|  |  |
 | | | | | Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Fzoo · 10 mars 2016 à 17:07 · 2 photos 24 messages · 12 participants · 3 246 affichages | | | | 10 mars 2016 à 17:07 Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 774 affichages · Partager Lors de mon vol de Chiang Rai (CEI) vers Krabi (KBV) via Bangkok (DMG), j'ai pris deux vols consécutifs; le premier avec Nok Air et le second avec AirAsia, avec une correspondance d'environ 1h10. Juste le temps d'aller récupérer mon sac à dos et de faire le check-in, une petite course dans l'aéroport.... Tout s'est fait rapidement et à DMG, le vol, AirAsia avait 30 minutes de retard.... Bien assis dans la salle d'embarquement, j'ai alors regardé mon passeport et mes coupons d'embarquement et me suis rendu compte que Nok Air avait pesé 8kgs pour mon sac à dos en soute et que celui-ci, une fois rendu à DMG, avait été pesé à 10kgs par Air Asia!!! Mon sac aurait ainsi donc pris 2 kgs après 1h10 de vol.....??? 
Nok Air offre 15kgs de bagages (gratuit) alors que Air Asia n'offre rien, il faut acheter 15kgs (300bahts) lors de l'achat du billet ou alors payer 900bahts au comptoir pour ce même 15kgs. L'excès de bagage coûte alors 400bahts/kg supplémentaire.
Les low-costs de partout dans le monde (et même les grosses compagnies) lorgnent du côté du poids des bagages (pour avoir déjà payé avec Corsair) mais ces 2kgs "supplémentaires" fictifs valent quand même la peine d'être souligné. Mon sac au départ de YUL était à 7,8kg (Air China), un sac de 35L qui s'est terminé aussi à 8kgs au retour.
Attention donc....
"   " Images attachées: Photo postée par le membre Fzoo. Photo postée par le membre Fzoo. | | | À: Fzoo · 11 mars 2016 à 2:40 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager Lors de mon vol de Chiang Rai (CEI) vers Krabi (KBV) via Bangkok (DMG),....
Tout s'est fait rapidement et à DMG,...
Ah non, je ne suis pas d'accord!!! | | | À: Fzoo · 11 mars 2016 à 2:53 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 661 affichages · Partager A propos... t'es déjà passé par l'aéroport de DMG ?? | | | À: Fexon · 11 mars 2016 à 3:02 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 649 affichages · Partager Oui, j'y vais quand je vole pour Ubon. Toujours tres rapide les formalites. | | | À: Thaiswiss · 11 mars 2016 à 3:06 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 645 affichages · Partager Oui, j'y vais quand je vole pour Ubon. Toujours tres rapide les formalites.
T'es sûr??
Tu ne passes plutôt par DMK des fois? 
(d'où mon désaccord dans ma première intervention envers l'initiant du post  ) | | | À: Fexon · 11 mars 2016 à 3:49 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Tu ne passes plutôt par DMK des fois? 
(d'où mon désaccord dans ma première intervention envers l'initiant du post  )
Meme si il avait mis GVA, j'y aurais rien vu comprenant tout a fait ce qu'il voulait dire. Je suis valaisan mais je suis pas bourre a 9h du matin. | | | À: Fzoo · 11 mars 2016 à 8:15 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
De prime abord je voie déjà trois explications.
- La balance de Nok Air qui était mal taré et non celle d'Air Asia.
- Quand vous avez déposé votre sac à CEI vous l'avez excentré sur le plateau.
- La balance de CEI n'est plus de première jeunesse et donc des frottements ne permettent pas au plateau de s'ajuster correctement.
| | | À: Fexon · 11 mars 2016 à 14:56 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager Lors de mon vol de Chiang Rai (CEI) vers Krabi (KBV) via Bangkok (DMG),....
Ah non, je ne suis pas d'accord!!! 
Et plus précisément ? | | | À: Chatokay · 11 mars 2016 à 15:40 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager Lors de mon vol de Chiang Rai (CEI) vers Krabi (KBV) via Bangkok (DMG),....
Ah non, je ne suis pas d'accord!!! 
Et plus précisément ?
C'est précisé ici >>>>> | | | À: Fexon · 11 mars 2016 à 15:50 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Ah ok, c'est juste pour la faute de frappe. | | | À: Chatokay · 11 mars 2016 à 15:56 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Ah ok, c'est juste pour la faute de frappe.
tout à fait....
Cordialement. | | | À: Fexon · 11 mars 2016 à 16:31 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 430 affichages · Partager ...quand j'étais jeune, l'arrivée à DMK c'était l'arrivée au BMC...... .....une vanne pour les vieux...... | | | À: Dennis · 11 mars 2016 à 22:14 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 365 affichages · Partager ...quand j'étais jeune, l'arrivée à DMK c'était l'arrivée au BMC......
Je ne l'a pas coprise la vanne... snif... | | | À: Dennis · 11 mars 2016 à 22:23 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Bus 59 2 bahts | | | À: Fexon · 11 mars 2016 à 23:45 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 335 affichages · Partager ...quand j'étais jeune, l'arrivée à DMK c'était l'arrivée au BMC......
Je ne l'a pas coprise la vanne... snif... 
Bonsoir fr.wikipedia.org/...ilitaire_de_campagne
C'est bien français  , bien que l'on voie des choses à Genève... | | | À: Platypus14 · 12 mars 2016 à 23:12 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 187 affichages · Partager ...quand j'étais jeune, l'arrivée à DMK c'était l'arrivée au BMC......
Je ne l'a pas coprise la vanne... snif... 
Bonsoir fr.wikipedia.org/...ilitaire_de_campagne
C'est bien français  , bien que l'on voie des choses à Genève...
   merci platypus | | | À: Fzoo · 13 mars 2016 à 15:18 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Bonjour, Avec Air Asia, vous dites qu'il faut acheter les 15kg de bagages et qu'avec Nok Air, c'est gratuit. Pour les trajets qui m'intéressent, Nok air est plus chère: c'est en plus, le prix des bagages entre autres (bateaux), j'imagine. Concernant la différence entre les 8 et 10 kilos: comme l'a souligné un autre intervenant, je pense que vous concernant (15kg payés), aucune importance. En revanche, je conseille à tous ceux qui auraient un doute, de prendre les 20kg pour pas grand chose de plus. Vous dites qu'il faut faire attention au prix des kilos de bagages non enregistrés en ligne. Vous avez raison. | | | À: Magnolia2mil · 13 mars 2016 à 15:48 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 067 affichages · Partager Pas de prix en plus pour les bagages en bateau de ce que j'ai vu, autant en tailboat qu'en speedboat et ferry. Et pour les Kg, une différence de 200g aurait été ridicule mais 2kgs quand même mais bon, les vautours charognards connus du forum s'en font un plat succulent car ils n'ont pas de vie et que ça à faire de leur triste journée. Je sais, c'est pathétique mais il faut les laisser vivre. Ça leur donne une raison d'exister. C'est d'une grande tristesse mais imaginez vivre près d'eux? Heureusement, ils ne sont que quelques lettres éparpillées sur un écran...
"   " | | | À: Fzoo · 13 mars 2016 à 16:46 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 045 affichages · Partager Je précise. Nok air travaille avec la compagnie Lomprayah (prix du trajet en bateau un tout petit peu plus cher que ses concurrentes). Ma préférée car plus rapide et confortable. Je peux me tromper mais je pense que c'est la différence entre les bagages "gratuits " (pas gratuits mais juste inclus) et le prix du bateau (cas échéant, Raja avec AIr Asia) qui font que Nok air est un peu plus chère. Chacun peut choisir en fonction de ses horaires et de son budget. | | | À: Fzoo · 13 mars 2016 à 20:45 Re: Poids des bagages avec AirAsia: arnaque programmée? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 000 affichages · Partager Lors de mon vol de Chiang Rai (CEI) vers Krabi (KBV) via Bangkok (DMG), j'ai pris deux vols consécutifs; le premier avec Nok Air et le second avec AirAsia, avec une correspondance d'environ 1h10. Juste le temps d'aller récupérer mon sac à dos et de faire le check-in, une petite course dans l'aéroport.... Tout s'est fait rapidement et à DMG, le vol, AirAsia avait 30 minutes de retard.... Bien assis dans la salle d'embarquement, j'ai alors regardé mon passeport et mes coupons d'embarquement et me suis rendu compte que Nok Air avait pesé 8kgs pour mon sac à dos en soute et que celui-ci, une fois rendu à DMG, avait été pesé à 10kgs par Air Asia!!! Mon sac aurait ainsi donc pris 2 kgs après 1h10 de vol.....??? 
Nok Air offre 15kgs de bagages (gratuit) alors que Air Asia n'offre rien, il faut acheter 15kgs (300bahts) lors de l'achat du billet ou alors payer 900bahts au comptoir pour ce même 15kgs. L'excès de bagage coûte alors 400bahts/kg supplémentaire.
Les low-costs de partout dans le monde (et même les grosses compagnies) lorgnent du côté du poids des bagages (pour avoir déjà payé avec Corsair) mais ces 2kgs "supplémentaires" fictifs valent quand même la peine d'être souligné. Mon sac au départ de YUL était à 7,8kg (Air China), un sac de 35L qui s'est terminé aussi à 8kgs au retour.
Attention donc....
"   "
Bonjour Un sac à dos de 8kg (35 l)c'est un bagage cabine, non? (j'ai l'équivalent) Airasia n'a jamais pesé aucun de mes bagages cabines. (gratuit jusqu'à 7kg) Pourquoi donc le mettre en soute ? Produits interdits en cabine à l'intérieur ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |