussi (pour les ressortissants des pays du G 7 donc de la France) par voie terrestre depuis fin 2013.
Comme le précise le document sur le lien précité la durée cumulée de vos séjours ne devra pas dépasser celle-ci (en régime d'exemption de visa) :
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
Vous pouvez donc faire de multiples entrées / sorties en exemption de visa pour autant que chaque séjour soit de 30 jours au plus (avec preuve de sortie dans le délai des 30 jours : billet avion ou autre)
www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188
Foreigners who enter Thailand under the Tourist Visa Exemption category and would like to leave and re-enter may only stay for a cumulative duration, which does not exceed 90 days and is within a 6-month period from the date of first entry. (Passport or travel document must be valid for at least 6 months after the date of first entry). Foreigners entering Thailand under the Tourist Visa Exemption category must provide proof of adequate finances for the duration of stay in Thailand at the port of entry (i.e., traveller’s cheque or cash equivalent to 10,000 Baht per person and 20,000 Baht per family). Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained).
et que le total cumulé des séjours sur 183 jours (6 mois) ne dépasse donc pas 90 jours.
Je vous souhaite un bon voyage. | | | À: Aixois54 · 23 juin 2015 à 11:01 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 1 984 affichages · Partager Merci pour toutes vos précisions.
Pour la 1ère entrée en Thaïlande j'aurai effectivement le justificatif de sortie (billets d'avion pour la Birmanie) cependant pour la seconde entrée étant donné que je rejoins le Laos par la frontière terrestre je n'aurai pas de justificatif de sortie du territoire dans les 30 jours. (mon billet retour vers la France étant supérieur à ce délai). | | | À: Aixois54 · 23 juin 2015 à 23:49 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 1 925 affichages · Partager d'accord avec ces précisions MAIS: on ne peut re-rentrer qu'une seule fois en Thaïlande (les multi-entrées, même en visa run n'existent plus). donc, il faudra passer de birmanie au laos et du laos au Cambodge pour enfin finir (1 seule re-entrée) en thailande pour retour | | | À: Michaelbe · 24 juin 2015 à 0:08 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Vous êtes sur qu'il est possible de passer de la Birmanie au Laos? Aixois54 ne dit pas la même chose que vous pour les Re-entrée. (Une réservation guest house est-elle suffisante?) | | | À: CLick · 24 juin 2015 à 8:43 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 1 845 affichages · Partager Impossible de passer de Birmanie au Laos en frontière terrestre et par avion le vol est à 500€, et une escale à BKK.
Ce n'est vraiment pas clair. Je tenterai d'appeler l'ambassade pour avoir des précisions si personne n'a déjà fait ce genre de parcours. | | | À: LoOop · 24 juin 2015 à 10:09 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 1 837 affichages · Partager C'est bien ce qu'il me semblait. Je pense que Aixois54 nous a bien répondu. N’hésite pas à remonter l'information de l'ambassade.
Départ pour nous en novembre 2015. J'ai a peu près le même programme que toi (sauf que je vais prendre un avion aller/retour en Birmanie). Je dois acheter le billet cette après midi... Et je rajoute la Malaisie. | | | À: Michaelbe · 24 juin 2015 à 21:59 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 1 777 affichages · Partager d'accord avec ces précisions MAIS: on ne peut re-rentrer qu'une seule fois en Thaïlande (les multi-entrées, même en visa run n'existent plus). donc, il faudra passer de birmanie au laos et du laos au Cambodge pour enfin finir (1 seule re-entrée) en thailande pour retour
Bonsoir,
J'ai lu avec grand intérêt votre observation sans bien l'appréhender en totalité. Le site de l'ambassade de Thaïlande à LONDRES dont j'ai posté lien et extrait (ci-dessus) en Anglais est explicite : des entrées successives en V.E.R (30 jours maximum) sont possibles pour autant que cumulées elles ne dépassent pas 90 jours en 6 mois.
Au vu de votre message (comme souvent les règles évoluent effectivement en Thaïlande...) j'ai consulté le site (officiel) du consulat de Thaïlande à LOS ANGELES :
www.thaiconsulatela.org/...tail.aspx?link_id=28
Passport holders from the countries below can visit Thailand without a visa for the maximum of 30 days stay per entry with a total period of stay not exceeding 90 days within 6 months from the date of first entry into the kingdom.
To enter the kingdom using 30-DAY STAY WITHOUT VISA again, this can be done after the first 6 months (from the first date you enter thailand).
La notion de lutte contre " l'abus " de la procédure de V.E.T est bien définie dans le second alinéa de l'extrait (ci-dessus) mais s'applique au bout de six mois.
Bien évidemment, au cas où ces sites (officiels) ne seraient plus à jour (où si une interprétation différente était avérée des autorités d'immigration) il serait intéressant pour tous et toutes que vous apportiez les éléments. Ils seraient alors fort utiles pour les voyageurs qui seraient dans ce cas (celui du sujet initial).
Outre l'époque où j'étais en activité professionnelle, l'an dernier (en pur " tourisme "), j'ai effectué les entrées successives en V.E.R :
1 / arrivée THAILANDE (3 jours) : entrée 1 2 / départ VIETNAM (15 jours) et retour THAILANDE (10 jours) : entrée 2 3 / départ LAOS (8 jours) et retour THAILANDE (25 jours) : entrée 3
en arrivée / départ tout à fait classique par voie aérienne à chaque fois à SUVARNABHUMI.
Je vous souhaite une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 24 juin 2015 à 22:20 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 1 770 affichages · Partager Je vous crois sans réserve pour ce qui concerne les citoyens anglais et américains (qui ont toujours les meilleures conditions) je vous rappelle cependant que les conditions d'entrée sont différentes selon la nationalité. Les dernières infos du consulat ou j'ai pris mon visa étaient celles que j'expose plus haut pour les touristes il est vrai qu'il faut suivre....parfois même, les conditions sont différentes entre l'ambassade à Paris et le consulat de Lyon ou celui de Monaco. bonne soirée | | | À: Michaelbe · 24 juin 2015 à 22:48 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 1 764 affichages · Partager Je vous crois sans réserve pour ce qui concerne les citoyens anglais et américains (qui ont toujours les meilleures conditions) je vous rappelle cependant que les conditions d'entrée sont différentes selon la nationalité.
J'avais omis de préciser que les règles (extraites des sites officiels des ambassades et consulat) portaient bien pour les ressortissants des pays admis au régime du V.E.R (donc de la France). Les sites des ambassades (et consulats) Anglais et Américains sont (généralement) bien à jour (mieux que celui de l'ambassade de Thaïlande à PARIS qui ignore les 30 jours du V.E.R par entrée terrestre, depuis fin 2013, pour les ressortissants des pays du G 7). Cela leur a été signalé (par le biais de la T.A.T à PARIS avisée) sans grande suite....
De mes séjours (mais l'an dernier et tout peut avoir changé certes) avec 3 entrées : j'ai un passeport basique Français.
Quel est le consulat qui vous a exposé cette règle qui, en pratique, ne permettrait (si j'ai bien compris) qu'une seule entrée en régime de V.E.R ? Est-ce bien cela ? En ce cas les corollaires pour certains touristes seraient " kafkaïens " (ce qui d'ailleurs ne serait pas forcément étonnant en Thaïlande !).
Pour le " fun " je suis allé voir ce qu'expose le site de l'ambassade en Allemagne (pays Européen donc) :
www.thaiembassy.com/visa/thaivisa.php
You can also obtain a temporary stay with under the Visa Exemption Rule (VER). This allows citizens of 41 countries permission to enter the Kingdom for a limited period of time (up to 30 days depending on the nationality) in accordance with Thai Immigration Law. This is commonly referred to as a 30-day stamp.
et aussi :
Under the new provisions of the Visa Exemption Rule (VER), visitors can now come regularly to Thailand without limiting their stay within a total of 90 days in a six-month period. Just keep in mind that under the VER, you are allowed 30 days maximum on each visit.
donc ce n'est pas simple car chaque site (officiel des ambassades du royaume du Siam) y va de sa version.....
Je vous souhaite à nouveau une bonne soirée. | | | À: Aixois54 · 25 juin 2015 à 4:23 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 1 724 affichages · Partager C'est bien joli toutes vos discussions ainsi que tous vos commentaires car n'importe quels ambassades, consulats, bureaux d'immigration ou autres, peuvent vous refuser un visa ou l'entree de leur pays et sans vous donner une explication !
Bonne continuation, avec ou sans visa ! | | | À: Cagou55 · 25 juin 2015 à 10:04 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 1 691 affichages · Partager C'est vrai que cette dernière remarque est très constructive.... Merci pour l'intervention ! | | | À: Cagou55 · 25 juin 2015 à 12:51 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 1 671 affichages · Partager C'est bien joli toutes vos discussions ainsi que tous vos commentaires car n'importe quels ambassades, consulats, bureaux d'immigration ou autres, peuvent vous refuser un visa ou l'entree de leur pays et sans vous donner une explication ! Bonne continuation, avec ou sans visa !
What else ? | | | À: LoOop · 25 juin 2015 à 13:02 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Si on comptabilise, on entre et sort 3 fois de Thaïlande sans y rester au final plus de une nuit, ou deux grand max. Est-ce que c'est possible d'avoir 3 fois de suite le visa tourisme ? ou on devra payer les 2 autres ?
Les messages de Michaelbe sur les variations des interprétations et des changements de règle (susceptibles d'occasionner des difficultés) étaient d'intérêt. En effet, il est exact que les informations communiquées par les ambassades, ou consulats, (sur le web ou à un interlocuteur X ou Y verbalement) sont parfois contradictoires, parfois non à jour (exemple pour les ressortissants des pays du 7 l'exemption de visa pour 30 jours et non plus seulement 15 jours lors d'une entrée par voie terrestre depuis fin 2013).
Le site officiel du Ministère des Affaires Etrangères de Thailande résume les règles sur cette page (voir en bas de page l'alinéa Remark) :
www.mfa.go.th/main/en/services/4908
www.mfa.go.th/...20-100712-551809.pdf
If such nationals enter the Kingdom at the immigration checkpoints which border neighboring countries, they will be allowed to stay for 15 days each time, except (1) Malaysian nationals who cross the borderline from Malaysia, (2) Nationals of the G7 countries: USA, UK, Canada, France, Germany, Italy and Japan, whose granted period of stay will not exceed 30 days each time
Je vous souhaite une très bonne journée. | | | À: Aixois54 · 25 juin 2015 à 13:33 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 1 652 affichages · Partager Outre l'époque où j'étais en activité professionnelle, l'an dernier (en pur " tourisme "), j'ai effectué les entrées successives en V.E.R :
1 / arrivée THAILANDE (3 jours) : entrée 1 2 / départ VIETNAM (15 jours) et retour THAILANDE (10 jours) : entrée 2 3 / départ LAOS (8 jours) et retour THAILANDE (25 jours) : entrée 3
en arrivée / départ tout à fait classique par voie aérienne à chaque fois à SUVARNABHUMI.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Merci pour vos diverses réponses, qui sont très intéressantes !!
Pour votre séjour cité ci-dessus, aviez vous fait une demande d'entrées multiples une fois sur place ? Car sur le site de l'ambassade en France, on peut lire : " LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en Thaïlande)"
Bonne journée. | | | À: LoOop · 25 juin 2015 à 13:41 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 1 647 affichages · Partager Pour votre séjour cité ci-dessus, aviez vous fait une demande d'entrées multiples une fois sur place ? Car sur le site de l'ambassade en France, on peut lire : " LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en Thaïlande)"
Bonjour Celine,
Avez-vous le lien d'où vous avez puisé cette information? A Genève, en tout cas, c'est encore en vigueur: >>> cliquez ici >>> (du moins pour les résidents helvétiques)
Cordialement. | | | À: Fexon · 25 juin 2015 à 14:07 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 1 641 affichages · Partager Pour votre séjour cité ci-dessus, aviez vous fait une demande d'entrées multiples une fois sur place ? Car sur le site de l'ambassade en France, on peut lire : " LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en Thaïlande)"
Bonjour Celine,
Avez-vous le lien d'où vous avez puisé cette information? A Genève, en tout cas, c'est encore en vigueur: >>> cliquez ici >>> (du moins pour les résidents helvétiques)
Cordialement.
Bien sur, voici le lien : (point N°3) www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
Je vais appeler l'ambassade cet après-midi, en espérant en savoir plus.... | | | À: LoOop · 25 juin 2015 à 14:21 Re: Plusieurs entrées/sorties en Thaïlande: visas? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 1 635 affichages · Partager Bien sur, voici le lien : (point N°3) www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/
Je vais appeler l'ambassade cet après-midi, en espérant en savoir plus....
j'ai lu avec attention leur pdf et j'avoue que je ne comprends pas... >>>>>> voici le fameux TM8 >>>>>>> Si quelqu'un qui connait cette procédure pouvait nous éclairer... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 429 visiteurs en ligne depuis une heure! |