Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Bluesjake · 10 juin 2008 à 10:08 138 messages · 31 participants · 15 619 affichages | | | | À: Sedonax · 15 juin 2008 à 12:13 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 61 de 138 · Page 4 de 7 · 1 779 affichages · Partager L'album contient le morceau intitulé Roscoe qui accroche tout de suite l'oreille et serait digne de passer sur les radios FM américaines que l'on écoute sur les highways.
Effectivement c'est sympa et assez " Fleetwood Mac"... sans la voie de Stevie et Christie bien sur ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sedonax · 15 juin 2008 à 19:54 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 62 de 138 · Page 4 de 7 · 1 757 affichages · Partager Salut Philippe,
Je ne connais pas ce groupe Midlake, mais je vais m'intéresser sérieusement à leur album "The trials of Van Occupanther" (2006).
J'aime beaucoup Fleetwood Mac et ce style west coast music dominé par ce groupe americano-britannique et par les Eagles aussi.
Il n'y a pas si longtemps que ça disparaissait un auteur-compositeur américain qui a aussi laissé son empreinte au sommet de la west coast music, le regretté Dan Fogelberg.
Tout comme Warren Zevon et tant d'autres, il a été victime du cancer.
Paix à leurs âmes.
A + et bon séjour aux States (un de + pour toi) 
PS: Philippe, si tu me donnes en privé ton e.mail, je t'enverrai le titre phare de l'album " Riding With The King" (signé par John Hyatt)... | | | À: LeTigre · 15 juin 2008 à 19:57 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 63 de 138 · Page 4 de 7 · 1 756 affichages · Partager Salut le tigre,
Fleetwood Mac c'est toute ma jeunesse... Surtout la belle voix chaude de Christine McVie (ma petite préférée).
Si le groupe est en stand by depuis quelques années, Christine McVie et Lindsey Buckingham continuent à publier des albums.
Je ne connais pas Midlake, mais je vais m'intéresser à leur album "The trials of Van Occupanther" et à cette fameuse chanson "Roscoe".
Merci pour l'nfo.
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 15 juin 2008 à 21:55 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 64 de 138 · Page 4 de 7 · 1 742 affichages · Partager Salut mon ami En forme je vois, c'est plus un forum de voyage c'est Rock & folk  j'espère que pour ton voyage la météo sera plus clémente que chez moi ce WE Je n'ai plus trop le temps de me consacrer à la musique, mais je vois que nous avons les mêmes références J'ignorais que Christine McVie et Lindsey Buckingham continuaient à faire des albums
Bonne semaine | | | À: Bluesjake · 15 juin 2008 à 21:59 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 65 de 138 · Page 4 de 7 · 1 740 affichages · Partager J'ai écouté l'album " the trial... " mais j'aime pas trop, globalement trop folk et pas assez rock...
Moi c'est Stevie Nicks et sa " douce " voie que j'aimais bien ! | | | À: LeTigre · 15 juin 2008 à 23:16 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 66 de 138 · Page 4 de 7 · 1 732 affichages · Partager C'est vrai que Stevie Nicks possède une voix bien à elle.
Et comme j'adore ses deux duos avec Don Henley et Tom Petty, je ne peux qu'apprécier cette chanteuse qui malheureusement n'a plus sorti de disques depuis déjà sept ans... Quel dommage !
A + l'ami | | | À: Toppich · 16 juin 2008 à 9:55 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 67 de 138 · Page 4 de 7 · 1 722 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
C'est bien d'évoquer des noms qui ne se trouvent plus dans la presse grand public, ni même dans Rock & Folk, que je continue pourtant d'acheter...
C'est vrai, on n'entend plus beaucoup sur nos radios de la country music, du blues ou de la west coast music... Ou alors à des horaires impossibles. 
C'est aussi pour ça que j'ai lancé ce post lié aux Etats-Unis. Pour évoquer des noms disparus de tous médias ou alors des nouveautés comme Midlake.
Je me suis procuré leur album et c'est vrai que ce combo fait de la bonne musique pour tailler la route.
L'album de Christine McVie reste dans la lignée de ses galettes datant de Fleetwood Mac. De la bonne west coast music à se caler entre les oreilles.
A + l'ami | | | À: LeTigre · 18 juin 2008 à 8:16 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 68 de 138 · Page 4 de 7 · 1 699 affichages · Partager Coucou Le Tigre,
Comme tu sembles bien connaître les Etats-Unis et la musique, est-ce que tu sais si la chaîne de magasins de disques Towers a été rachetée, si des repreneurs lui ont succédé.
On trouvait de tout aux Towers et ça me chagrine de ne plus pouvoir y aller faire mes achats.
Connais-tu d'autres grands magasins de disques sur la côte Ouest ?
Si d'autres personnes peuvent me répondre, j'apprécierais beaucoup.
J'ai cherché des disques de Stevie Nicks et Fleetwood Mac à la Fnac d' Annecy, mais ils ne peuvent pas avoir grand chose. 
J'espère en trouver aux Etats-Unis, d'où ma question sur les magasins de disques aux Etats-Unis.
Merci et bisous | | | À: LadyMadonna · 19 juin 2008 à 10:30 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 69 de 138 · Page 4 de 7 · 1 682 affichages · Partager Salut Lady,
Je me sens aussi orphelin par la disparition des Towers.
Dieu sait combien j'ai claqué de dollars dans ces magasins de disques, tant à Los Angeles que San Francisco, New York, San Diego ou Londres.
Pour Fleetwood Mac et Stevie Nicks, tu trouveras quelques disques à Genève, Mediamarkt et Fnac.
Ce n'est pas très loin de ta ville, et comme il y aura bientôt la nouvelle autoroute.
Mais généralement, ils ne vendent que des compiles, donc si tu veux aller plus loin dans ta découverte de cette talentueuse artiste, il faudra regarder aux Etats-Unis, éventuellement dans une des succursales de la chaîne Virgin.
Avec la baisse du dollars, tu devrais faire de très belles affaires aux States.
A + et bonne fin de semaine à toi. | | | À: Bluesjake · 21 juin 2008 à 23:47 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 70 de 138 · Page 4 de 7 · 1 666 affichages · Partager Merci pour ta réponse Bluesy.
Je suis allée cet après-midi sur Genève et j'ai trouvé des compilations de Fleetwood Mac et Stevie Nicks.
Vraiment super comme musique.
Bisous | | | À: LadyMadonna · 29 juin 2008 à 0:23 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 71 de 138 · Page 4 de 7 · 1 605 affichages · Partager Désolé j'avai loupé la question :
Coucou Le Tigre,
Comme tu sembles bien connaître les Etats-Unis et la musique, est-ce que tu sais si la chaîne de magasins de disques Towers a été rachetée, si des repreneurs lui ont succédé.
Faut pas croire que je fais une fixette sur George Lang ni que je ne loupe pas une de ces émission, ça serait même l'inverse puisque par la force des choses et les horaires tardifs de diffusion je l'écoute même rarement MAIS j'étais tombé sur une de ses émissions ou il racontait qu'il avait discuté avec un des gars de cette chaine de magasins de disques et qu'en fait c'est à cause de l'évolution de la société qu'ils avaient du fermer... En plus clair à cause d'internet et des achat de disque on line ainsi que des download, légal ou pas
J'ai cherché des disques de Stevie Nicks et Fleetwood Mac à la Fnac d' Annecy, mais ils ne peuvent pas avoir grand chose.
Je te dirais bien que le mieux est de regarder sur le net, il serait étonnant que tu ne trouve rien et que tu ne puisse pas les commander... | | | À: Bluesjake · 29 juin 2008 à 15:04 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 72 de 138 · Page 4 de 7 · 1 590 affichages · Partager A propos de la musique en voiture, je me demandais si les connections pour brancher des appareils du genre lecteur mp3 en tant que " Aux " existaient /étaient courante sur les voitures de loc' ?
Parce que les 8Go de mon lecteur mp3 ça fait un sacré nombre de CDs quand même...
(Spécial ronchons : oui je sais j'ai les radios, et j'écouterais jamais 8 Go de musique mais le problème c'est que j'aime bien avoir le choix...) | | | À: LeTigre · 29 juin 2008 à 20:55 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 73 de 138 · Page 4 de 7 · 1 494 affichages · Partager Dans notre voiture de loc (chevrolet sebring), pas de problème pour connecter un mp3 (prise aux) et l'autoradio lisait aussi les compils CD au format mp3. Aux Etats-Unis les prises ipod/mp3 sont courantes, tu en as aussi fréquemment sur les radios réveils dans les hôtels. | | | À: Ju42 · 29 juin 2008 à 21:14 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 74 de 138 · Page 4 de 7 · 1 491 affichages · Partager Coooooooool ça c'est une bonne nouvelle puisque c'est un convertible Sebring que j'ai reservé (enfin cette "classe" de voiture) | | | À: Bluesjake · 29 juin 2008 à 22:11 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 75 de 138 · Page 4 de 7 · 1 485 affichages · Partager Bonjour, Il y a deux ans pour mon premier séjour dans l'Ouest, je n'avais pris qu'une dizaine de cd's mais cette année j'en prendrai davantage: de la bonne vieille soul à la SAM COOKE, SUPREMES, SMOKEY ROBINSON, BOB AND EARL, IMPRESSIONS...ou plus récent AMY WINEHOUSE; sinon j'aime aussi la pop anglaise du moment KOOKS, BABYSHAMBLES, RADIOHEAD ou plus anciens STONES ET SCARABEES of course, pour le côté LOCAL on amène du DOORS, EDDIE VEDDER, BIG STAR, ELLIOTT SMITH et bien sûr l'immense JOHNNY CASH quand tu passes à Reno ou Jackson ; j'essaie d'adapter la musique aux paysages traversés, mais c'est aussi suivant l'humeur...sinon j'ai honte, très peu écouté la radio mais des amis m'ont dit que tu passais de la country au rap assez facilement suivant les endroits et les stations.... Voilà m'sieur ! bonne route à tous | | | À: Granzespaces · 30 juin 2008 à 8:56 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 76 de 138 · Page 4 de 7 · 1 470 affichages · Partager Salut l'ami,
Sympa d'écouter la bonne vieille soul music, j'ai aussi toujours plaisir à ressortir mes disques de le période dorée sixties de la Motown et Stax.
Eddie Vedder en solo, c'est pas mal non plus, même si j'avoue avoir une préférence pour les premiers albums de Pearl Jam.
Elliott Smith est aussi un bon choix, un jeune artiste qu'on ne peut que regretter suite à sa tragique disparition, il y a 5 ans déjà.
C'est vrai que certaines musiques collent magnifiquement bien à certains paysages américains.
A + l'ami | | | À: LeTigre · 30 juin 2008 à 10:19 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 77 de 138 · Page 4 de 7 · 1 465 affichages · Partager Coooooooool ça c'est une bonne nouvelle puisque c'est un convertible Sebring que j'ai reservé (enfin cette "classe" de voiture)
Non mais exprés dans la tienne y aura pas la prise, va falloir que tu te remette aux cassettes audio | | | À: Madseb · 30 juin 2008 à 17:17 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 78 de 138 · Page 4 de 7 · 1 459 affichages · Partager T'es fou Seb !!! Oui je sais je l'ai déja faite mais c'est pas grave, c'est lundi !!  
Ahhhhhhhhhhh les bonnes vieilles casette audio... avec la bande de ta casette préféré qui d'un coup se faisait " avaler " par le maudit lecteur !!!   
Savez pas la chance que vous avez avec vos zipod les djeuns' | | | À: LeTigre · 30 juin 2008 à 18:44 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 79 de 138 · Page 4 de 7 · 1 453 affichages · Partager Salut Le Tigre,
C'est vrai que ces bonnes vieilles K7 ne nous manquent pas trop, contrairement au vinyl qui lui avait de la gueule...
Alors, tu continues à charger ton mp3 ?
Tes morceaux proviennent de ta collection personnelle ou tu télécharges sur le web ?
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 30 juin 2008 à 19:07 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 80 de 138 · Page 4 de 7 · 1 452 affichages · Partager J'ai passé pas mal de choses en mp3 il ya déja quelques années c'était lourd et pénible à faire mais maintenant c'est impec ' | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 756 visiteurs en ligne depuis une heure! |