Ca je suis d'accord, en plus la mode ici (enfin à
Brisbane) pas vraiment ça!
Sinon, ça dépend quand tu pars, si c'est durant l'été t'emcombre pas...Y'a pleins de truc que tu finiras par jeter. Si c'est durant l'hiver, un peu plus ennuyeux (tu auras besoin d'acheter trop de trucs sur place)
Une astuce c'est de préparer ton sac en avance (genre 1 semaine avant ou meme plus tot) avec tous les trucs que tu penses emmener et au fur et à mesure des jours, vérifie vraiment leur utilité dans ton sac...
Stricte minimum ça veut dire, pas trop de cosmetic (si tu es une coquette), pas de duvet (y'a pleins d'auberges qui refusent les sacs), pas de bouffe (quarantaine oblige), savon et pas gel douche, voir meme tu peux acheter tout ça sur place ça depend de ton budget

Un sac de voyage type sac à dos (le mien pèse presque rien car il est en toile bien solide et il contient 80 litres max soit une contenance de 15 kg) je crois que Lafuma en fait de très bien, cela dit ça coute cher (mais garantie à vie).
Bouquin à éviter ou bien avec toi dans la cabine, peu de pair de chaussures, de toute façon tu auras vite à fait d'adopter les tongues (10 mois sur 12). Bref, crème solaire 30+ en
France les crèmes sont chers et souvent 15+ (pas assez), lunette de soleil, gourde, etc pour s'adapter au condition, tu peux trouver tout ça ici

En fait, mise à part tes vêtements, tes cosmetiques, tu peux emmener ton portable si tu as? Tu pourras changer la puce ici et appareil photo seront probablement les trucs essentiels à emmener...Le reste superflu D'après moi

Moi j'adore acheter des trucs dans les pays que je visite car quand je passe par la
France, j'ai toujours mon entourage qui me fait des compliments sur mes nouveaux trucs et je sais que je serais la seule à l'avoir hi hi hi