 |  |  |
 | | | | | Pneu vélo qui se dégonfle Stipasteque · 15 décembre 2017 à 17:30 12 messages · 6 participants · 1 316 affichages | | | | 15 décembre 2017 à 17:30 Pneu vélo qui se dégonfle Message 1 de 12 · 1 316 affichages · Partager Bonjour à tous les contributeurs, Je vous soumets une bizarrerie qui m'est arrivée sur deux pneus avant de nos tx400. Un matin, le pneu est à plat, je regonfle et depuis aucun problème. La veille le pneu avait été regonflé. Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? Merci de vos retours. | | | À: Stipasteque · 15 décembre 2017 à 17:38 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 2 de 12 · 1 315 affichages · Partager hello oui, ça m'arrive souvent peut être des micro épines, ou bien un problème de valve, regarde bien.. J'avoue que c'est pénible. | | | À: Y7sag6er1 · 15 décembre 2017 à 17:50 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 3 de 12 · 1 308 affichages · Partager Je pencherais plutôt pour la valve... ras sur les schwalbe. | | | À: Stipasteque · 15 décembre 2017 à 17:55 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 4 de 12 · 1 306 affichages · Partager oui c'est du bon Schwalbe, j'équipe des fauteuils roulants qui vont sur les pistes avec c'est bizarre, anomalie de fabrication ? Ils les font en Chine maintenant ??? | | | À: Stipasteque · 15 décembre 2017 à 18:06 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 5 de 12 · 1 301 affichages · Partager Salut
Quelle est la valve ? Si c'est une dunlop, c'est presque normal, l'obus se dévisse très facilement, et s'il est mal vissé le simple fait de tourner la tête de la pompe peut le desserrer, la càa va se dégonfler après avoir été gonflée. Sur les valves schrader, il arrive le même problème mais bien plus rarement car là-aussi l'obus est démontable, même s'il est moins facile de le dévisser sans faire exprès.
Donc bien vérifier que l'obus de la valve est serré à fond. Pour les Schrader, demander dans un garage ou station service auto, il existe un outil spécial. Ou prendre des càa en valve presta. | | | À: Stipasteque · 15 décembre 2017 à 18:06 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 6 de 12 · 1 300 affichages · Partager souvent des problèmes de valve.... toutes les marques font fabriquer en asie, à moindre coût, et sans vérification qualité en fin de chaîne... alors... Quand le problème est aléatoire, je ne vois guère qu'un problème de valve.. | | | À: Y7sag6er1 · 15 décembre 2017 à 18:12 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 7 de 12 · 1 299 affichages · Partager oui c'est du bon Schwalbe, j'équipe des fauteuils roulants qui vont sur les pistes avec c'est bizarre, anomalie de fabrication ? Ils les font en Chine maintenant ??? 
Les produits Schwalbe ont toujours été fabriqués en Indonésie, pas en Chine. Et maintenant une nouvelle usine produit au Vietnam. Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que l'obus d'une valve puisse être mal vissé et que c'est sans doute la cause du problème. | | | À: 8xc · 15 décembre 2017 à 18:18 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 8 de 12 · 1 291 affichages · Partager oui c'est du bon Schwalbe, j'équipe des fauteuils roulants qui vont sur les pistes avec c'est bizarre, anomalie de fabrication ? Ils les font en Chine maintenant ??? 
Les produits Schwalbe ont toujours été fabriqués en Indonésie, pas en Chine. Et maintenant une nouvelle usine produit au Vietnam. Mais ça n'a pas de rapport avec le fait que l'obus d'une valve puisse être mal vissé et que c'est sans doute la cause du problème.
Merci pour la réponse, tu as certainement raison, j'ai certainement mal revissé la valve, c'est une presta. | | | À: Stipasteque · 15 décembre 2017 à 18:26 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 9 de 12 · 1 290 affichages · Partager ohhhhhhhhhhh !!!!  ouf | | | À: Stipasteque · 15 décembre 2017 à 19:08 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 10 de 12 · 1 264 affichages · Partager le plus simple est d'acheter une chambre neuve, c'est pas bien cher et ainsi tu en auras le coeur net... | | | À: Stipasteque · 15 décembre 2017 à 19:19 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 11 de 12 · 1 261 affichages · Partager J'ignore si toutes les presta se démontent sauf celles pour montage en tubeless, mais, ah, je vois que Schwalbe vend des obus pour ses presta , elles ont donc bien un obus qui peut se dévisser. Donc soit un obus dévissé soit un mauvais serrage de la valve elle-même. | | | À: Y7sag6er1 · 16 décembre 2017 à 15:37 Re: Pneu vélo qui se dégonfle Message 12 de 12 · 1 198 affichages · Partager [..] Ils les font en Chine maintenant ??? 
Ce n'est pas parce qu'un produit est fabriqué en Chine, ou bien dans n'importe quel autre pays qu'il est de qualité médiocre. C'est parce que le fabricant cherche à augmenter ses marges et qu'en plus d'économiser sur la main-d'oeuvre en allant faire fabriquer dans des pays où les salaires sont très bas, il baisse ses exigences globales et diminue la part du contrôle qualité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |