Bonjour,
Avec ma femme, nous allons faire une rando VTT en novembre, et allons parcourir des chemins gras voire boueux. Pour ma part, avec un VTT en 26 pouces, je n'ai que l'embarras du choix pour les pneus, par contre ma femme possède un VTC en 28 pouces.
Elle roule actuellement avec des Schwalbe Smart Sam en 700x35c, dont elle est très contente, sauf que lors de la rando l'année dernière elle a beaucoup beaucoup patiné.
J'ai passé plusieurs heures à chercher sur internet pour lui trouver des pneus adaptés à des conditions grasses, mais je ne suis pas satisfait de ce que je trouve:
- soit des pneus à crampons mais en 700x34c voire 700x32c
- soit des pneus plus larges, en 700x40c ou plus, mais avec des crampons peu profonds (comme le Smart Sam)
Aussi je me demande quel serait le meilleur compromis pour passer dans les chemins gras: des pneus un peu plus larges avec de petits crampons, ou des pneus un peu moins large avec de gros crampons...
Si quelqu'un peut m'aider à faire le bon choix, je vous en remercie d'avance.