Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Bluesjake · 10 juin 2008 à 10:08 138 messages · 31 participants · 15 621 affichages | | | | À: Broze · 18 juillet 2008 à 9:52 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 121 de 138 · Page 7 de 7 · 1 818 affichages · Partager Eh ben, ça me fais tout chaud au coeur de voir comment je vous ai manqué  ...
Attention, je dis pas que Huey est le meilleur rockeur du monde, je dis seulement que c'est mon préféré.
Quant à mes 4 mois d'absence, sorry mais j'étais entrain d'explorer la Sibérie !
Non, plus sérieusement, j'ai été envoyé par ma boite à Schaffhouse (fond de la Suisse) pour 3 mois, et j'en suis revenu hier ! Alors je passais plus de temps à essayer de comprendre le Schwiitzerdütsch qu'à lire les post sur ce forum... Si quelqu'un souhaite des infos sur ce bled, j'suis câlé maintenant...allez-y 
@ pluche | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mackey · 18 juillet 2008 à 10:34 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 122 de 138 · Page 7 de 7 · 1 809 affichages · Partager Non, plus sérieusement, j'ai été envoyé par ma boite à Schaffhouse (fond de la Suisse) pour 3 mois, et j'en suis revenu hier ! Alors je passais plus de temps à essayer de comprendre le Schwiitzerdütsch qu'à lire les post sur ce forum... Si quelqu'un souhaite des infos sur ce bled, j'suis câlé maintenant...allez-y 
Pour les modos, Ce message n'a pas sa place ici. Il devrait être dans la partie Europe/ Suisse. | | | À: Broze · 18 juillet 2008 à 13:16 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 123 de 138 · Page 7 de 7 · 1 798 affichages · Partager Oh le vilain délateur   
Sérieusement, Huey Lewis (drôle de prénom), c'est pas ce beau jeune homme qui chantait la chanson thème du film Retour Vers Le Futur, dans les années 90 ?
Si c'est lui, alors c'est vrai que sa musique est craquante.
On peut encore trouver ses disques dans les commerces ou c'est proscrit ?
Bisous | | | À: LadyMadonna · 21 juillet 2008 à 16:21 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 124 de 138 · Page 7 de 7 · 1 781 affichages · Partager Pour Broze, je te laisse le soin de déplacer mon message... 
Pour LadyMadonna, cette conversation est en train de virer à la discussion musicale et n'a plus grand chose à avoir avec les voyages... 
Pour Huey Lewis, tu dois pouvoir trouver des disques à la fnac...
Bonne semaine | | | À: Mackey · 23 juillet 2008 à 14:23 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 125 de 138 · Page 7 de 7 · 1 767 affichages · Partager On se calme McKey ou Mickey... 
Pour tous ceux qui reviennent des Etats-Unis, avez-vous acheté des disques, dans quels magasins ?
Pour Huey Lewis, c'est bon, j'ai trouvé l'info et un best of.
Bisous | | | À: Fredxiii · 23 juillet 2008 à 15:39 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 126 de 138 · Page 7 de 7 · 1 762 affichages · Partager | | | À: Vazyvite · 23 juillet 2008 à 17:00 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 127 de 138 · Page 7 de 7 · 1 754 affichages · Partager Waow.... Le grand retour du psychologiquement instable, et avec en bonus, un post sans méchanceté. 
J'en déduis que tu dois être frais et reposé, de retour de vacances.
Plutôt sympa à te lire, ça nous change ! 
A + | | | À: LadyMadonna · 27 juillet 2008 à 12:37 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 128 de 138 · Page 7 de 7 · 1 729 affichages · Partager Salut MyLady, 
Pour répondre sur place, j'ai "visité" le Virgin Records sur Times Square.
Grand magasin, mais bien plus expansif que les regrettés Towers Records... 
Les prix sont plus chers que chez MediaMark à Genève, mais donnés par rapport aux magasins français et anglais... 
A + l'amie | | | À: Bluesjake · 27 juillet 2008 à 18:28 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 129 de 138 · Page 7 de 7 · 1 718 affichages · Partager Bon nous on a fait avec l' I Pod branché sur la radio de la voiture et vu toute la route qu'on a fait on avait 35 heures de musiques enregistrées dc ça a été !! Les Cd c'est pas mal non plus mais on en avait pas pris; la radio c'est pas la peine il y a de la pub tout le temps !!!! | | | À: Mchristine · 31 juillet 2008 à 5:00 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 130 de 138 · Page 7 de 7 · 1 705 affichages · Partager Salut McChristine,
C'est vrai que les radios passent beaucoup de pub, mis ce qui les permet de vivre. Pas de pub, pas de radios.
C'est toujours bien d'avoir sa propre musique (CD, Ipod), mais c'est en écoutant les radios que l'on peut découvrir de bonnes nouveautés; ou alors une redoutable vieillerie de derrière les fagots...
Et contrairement aux fm françaises (et suisses aussi), les radio ne diffusent pas en boucle les mêmes morceaux.
A + McChristine (j'aime bien ton pseudo) | | | À: Bluesjake · 4 septembre 2008 à 11:15 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 131 de 138 · Page 7 de 7 · 1 654 affichages · Partager Hello Bluesy,
Perso, quand je roule aux USA, j'aime bien alterner les radios et les CD.
Et pour ce qui concerne la musique, mes préférences vont au vieux rock et à la musique country.
Mais comme on voyage en famille, faut faire des concessions. 
Alors, que nous conseilles-tu comme bon magasin de disques aux Etats-Unis ?
Comme j'ai été contraint de repousser mon voyage à l'année prochaine, je serais interéssé par de bonnes adresses, principalement dans les villes suivantes:
New York - Chicago - Las Vegas - San Francisco - Los Angeles -
Merci et bonne fin de semaine à toi | | | À: Eagles · 7 septembre 2008 à 17:16 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 132 de 138 · Page 7 de 7 · 1 632 affichages · Partager Salut l'ami,
C'est dommage que tu aies dû remettre ton voyage à plus tard.
Pour répondre à ta question, il n'y a que deux villes où j'ai vraiment eu le temps de chercher des CD.
Et les deux fois chez Virgin Megastore. A NYC ( Times Square) et Los Angeles ( Hollywood Blvd).
Une fois encore, je regrette la disparition de la chaîne Towers qui était la référence suprême pour tout achats de disques aux States. On y trouvait toujours tout ce qu'on recherchait et à très bon prix.
Chez Virgin USA (biens moins cher que Londres et Paris), on trouve de bonnes choses mais il faut prendre son temps pour faire de bonnes affaires, car bon nombres de galettes sont plus coûteuses qu'en Suisse.
J'ai tout de même acheté pour 500$ de disques; souvent des trucs introuvables sur le marché européen.
A + l'ami | | | À: Bluesjake · 8 février 2009 à 12:13 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 133 de 138 · Page 7 de 7 · 1 601 affichages · Partager Allez exhumons un peu ce topic au ca ou quelqu'un ai de nouvelles choses à proposer... 
N'oublions pas qu'il y a aussi le topic Bonne musique de route pour les USA dans la rubrique mlusique du monde | | | À: LeTigre · 8 février 2009 à 12:20 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 134 de 138 · Page 7 de 7 · 1 598 affichages · Partager Allez exhumons un peu ce topic au ca ou quelqu'un ai de nouvelles choses à proposer.
tu es sûr que ça se justifie  ? Bon... ça va faire revenir Eagles et Ladymadonna.... Tiens c'est marrant. A l'instant où j'écris ce message leur dernière connexion remonte au 20 décembre à tous les deux.... ce n'est pas la même personne tout de même... 
Photo/image personnelle: Photo/image personnelle du membre
Photo/image personnelle du membre Eagles . Nom:J B Sexe:Homme Âge:41 ans Lieu de résidence: Genève, SuisseCitoyenneté: SuisseDate et heure locales:
8 février 2009, 12:19 Occupation(s):[Non entrée(s)] Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés:J'aime les Etats-Unis et principalement la West Coast. J'ai déjà voyagé à New York, Washington, Los Angeles, San Francisco, Las Vegas, quelques parcs de l'Ouest, la Floride.
J'ai aussi passé mes vacances au Canada, Grande Bretagne, France, Italie, Allemagne. Et beaucoup de séjours en Suisse (Valais, Grisons, Berne, Tessin...).
Je prévois une nouvelle virée aux Etats-Unis durant l'été 2009. Autres intérêts:La musique: rock, blues, country rock, hard rock / Les séries tv: 24h chrono, Grey's Anatomy, Into The West, Disparitions, Band Of Brothers, Deadwood, Californication, Rome, les 4400, le Muppet Show / Le cinéma: S.Spielberg, J.Ford, C.Eastwood, R.Zemeckis, P. Jackson, Ch. Columbus. Site internet:[Non entré] Mes notes personnelles sur Eagles: Vos notes enregistrées dans la case ci-dessous ne seront visibles que par vous.
Ajouter le membre Eagles à mes contacts . Dernière visite du site:20 décembre 2008 à 12:47 Nombre de messages publics: 247 ( Afficher les messages de Eagles ) Membre depuis: 30 janvier 2008, 9:20 | | | À: Fredxiii · 8 février 2009 à 12:36 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 135 de 138 · Page 7 de 7 · 1 593 affichages · Partager Tiens c'est marrant. A l'instant où j'écris ce message leur dernière connexion remonte au 20 décembre à tous les deux.... ce n'est pas la même personne tout de même...
Ah lalala la dualité H/F c'est complexe ! | | | À: Bluesjake · 9 février 2009 à 0:09 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 136 de 138 · Page 7 de 7 · 1 564 affichages · Partager Pas de radio, le rock Chretien, et Rush Limbaugh sur Fox radio, c'est pas mon truc.
Coté CD, on avait "C'est une maison bleue, accrochée à la colline..." de Forestier à San Francisco, "quand est dans le Desert" de Capdevielle à Death Valley, "la Californie" de Jullien Clerc à Yosemite, "Born in the USA" du boss à Vegas, " New York - New York" à NY, "American Boy" d'Estelle à Washington, " Monument Valley" de Johnny à MV, du Bluegrass quand je suis dans le Tennessee, "Rio Grande" d'Eddy Mitchell très bientôt à Taos Pueblo, "Living in America" chez moi car James Brown était de Caroline du Sud et... "What a wonderful World" de Satchmo à Yellowstone... (Et en plus, celui là est vrai !) 
+ sérieusement, j'adore écouter Jack Johnson sur les routes de l'Ouest. | | | À: LeTigre · 9 février 2009 à 5:54 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 137 de 138 · Page 7 de 7 · 1 552 affichages · Partager Salut Patrick,
Tu prends des risques en relançant ce message, avec tous les apprentis "Experts" que l'on trouve sur ce site. 
Ton voyage pour le mois de juin se précise à grand pas...
Pour mon prochain trip au States, printemps ou automne 2010, je ferai escale dans plusieurs villes liées à la musique.
Nashville (Country), Memphis (Blues et rock'n'roll), Jacksonville (south rock), Los Angeles (West Coast rock)...
Vraiment dommage que les Towers Records soient out, car on y trouvait tout sur place et à très bon prix.
Les Virgin sont plus chers et bien moins riches en trésors discographiques.
A + l'ami | | | À: FamilleUS · 9 février 2009 à 6:01 Re: Plutôt radio ou cd aux Etats-Unis durant vos beaux périples en véhicule? Message 138 de 138 · Page 7 de 7 · 1 551 affichages · Partager Salut l'ami,
Jack Johnson est un immense artiste aux States et ceci malgré son jeune âge.
Je l'ai loupé en concert en Suisse, mais j'ai pu entendre une partie de son show depuis le Griffith Park, en 2005.
Peu en dessous de ce fameux lieu touristique, on organise des concerts. Et ce soir d'été 2005, il y avait Jack Johnson et les White Stripes.
Tu vis en Caroline du Sud... Parle moi un peu de cet état américain que j'ai aussi envie de découvrir.
Merci et A + | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |