Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Bluesjake · 10 juin 2008 à 10:08 138 messages · 31 participants · 15 622 affichages | | | | À: LeTigre · 30 juin 2008 à 21:22 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 81 de 138 · Page 5 de 7 · 1 247 affichages · Partager T devenu un as de la nouvelle technologie... 
Bonne soirée à toi l'ami | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bluesjake · 30 juin 2008 à 22:41 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 82 de 138 · Page 5 de 7 · 1 242 affichages · Partager Salut ! En complément de ma liste d'hier, je pourrais ajouter RON SEXSMITH et ses ballades pop-folk qui fleurent bon (oui quoi en fait?)  , sinon les bons vieux REM (automatic for the people, quel disque!), le SPRINGSTEEN de Tom Joad, un "new kid in town" des AIGLES n'a jamais fait de mal, BEN HARPER (surtout le premier), nous pensions être trois à connaitre ELLIOTT SMITH, avec toi nous serons quatre  , n'oublions pas ROY ORBISON, GRAM PARSONS/EMMYLOU et pour se réveiller les fameux RAMONES ou autres PRETENDERS.... | | | À: Granzespaces · 30 juin 2008 à 22:59 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 83 de 138 · Page 5 de 7 · 1 238 affichages · Partager | | | À: LeTigre · 30 juin 2008 à 23:18 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 84 de 138 · Page 5 de 7 · 1 234 affichages · Partager Hi Tiger !
C'est normal que tu n'aimes pas "les trucs anglais" que je cite, ils sont quasiment tous américains!!    
Pour les Stones, tu as raison (surtout la période 63/73), ils sont au dessus de tous ces petits jeunots britanniques d'aujourd'hui....mais n'oublie pas les WHO ou les KINKS (de vieux anglais fameux)
Bonne soirée à + | | | À: Granzespaces · 30 juin 2008 à 23:28 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 85 de 138 · Page 5 de 7 · 1 230 affichages · Partager Nnaaaaaaaaannn je parlais de tes deux listes, et notament de celles de ton post d'hier : 
j'aime aussi la pop anglaise du moment KOOKS, BABYSHAMBLES, RADIOHEAD ou plus anciens STONES ET SCARABEES of course, | | | À: Granzespaces · 1 juillet 2008 à 7:59 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 86 de 138 · Page 5 de 7 · 1 224 affichages · Partager Salut l'ami,
La plupart des artistes que tu cites, je les ai également dans ma discographie.
Ron Sexsmith est aussi un artiste malheureusement trop méconnu du grand public.
J'suis un grand admirateur des Eagles (mon second groupe préféré après les Fabs Four); as-tu écouté leur dernier album, double disque en l'occurence ? Un pur joyau...
C'est dommage, car ils ne se produiront pas dans les villes que je visiterai cet été, à quelques jours près, j'aurais pu les revoir à Washington DC. 
Roy Orbison... la classe ! Connais-tu l'album qu'il a enregistré quelques semaines avant son décès, avec les Traveling Wilburys ? Un super groupe composé de George Harrison (paix à son âme), Bob Dylan, Jeff "ELO" Lynne, Tom Petty et feu Roy Orbison ! Là aussi, une musique idéale pour parcourir les grands espaces américains.
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 1 juillet 2008 à 22:52 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 87 de 138 · Page 5 de 7 · 1 213 affichages · Partager Bonsoir l'ami du blues 
En ce qui concerne ROY ORBISON, fais tu allusion à Mistery Girl qui est, je crois, son dernier ? excellent oui
Quant aux Eagles, je dois avouer que je n'ai pas écouté leurs derniers albums, j'en suis resté à "Hotel California" "desperado" les premiers...mais je jetterai une oreille à l'occasion sur leur récent....
Apparemment tu es déjà allé allé à L.A  , aurais tu un endroit (bar, salle de concert...)à me conseiller, je compte y aller début septembre
Bonne soirée | | | À: Granzespaces · 2 juillet 2008 à 13:56 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 88 de 138 · Page 5 de 7 · 1 203 affichages · Partager Salut l'ami des grands espaces, 
Je te conseille d'écouter ce superbe double album des Eagles, il s'intitule "Long Road Out Of Eden" et il s'est déjà vendu à plus de 8 millions d'unités aux States ! C'est plus grosse vente discographique aux Etats-Unis de ces deux dernières années !Pas mal pour nos papis... 
Pour Roy Orbison, "Mystery Girl" est bel et bien son ultime opus, sorti à titre postume quelques mois après sa disparition.
Mais en 1988, Roy Orbison avait participé à l'aventure des Traveling Wilburys. Sous ce nom et des pseudos irrésistibles se cachaient George Harrison (ex-Beatles), Bob Dylan, Tom Petty, Jeff Lynne (Electric Light Orchestra) et Roy !!! Ensemble, ils n'ont fait qu'un seul album. Puis les quatres rescapés ont remis le couvert en 1990.
Pour L.A., il y a deux boîtes que j'apprécie beaucoup, le Whisky-A-Gogo et le House Of Blues. Ce dernier fut fondé en 1992 par l'acteur et musicien Dan Aykroyd (The Blues Brothers); avec comme partenaires financiers le groupe Aerosmith, l'acteur James Belushi et Isaac Tigrett (fondateur des Hard Rock Cafe). Cette belle affaire fut revendue en 2005 à Live Nation contre un énorme paquet de $$$$$$$$ !
H.O.B. est le second plus gros promoteur de concerts sur le plan mondial ! On dénombre 14 salles et 11 clubs situés dans de nombreuses villes des States dont L.A., Las Vegas, San Diego, Chicago, Cleveland... et dans plusieurs parcs Disney.
A + l'ami | | | À: LeTigre · 2 juillet 2008 à 14:30 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 89 de 138 · Page 5 de 7 · 1 198 affichages · Partager
ben moi, le problème c'est que je suis nul en anglais et du coup je ne comprends rien à ce que toutes ces chansons... | | | À: Bluesjake · 2 juillet 2008 à 17:37 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 90 de 138 · Page 5 de 7 · 1 192 affichages · Partager A ne pas oublier : Shania Twain est née au Canada. Plusieurs chanteurs américains sont nés au Canada | | | À: Monkiwi · 2 juillet 2008 à 18:14 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 91 de 138 · Page 5 de 7 · 1 176 affichages · Partager ben moi, le problème c'est que je suis nul en anglais et du coup je ne comprends rien à ce que toutes ces chansons...
Ben... moi non plus  et puis quand tu penche sur les lyrics c'est abscons genre " hotel California " ou faut être sous acide pour comprendre le sens du truc alors... | | | À: Zezette61 · 2 juillet 2008 à 22:45 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 92 de 138 · Page 5 de 7 · 1 167 affichages · Partager Salut zezette,
Beaucoup de très bons musiciens sont originaires du Canada, parmi mes préférés, outre notre résidente suissesse Shania Twain,  , il y a Robbie Robertson, Neil Young, Joni Mitchell, Alanis Morissette, Dan Aykroyd, Leonard Cohen, feu Jeff Healey, Ron Sexsmith, Rufus Wainwright, Tom Cochrane, ou encore l'inimitable Bryan Adams.
Il y aussi plusieurs combos canadiens que j'affectionne tout particulièrement: The Band, Bachman Turner Overdrive, Steppenwolf, Nickelback, Rush, Saga, Dream Theater, Loverboy, Sum 41, Our Lady Peace, Cowboy Junkies, Billy Talent, Glass Tiger...
Que de bons souvenirs à l'écoute du rock canadien...
Et c'est vrai que ces artistes illustrent aussi très bien, musicalement parlant, les magnifiques paysages nord-américains.
A + heureuse canadienne | | | À: Bluesjake · 2 juillet 2008 à 22:54 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 93 de 138 · Page 5 de 7 · 1 164 affichages · Partager Bryan Adams.
Mouais... tu le compte ENCORE dans le camps des rockers lui ??? | | | À: LeTigre · 2 juillet 2008 à 23:18 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 94 de 138 · Page 5 de 7 · 1 159 affichages · Partager mdr... je parlais du Bryan Adams de ma jeunesse... De l'époque des albums "Cuts Like A Knife" (1983) et "Reckless" (1984).
C'est vrai que depuis, le bougre s'est assagi et produit plus de la pop que du rock.
De cette époque, je pense que, tout comme Springsteen, Adams est devenu beaucoup trop commercial.
Contrairement à des purs et durs du calibre de Bob Seger, Tom Petty ou John Mellencamp qui ont toujours continué à produire du bon rock.
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 2 juillet 2008 à 23:27 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 95 de 138 · Page 5 de 7 · 1 157 affichages · Partager mdr... je parlais du Bryan Adams de ma jeunesse... De l'époque des albums "Cuts Like A Knife" (1983) et "Reckless" (1984).
Ah oui, celui des premiers albums ! Oui c'était du rock pas de la guimauve (as Bon Jovi, quand il a coupé ses cheveux il a perdu l'esprit Rock !!  )
Sinon :
De cette époque, je pense que, tout comme Springsteen, Adams est devenu beaucoup trop commercial.
Et la, paf, c'est le drame parce que : Attention : On ne dis pas de mal du Boss !!    | | | À: LeTigre · 2 juillet 2008 à 23:36 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 96 de 138 · Page 5 de 7 · 1 155 affichages · Partager Le boss restera le boss... Mais bon, ses disques n'apportent plus grand chose; sauf les lives !
Et là, si notre ami est bien entouré, par le E-Street Band, alors ça reste le must sur scène.
Je me souviens d'un concert à Lyon où il a jouré durant plus de 3h !
En fait, c'est quand il a commencé à troqué ses jeans et ses chemises caronnées contre de beaux costumes qu'il a perdu son esprit rock.
Je reste un fidèle de Bruce, mais musicalement, il y a eu un avant et un après "Born In The USA".
Dans ma voiture, il y a souvent un CD du boss dans le changeur, de préférence "Born To Run", "Darkness On The Edge Of Town" ou " Nebraska".
A + l'ami 
PS: Je suis tout à fait d'accord avec toi pour Bon Jovi... Mon album de référence reste le détonant " New Jersey" (1988). | | | À: Bluesjake · 2 juillet 2008 à 23:46 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 97 de 138 · Page 5 de 7 · 1 599 affichages · Partager Oui on est assez d'accord... En fait il a troqué ses jeans crasseux pour des costards de mauvais gout quand il s'est marié avec sa rouquine de choriste... de la à dire que il y a un rapport...
Pour la petite histoire dont tout le monde se fout  Bruce & the E street band fut mon premier concert de ma vie à moi, à la Courneuve en juillet 84 (j'ai encore le Tshirt et je suis à peine un peu sérré dedans   ) c'était bien sur la tournée Born in the USA...
Tu me croira si tu veux mais depuis j'ai toujours tendance à être déçu par les concerts, on se demande pourquoi ! | | | À: Bluesjake · 2 juillet 2008 à 23:58 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 98 de 138 · Page 5 de 7 · 1 595 affichages · Partager C'est plus un forum !!! Ca devient un chat privé !!! Tu devrais changer le titre, parce que avec tes concerts à Lyon et ceux du Tigre à la Courneuve, on ne voit plus bien le rapport. Et ça devient lassant pour ceux qui étaient intéressés par le sujet. Inutile de répondre, j'arrête de suivre. | | | À: Broze · 3 juillet 2008 à 8:41 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 99 de 138 · Page 5 de 7 · 1 583 affichages · Partager | | | À: Bluesjake · 3 juillet 2008 à 12:16 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 100 de 138 · Page 5 de 7 · 1 585 affichages · Partager Merci pour les endroits que tu as cité à L.A, je tacherais d'y aller début septembre (je compte y rester au moins deux nuits vers le 5/6) avant de remonter sur Yosemite.. (mais mon itinéraire n'est pas encore complètement défini)
Quant aux AIGLES, je l'écouterai, promis 
à + ami du son west coast | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 482 visiteurs en ligne depuis une heure! |