| Poids maximal des bagages en soute avec Air France? GailR · 6 décembre 2009 à 20:59 11 messages · 6 participants · 4 125 affichages | | | | 6 décembre 2009 à 20:59 Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 1 de 11 · 4 078 affichages · Partager Bonsoir,
Je souhaitais connaitre le poids maximal autorisé par chaque compagnie des bagages en soute.
Avec Easyjet, je sais qu'ils autorisent jusqu'à 20 kilos.
Bientôt, je pars à Cuba avec Air France et j'ai vu sur les billets qu'ils n'autorisaient que jusqu'à 15 kilos... | | | À: GailR · 6 décembre 2009 à 21:05 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 2 de 11 · 4 072 affichages · Partager Bonjour,
C'est 32 kgs par valise sur chaque compagnie. La franchise peut par contre dépendre : * de ce que tu achètes comme franchise * de la classe de réservation * de la destination * d'un éventuel statut de voyageur fréquent
EDIT : tiens, le titre a été changé... | | | À: Slasherfun · 6 décembre 2009 à 21:08 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 3 de 11 · 4 043 affichages · Partager Ah bon ? Pourquoi n'ai je que le droit à 15 kilos pour un voyage de dix jours sur Cuba pour chaque adulte (nous serons deux) ?
Je pense que je vais appeler, dès demain, mon agence de voyages car c'est vraiment peu !!!! | | | À: GailR · 6 décembre 2009 à 21:09 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 4 de 11 · 4 041 affichages · Partager tiens, le titre a changé.... | | | À: GailR · 6 décembre 2009 à 21:11 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 5 de 11 · 4 042 affichages · Partager Ah bon ? Pourquoi n'ai je que le droit à 15 kilos pour un voyage de dix jours sur Cuba pour chaque adulte (nous serons deux) ?
Parce que c'est la franchise gratuite proposée par Air France pour un voyage en classe éco entre la France et Cuba. Rien ne t'empêche par contre d'acheter une franchise supplémentaire, dans la limite de 32 kgs par valise.
Je pense que je vais appeler, dès demain, mon agence de voyages car c'est vraiment peu !!!!
Ils pourront pas faire grand chose pour toi. | | | À: GailR · 6 décembre 2009 à 21:28 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 6 de 11 · 4 028 affichages · Partager Je reviens de La Havane avec AF...et j'ai eu droit à 2 x 23 kgs par personne. Cela ne devrait pas avoir changé dans les proportions proposées apparemment par l'agence ! Bon vol | | | À: Nordikcam · 6 décembre 2009 à 21:33 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 7 de 11 · 4 024 affichages · Partager Parfois, avec les agences, lorsqu'elles vendent des billets pas chers (en vols secs ou dans le cadre d'un forfait) la franchise bagages est moins importante. C'est un peu de repris sur le coût réduit du billet et cela ne se voit qu'après l'achat. En effet, partout on voit des propositions de billets à différents prix, mais les conditions, et la franchise bagage en particulier, ne sont pas évoquées. | | | À: Parptp · 6 décembre 2009 à 21:36 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 8 de 11 · 4 022 affichages · Partager Merci et au temps pour moi. De l'intérêt de parler...ou d'écrire et on apprend des trucs. | | | À: Parptp · 8 décembre 2009 à 10:26 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 9 de 11 · 3 964 affichages · Partager Je reproche à mon agence de voyages de ne pas m'avoir parlé de ce détail qui a son importance tout de même !
Je vais les voir à ma pause de midi, j'en saurais plus tout à l'heure | | | À: GailR · 8 décembre 2009 à 13:38 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 10 de 11 · 3 933 affichages · Partager Bonjour Le poids des bagages autorisé dépend de plein de chose, seule la compagnie aerienne peut te donner la réponse. | | | À: Romgre38 · 8 décembre 2009 à 13:59 Re: Poids maximal des bagages en soute avec Air France? Message 11 de 11 · 3 850 affichages · Partager Bonjour,
Si tu voyages en classe voyageur avec AF à destination de HAV, quelle que soit l'agence de voyage ou le tour opérator, tu as le droit en soute au Piece Concept soit 2 bagages de 23 kilos maximum chacun. En cabine 1 valise à taille reglementaire et 1 accesoire dont le total ne dépasse pas 12 kilos.
Le reste n'est que légende urbaine! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |