Salut Bluesjake, bien matinal ce jour !
Des souvenirs innoubliables ? pire que ça, car on a rarement osé parler de cette aventure incroyable.
Pour commencer par le début, il faut dire que je suis aller travailler 6 mois à
Seattle pour le compte de mon employeur. C'est donc en 1994 que je suis tombé dedans. J'ai fait venir mon épouse, et nous avons découvert les US, le Riverside, la country....etc.
En été 95 on y retourne avec l'un de nos fils.
En 96 on y retourne avec un couple de la famille
En 97 on y retourne avec le 2ème de nos fils
En 98 avec un couple d'amis...... et on se dit stop, y'a pas que les US dans le monde, on pourrait peut-être aussi essayer l'Afrique... ?
Mais voilà, j'etais abonné au Club Dial, le petit bouquin trimestriel par lequel j'achetais mes CDs musicaux entr'autres de country, et qui, une fois par an organisait un concours en partenariat avec G Lang et RTL.
La question de cette année était : Le nom du premier album d'Alan
Jackson ? Facile !.. Auriez-vous su ? Allez, je vous donne la réponse si vous me la demandez gentillement

Bingo, je gagne et nous voila repartis sur le continent Américain une année de plus.
Nous sommes partis une quinzaine de passionnés qui, eux, avaient payés pour être là..... C'est bon ça !!!

On a donc voyagé avec Georges Lang et son staff, le directeur et le photographe du Club Dial.
C'est ce dernier qui nous offert le plus grand souvenir un peu louffoque.... Un matin avant l'ouverture des concerts, il nous a "habillé" (vestes et chapeaux) et nous a emmené au coeur du vieux
Nashville, en face du "Legend Corner" pour ceux qui connaissent, et s'est lancé dans une séance photos digne des plus grandes stars, il est allé jusqu'à s'allonger sur le dos au milieu de la rue pour nous prendre sous des angles incommensurables, il mitraillait à tout va.
Les gens s'amassaient sur les trottoirs pour voir la scène et les stars (nous étions en plein festival country, les plus grandes vedettes passaient ici durant ces 4 jours).
Les 4 jours de concerts furent extraordinnaires, et comble du hazard... peut-être ! la grosse pointure de l'année était Alan
Jackson, objet de la question du concours.
pdyytw.blu.livefilestore.com/...aXhoNfYVJSB0g/2...
Nous avons visité tous centres d'intérêts de
Nashville, mais comme si les concerts ne suffisaient pas, nous sommes allés une soirée au Grand Ole Opry pour un show "surprise" et là RE Alan Jakson qui nous a gratifié d'un 'She don't get the blues" mémorable.
Pour répondre totalement à ton post, sache Bluesjake qu'à cette époque je n'étais pas encore motard... Mais c'est dans les tumultueuses soirées de
Nashville que l'envie m'a titillé de revenir un jour aux US mais en moto..
Donc en 2000, je passais mon permis et achetais ma premiere moto. ET en 2000 nous revenions aux US, à
San Francisco avec un couple d'amis vieux motards eux et danceurs de country..... Tout pour en faire nos meilleurs amis.
Nous sommes venus qu'une semaine, avons loué une voiture pour faire SF, DV et
Yosemite c'est tout.
Et nous avons attendus Avril 2008 pour se faire The trip en Harley.. Nous avons tous les quatre plus de 50 ans... Vieus motards que jamais

35eghw.blu.livefilestore.com/...GKaQ/USA%20 (308...
Voila tu sais tout ou presque, merci de nous faire vibrer en évocant ces souvenirs
Au plaisir..... l'Ami
Suisse.
Francis