|  |  |
 | | | | Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Tokoji · 27 avril 2013 à 16:44 13 messages · 7 participants · 2 725 affichages | | | | 27 avril 2013 à 16:44 Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 1 de 13 · 2 637 affichages · Partager Bonjour,
D'après le site de l'ambassade de Thaïlande en France ( www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/ ) un visa n'est pas nécessaire pour les français si le séjour dure moins de 30 jours (arrivée en aéroport).
A partir de ce postulat, pensez-vous qu'un visa soit nécessaire dans le cas suivant : - arrivée le jour 0 à Bangkok. - passage au Cambodge par frontière terrestre le jour 2 - retour en Thaïlande le jour 32 - départ de Thaïlande vers la France le jour 37.
Bien qu'en théorie les 2 séjours soient inférieurs à 30 jours, j'ai envie de dire qu'un visa 2 entrées soit nécessaire. Cela me parait en effet trop facile de pouvoir entrer/sortir indéfiniment de la Thaïlande tant que les séjours sont inférieurs à 30 jours.
Qu'en pensez-vous ?
Merci, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tokoji · 27 avril 2013 à 16:57 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 2 de 13 · 2 601 affichages · Partager Bonjour
Ne vous compliquez pas, vos séjours étant de moins de 30 jours à chaque fois vous n'avez pas besoin de visa. Un visa double entrée est nécessaire que si le pays exige un visa à la première arrivée. Souvent fait pour aller au Laos ou au Cambodge sans problème. Bon voyage
Eric | | | À: Henon21 · 27 avril 2013 à 17:21 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 3 de 13 · 2 582 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Cependant, qu'en est-il au niveau de la compagnie aérienne ? En effet, il y a 37 jours entre le billet de départ et d'arrivée (les 2 à Bangkok). Ne risque-t-elle pas de poser problème bien que je sois parfaitement dans mon droit ? | | | À: Tokoji · 27 avril 2013 à 18:12 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 4 de 13 · 2 576 affichages · Partager Aucun souci surtout si vous êtes en mesure de montrer votre billet (train ? bus ?) pour un autre pays à la compagnie qui vous emmène à Bangkok. | | | À: Dourni · 2 octobre 2013 à 18:37 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 5 de 13 · 2 367 affichages · Partager Juste pour être bien sûre, j' arrive à Bangkok le jour 1 Je vais au laos du jour 2 à 29 Je rentre par voie terrestre en Thailande le jour 29 pour 4 jours puis retour sur la France. Ai je bien compris, j'ai uniquement besoin d'un visa laos (que je ferai à la frontière)puisque je ne reste en Thailande pas plus de 15 jours à ma 2e entrée en Thailande. Un grand merci | | | À: Tokoji · 2 octobre 2013 à 19:42 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 6 de 13 · 2 352 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Cependant, qu'en est-il au niveau de la compagnie aérienne ? En effet, il y a 37 jours entre le billet de départ et d'arrivée (les 2 à Bangkok). Ne risque-t-elle pas de poser problème bien que je sois parfaitement dans mon droit ?
Bonsoir,
Si. Par expérience, je peux vous confirmer qu'elle risque de poser problème.
Sauf si, comme l'a justement précisé Dourni, vous êtes en mesure de présenter un justificatif de sortie du territoire. Ou un visa. | | | À: Tokoji · 3 octobre 2013 à 5:58 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 7 de 13 · 2 330 affichages · Partager Merci pour votre réponse.
Cependant, qu'en est-il au niveau de la compagnie aérienne ? En effet, il y a 37 jours entre le billet de départ et d'arrivée (les 2 à Bangkok). Ne risque-t-elle pas de poser problème bien que je sois parfaitement dans mon droit ?
bonjour
oui effectivement il y aun souci !!!!
en règle général au delas de 30jours entre les deux vols il faut un visa
a moins que vous apporter la preuve de sortie du territoire de a thailande entre temps
un billet d'avion entreautre, un visa cambodgien n'est pas suffisant cars pas une preuve réel
je pense que pour la compagnie vous laisse embarquer, il faut un visa simple entrée, même s'il ne vous saura d'aucune utilité
c est dommage mais malheureusement comme cela | | | À: Aroythai · 3 octobre 2013 à 6:12 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 8 de 13 · 2 328 affichages · Partager Merci beaucoup. Donc voici ce que je pense faire d'apres vos avis. Comme les dates entre depart et retour Paris/Bkk/ Paris font 31 jours et que je vais surtout au laos je pense faire en France visa laos, preuve de sortie duterritoire. Quand je reviendrai par la route de Vientiane jusque.Bkk, ils me donneront visa thai 15 jours. Est ce correct ? | | | À: Odilji · 3 octobre 2013 à 7:16 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 9 de 13 · 2 323 affichages · Partager Mieux vaut se renseigner aupres de votre compagnie aerienne, parce qu'ils ne demandent pas tout le temps une preuve de depart au bout de 30 jours.. Certaines compagnies le font, d'autres non.. Ja'i la plupart du temps acheter ma preuve de sortie mais elle ne m'a ete demandee que tres rarement..
Bon sejour! | | | À: Odilji · 3 octobre 2013 à 11:01 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 10 de 13 · 2 307 affichages · Partager Merci beaucoup. Donc voici ce que je pense faire d'apres vos avis. Comme les dates entre depart et retour Paris/Bkk/ Paris font 31 jours et que je vais surtout au laos je pense faire en France visa laos, preuve de sortie duterritoire. Quand je reviendrai par la route de Vientiane jusque.Bkk, ils me donneront visa thai 15 jours. Est ce correct ?
Bonjour,
Quand j'ai parlé de visa, je parlais d'un visa Thailandais.
Un visa pour le Laos n'est pas un justificatif de sortie du Thailande. Un titre de transport, oui.
Et oui, en revenant de Vientiane par la route, vous aurez droit à 15 jours. | | | À: Seye2 · 3 octobre 2013 à 15:08 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 11 de 13 · 2 194 affichages · Partager Merci beaucoup.. Gulf Air m'a certifié que depuis plusieurs années ils ne refusaient pas l'embarquement quand billet pour Thailande de 32 jours sans visa.
Je ne comprends toujours pas (désolée!!!) A mon arrivée à Bankok je file à aéroport national prendre vol Air Asia pour Chiang Rai. Le jour 3 je passerai la frontière pour le Laos à Houessay. J' aurai un visa de sortie de Thailande puis je prendrai mon visa laos à Houessay
A la fin de mon séjour au Laos, j'obtiendrai un autre visa de sortie du Laos (voie terrestre) cela devrait remettre le compteur à zéro (???)quand je passerai la frontière à Udon Ratchani pour revenir 2 jours en Thailande avant mon retour sur la France;
Bon je vais appeler l'ambassade Thailande demain matin. Mais pour vous il me faut donc acheter un visa Thai 1 entrée ? Un grand merci | | | À: Odilji · 3 octobre 2013 à 17:13 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 12 de 13 · 2 184 affichages · Partager Si, si, vous avez bien compris! 
Gulf air l'a certifié (vous pouvez peut-être leur faire confiance  ) et surtout, il ne s'agit que de 32 jours (je n'avais pas fait le calcul).
Quand j'ai rencontré des difficultés ou autres vérifications de visa, c'était pour des séjours plus longs et je ne voyageais pas avec Gulf air. C'est tout ce que je peux dire. Je n'insisterai donc pas pour la demande de visa. C'est à vous de voir...
Et oui, au retour du Laos, c'est, comme vous dites, une sorte de 'remise à zéro du compteur'; pas de problème, vous aurez droit à une exemption de visa pour 15 jours.
Bonnes vacances | | | À: Seye2 · 3 octobre 2013 à 17:20 Re: Visa nécessaire si deux entrées/sorties inférieures à 30 jours en Thaïlande? Message 13 de 13 · 2 182 affichages · Partager Merci pour vos conseils | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 834 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |