| Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Soeuranne · 7 novembre 2006 à 16:58 · Une photo 28 messages · 13 participants · 45 541 affichages | | | | 7 novembre 2006 à 16:58 Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 43 168 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
ça y est, on est sous le soleil de Casamance, mais pas sans quelques joyeuses mésaventures. Attention si comme nous vous achetez vos billets d'avion sur internet et que leur mail de confirmation indique 20 kgs de bagages par personne. Nous, bêtement, comme on partage tout, on a fait un seul gros bagage qui pesait...seulement 39, 8 kgs. Ben oui, mais quand on s'est présentés au comptoit d'IBERIA, ils nous ont annoncé que depuis qques mois, la donne avait changé. On a droit maintenant d'après eux, à 23 kgs de bagages en soute par personne Mais séparés!!! Comme on n'avait pas d'autre valise sous la main, ils nous ont aimablement "offert" de payer une surtaxe...après d'âpres transactions on n'a rien payé de plus. Ils ont reconnu que le mail de confirmation de Go Voyages n'était pas clair. Mais on aura sûrement droit au même bras de fer au retour. Alors, à bon entendeur salut, profitez des 23 kgs au lieu de 20 mais chacun sa valise.
A bientôt
soeuranne | | | À: Soeuranne · 7 novembre 2006 à 17:09 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 43 130 affichages · Partager Bonsoir,
Allez, je ne peux pas m'en empêcher...
39kg800 ?..... 
Mais vous voyagez avec quoi ? 
Michel | | | À: Tatra · 7 novembre 2006 à 17:13 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 43 019 affichages · Partager 39, 8 kg, c'est avec ou sans le diable de déménageur pour amener tout ça au comptoir d'enregistrement ;-) ? | | | À: Ovcdg · 8 novembre 2006 à 16:34 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 42 983 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Tatra, ocvdg, pas de panique, on n'est pas dingues...quoique, parfois...on a amené pas mal de matériel scolaire et aussi on est là pour DEUX mois...tralalère...pour tranporter la bête, Mr y avait ajouté des roulettes. Bon, c'est pas tout ça, l'eau est délicieuse, on y retourne.
A bientôt
Soeuranne | | | À: Soeuranne · 8 novembre 2006 à 20:29 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 42 953 affichages · Partager Bonjour,
Avec la plupart des compagnies (et je croyais IB aussi), il est permis de faire du "pooling" (en jargon aéroport), c'est à dire enregister ENSEMBLE les bagages d'un groupe de passagers. Bizarre bizarre....
Ce qui est certain, en tout cas dans les aéroports où j'ai travaillé ( Genève, Zurich et actuellement Madrid), c'est qu'il n'est pas possible d'enregistrer plus de 32kgs par pièces. Le tri-bagage ne supportes pas facilement tout ce poid, et pensez un peu aux bagagistes!!! | | | À: Soeuranne · 8 novembre 2006 à 20:32 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 42 952 affichages · Partager Bonjour,
Même pour deux mois, hum...... Mais c'est impossible de porter un truc comme ça   ...
Michel | | | À: Soeuranne · 12 novembre 2006 à 16:52 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 42 916 affichages · Partager Kassoumaye Soeur Anne,
On en a parlé autour d'une gazelle, chez Blake a Cap Skirring (la preuve en image jointe), il y a à peine trois ou quatre jours, mais me voici revenu en France... je vous envie....
Ben moi, j'ai embarqué à Orly 8 jours avant toi avec 40 kg à moi tout seul... et oui.... ça pèse les dons humanitaires.... et le seul problème que j'ai rencontré était que j'avais droit à 40 kg mais en deux bagages et j'en avais trois. J'ai longuement parlementé, au risque d'impatienter la foule qui attendait son enregistrement et finalement tout est passé sans aucun supplément.... ce ne fut pas la meme chose sur Air Sénégal International entre Dakar et Ziguinchor ou j'ai du payer un supplément peu élevé.
Par contre, pour le retour, les bagages sont acheminés directement de Dakar à Orly et comme à l'aller on n'a pas à les récupérer à l'escale de Madrid et je n'ai donc eu aucun controle douanier puisque à Orly on arrive dans la zone CEE..... tu peux faire le plein de cigarettes...
A bientot et profite bien....
Luc | | | À: Lucc · 12 novembre 2006 à 17:03 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 42 916 affichages · Partager L'image n'était pas jointe Image attachée: Photo postée par le membre Lucc. | | | À: Lucc · 13 novembre 2006 à 18:24 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 42 886 affichages · Partager ''Par contre, pour le retour, les bagages sont acheminés directement de Dakar à Orly et comme à l'aller on n'a pas à les récupérer à l'escale de Madrid et je n'ai donc eu aucun controle douanier puisque à Orly on arrive dans la zone CEE..... tu peux faire le plein de cigarettes... "
Attention quand meme !! Les marchandises doivent etre déclarées au premier point d'entrée dans l'union européene, à savoir Madrid, et tu dois y acquiter les droits et taxes la bas ! Une déclaration est possible meme si les bagages sont en soute. Un controle peut etre effectué par la douane espagnol au passage du filtre douane, et si tu n'as rien déclaré, tu seras en infraction pour les marchandises non déclarées dans tes bagages. Les douaniers peuvent demander à la compagnie d'extraire les bagages sur demande Meme si le vol Madrid Paris est un vol intra communautaire, un controle douanier peut etre effectué à l'arrivée à Paris. Les controles se font parfois en passerelle, dans la zone livraison bagage. Et la, a moins de présenter le justificatif de dédouanement espagnol, tu seras automatiquement considéré en infraction et devra acquiter, en plus des droits et taxes, une forte pénalité. De meme, des controles peuvent avoir lieu dans n'importe quel point du territoire douanier. Ce n'est pas parce que tu quittes l'aéroport que tu es sauvé !! | | | À: Fenua · 29 juillet 2008 à 18:24 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 38 586 affichages · Partager Bonjour a tous, petite question ! je voyage avec iberia dans 15 jours et par téléphone ils m'assurent qu'on a le droit à deux bagages de 23 kg par passager, soit 46 kg en tout!! ça me parait vraiment beaucoup! j'ai rappelé il me confirme en m'expliquant que ce sont des nouvelles dispositions!! pouvez vous m'en dire plus avant que je me pointe à orly avec mes 46 kg de bagages!! merci d'avance | | | À: Amélie56 · 29 juillet 2008 à 18:35 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 38 311 affichages · Partager Tout dépend de ta destination.....
Si tu vas sur le site d'Iberia, tu peux lire :
"Nous vous indiquons ci-dessous le détail des franchises de bagages gratuites que vous pouvez enregistrer sur votre vol. Système à l’UNITÉ sur le réseau Amérique, Afrique et Moyen-Orient, avec une franchise de 3 bagages de 23 kg en Business et de 2 bagages de 23 kg en classe Touriste.Système au POIDS sur le réseau National, Europe et Israël avec une franchise de 30 kg en classe Business et de 23 kg en classe Touriste."
Tu trouves le détail des pays sur le site. | | | À: Kimy6791 · 29 juillet 2008 à 18:38 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 38 308 affichages · Partager merci! je pars au sénégal avec une escale a madrid en classe touriste donc ça doit bien etre deux fois 23kg par personne mais ça métonne toujours!! | | | À: Amélie56 · 29 juillet 2008 à 18:44 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 38 305 affichages · Partager OUI, ils précisent bien 2x23kg pour le Sénégal....
Ca paraît énorme effectivement, mais c'est écrit sur leur site! | | | À: Kimy6791 · 29 juillet 2008 à 19:18 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 38 294 affichages · Partager du coup jme dis que si arrivée a l'aéroport ils me disent que c'est que 23, ya quand meme la preuve sur le site de leur erreur!! | | | À: Amélie56 · 29 juillet 2008 à 19:39 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 38 289 affichages · Partager Iberia pratique la mème police bagage qu'AF. Il y a la PC (peace concept) et la classique. La clasique c'est 23KG de bagages par personne, qu'importe le nombre de bagages. Donc oui a deux, en police classique vous avez le droit a 46KG de bagages repartis en 1, 2, 3, 4 ou 5 bagages. Or en PC, vous avez le droit a max 2 bagages de max 23KG chacun. En gros en PC a 2 vous pouvez avoir jusqu'a 92KG de bagages repartis en 4X23 KG.
Enjoy your flight! | | | À: Bibip · 29 juillet 2008 à 20:13 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 38 253 affichages · Partager ET comment m'assurer que j'ai bien la PC et non la classique?? | | | À: Soeuranne · 30 juillet 2008 à 0:48 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 38 229 affichages · Partager on a fait un seul gros bagage qui pesait...seulement 39, 8 kgs.
vous avez eu bcp de chance....
Dans de nombreux aeroports uk ou us, tout ce qui pese plus de 32 kg est systematiquement refuse et envoye en fret. Ces limitations, issues de revendications du personnel de manutention, me semblent assez legitimes (imaginez si tous les passagers voyageaient avec des pieces aussi lourdes... bonjour les arrets de travail chez les manutentionnaires!) A l'exception de certains cas exceptionnels, je ne trouve pas ca tres fair... | | | À: Amélie56 · 30 juillet 2008 à 8:37 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 38 205 affichages · Partager Normalement c'est inscrit sur ton mémo voyage. 23=23KG PC=Peace Concept
A Dakar cela doit surement etre la PC... Etant donné le nombre important de locaux faisant le voyage, 23KG apparait ridicule! Je ne fait plus beaucoup de vol afrique cependant mais selon mes souvenirs... | | | À: Chawee1985 · 30 juillet 2008 à 8:51 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 38 205 affichages · Partager " Imaginez si tous les passagers voyagaient avec des pièces aussi lourdes...je ne trouve pas ça très fair..."
Bonjour Chawee 1985. Je ne sais pas si, comme tu le dis, nous avons eu beaucoup de chance, mais comme je constate qu'il y a toujours de bonnes âmes pour stigmatiser notre comportement " pas très fair ", à l'époque c'était " mais avec QUOI voyagez-vous "..."mes haltères et mon enclume, juste pour embêter les manutentionnaires " je poserai juste une question :
Sachant que les manutentionnaires se mettent à 2 pour soulever une malle de 39, 8 kgs, qu'est ce qui est le plus lourd ? 19, 9 kgs ou 23 kgs ?
Et ne me racontez pas qu'ils ne se mettent pas à 2, j'ai pris des photos.OK ?
Ceci posé, je rappelle que si les compagnies communiquaient un peu plus et un peu mieux, personne ne s'en plaindrait et pour ma part je ne demande pas mieux que de suivre les consignes à la lettre.
Mais...imaginez si tous les passagers suivaient les consignes à la lettre...que deviendrait l'énorme tirelire des sommes collectées grâce aux surtaxes ? | | | À: Soeuranne · 30 juillet 2008 à 14:24 Re: Poids des bagages avec Iberia: nouvelle donne Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 38 170 affichages · Partager Je serais assez etonne s'il y avait deux bagagistes pour porter chaque bagage a ory pour charger les A320 et similaires d'IB.
je n'ai jamais range des bagages dans une soute, mais vu de l'exterieur, je ne crois pas qu ils rentrent a deux dans la soute pour ranger et sangler le chargement.
anyway, je pense que plusieurs pieces sont toujours plus pratiques, pour le taxi, les bagagistes a l'hotel, etc. que des malles de 40kg. c'est juste mon point de vue, et une question de respect pour le personnel. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |