Bonjour à tous,
Il y a encore 30min je ne connaissais pas ce forum ainsi que la quantité de gens qui pensent à faire des tours du monde, à partir en autonomie complète pendant plusieurs années etc..
Bref je profite de vos connaissances pour vous faire part de manière un peu confuse de mes questions.
Voilà, j'ai 19 ans, et je veux partir dès la fin de l'année scolaire pour un long voyage. Je ne voudrais pas faire un tour du monde mais plutôt adopter un mode de vie itinérant, en pouvant faire des petits boulots dans les pays où je vais, rester longtemps dans les coins que j'aime etc.. Pas de contraintes de temps, pas de contraintes matérielles, pas de contraintes. (:
J'aurai surement à mon départ un budget d'une dizaine de milliers d'euros. Je compte le faire fructifier pendant mon voyage grâce à la bourse, et aussi garder une source de revenus sûr grâce a des jobs sur place.
Alors voila déjà mes questions: J'ai entendu parler d'un visa "Holiday Works" pour l'
australie dont le but est de parmettre à des jeunes de travailler jusqu'a 6 mois pr le meme employeur et visiter l'
australie pendant 1an. Ce type de visa correspond parfaitement a ce que je cherche : Savez-vous si il existe une liste des pays proposant un type de visa similaire pour les jeunes ?
Deuxièmement: J'ai peur (niveau prix) de devoir rentrer en
France pour refaire faire des visas si je veux partir autre part. Peut-on faire un visa pour n'importe quel pays depuis un pays étranger ?
Troisièmement : Au moment du voyage, je disposerai surement du TOEFL, de mon bac, mais de pas beaucoup plus de diplômes.. est-ce que des gens ayant l'expérience des voyages peuvent me dire si dans la pratique, il est facile de trouver un taf.. ?
Quatrièmement : Je comptais dans un premier temps, pour m'habituer à de nouveaux endroits sans me perdre complètement commencer mon voyage par des DOMTOM (
Réunion/
Nouvelle-Calédonie) puis tester
Australie et/ou
Californie, avant de faire des endroits plus différents :
Chine/
Mongolie, Cordillière des Andes ou Afrique. Qu'en pensez vous ?
Cinquièmement : Quels papiers sont nécéssaires pour couvrir tous les problèmes comme Santé/Travail/Argent sans avoir a joindre la métropole ?
Je vais arrêter les questions ici. Avant de poster, j'avais l'impression que j'avais 100 fois plus de choses à demander mais quand on met ca par écrit concrètement ca parait tellement plus facile. (:
Merci pour vos réponses, et n'hésitez pas a me rediriger vers un autre post si une de mes questions a déjà été posé, ce qui est surement le cas.
Bobz