Salut,
On part en couple avec des billets one world le 15 septembre prochain pour 9 mois. Je vais essayer de répondre à quelques unes des tes questions.
1)pour savoir ce qui est le plus intéressant entre le décompte par miles ou la formule continent, tu dois te coltiner le calcul, pas le choix ! nous, on a opté pour la formule continent, plus intéressante.
2)L'île
maurice est à priori considérée comme continent de départ, c'est-à-dire l'Afrique. Du coup tu n'as que deux segments autorisés sur ton continent de départ. Je ne sais pas si tu connais ce lien (pour te permettre de tracer ton itinéraire :
www.innovata-llc.com/...default.asp?show=MAP
)
3)Notre tour du monde part de
France, commence par le
Japon puis revient vers l'ouest pour l'
Inde. Donc, avec la formule continent tu peux revenir en arrière.
4)Je ne sais pas, vu la complexité du truc (au moins 4 heures, en plusieurs fois, au téléphone avec American Airlines) si ça sera un jour dispo en ligne. C'est bien d'avoir un interlocuteur quand tu t'apprêtes à payer une grosse somme, en même temps...
5)Tu dois fournir ton itinéraire avec des dates (qui seront modifiable gratuitement par la suite...) Et ton numéro de CB ! Attention, si tu modifies ton itinéraire en cours de route, tu paieras des idemnités (autour de 100$)
6)Une liaison terrestre entre 2 aéroports (genre Orly et Roissy) est considéré comme un segment, mais renseigne-toi auprès d'eux, c'est peut-être différent selon les pays.
7)Tu restes autant de temps que tu veux sur un continent (t'as 1 an pour boucler ta balade) mais si tu ne repars pas du même aéroport, cela te sera compté comme un segment.
8) Tu pars d'où tu veux, même si tu n'y résides pas, à condition de revenir à ton point de départ.
Les règles sont là :
fr.oneworld.com/...es/oneworld-explorer
Bons préparatifs et bon trip
Jules