| Poids de vos bagages lors d'un voyage à vélo? Baisikuru · 7 juin 2005 à 11:15 46 messages · 19 participants · 16 464 affichages | | | | À: Baisikuru · 1 juillet 2005 à 9:06 Re: Poids de vos bagages lors d'un voyage à vélo? Message 41 de 46 · Page 3 de 3 · 2 297 affichages · Partager Je pars demain pour la Pologne et je vais commancer mon circuit de 1200 km la-bas à partir de lundi. Hier j'ai pesé résultat 28 Kg  . J'ai retiré quelques trucs mais l'erreure fatale que j'ai faite c'est d'avoir voulu prendre la nourriture avec moi (+ 5kg) et maintenant que j'ai investi dedans, il faut que je parte avec sinon elle sera périmée  . Je profite de ce dernier message pour remercier toutes les personnes de ce forum qui m'ont aidé et conseillé pendant la préparation de mon voyage. Pour ceux qui veulent suivre mon périple vous pouvez aller voir mon site. Je souhaite à tous les cyclos un bon voyage et à bientôt. | | | À: Leptitlu · 2 juillet 2005 à 10:00 Re: Poids de vos bagages lors d'un voyage à vélo? Message 42 de 46 · Page 3 de 3 · 2 283 affichages · Partager 20 à 25kg pour moi et 5 à 8kg pour ma compagne (c'est pas juste!), pour une dizaine de jours en vtt-camping (tente 4kg, popotte, matelas, duvets, vetements de montagne....etc...).... ça passe plutot bien, même en tout terrain. les "portages" ou "grosses poussettes" sont par contre un vrai chemin de croix!!!  exemple: photo.pinkbike.com/.../528/pbpic528193.jpg | | | À: PatPas · 2 juillet 2005 à 21:20 Re: Poids de vos bagages lors d'un voyage à vélo? Message 43 de 46 · Page 3 de 3 · 2 264 affichages · Partager J'ajoute mon expérience : neuf mois en amérique du sud avec un peu plus de 30 kg de bagages sur des routes vraiment pas tellement prévues pour les cyclistes (sauf peut-être avec un vtt)... J'aimerais voyager avec moins mais je n'y arrive pas vraiment... le confort est tellement appréciable pour un long voyage et de toute manière j'avance toujours... Idem que patpas pour les portages et poussettes... surtout dans le sable (mais c'est pas tous les jours!) seb | | | À: Rambourseb · 7 juillet 2005 à 1:21 Re: Poids de vos bagages lors d'un voyage à vélo? Message 44 de 46 · Page 3 de 3 · 2 248 affichages · Partager J'ajoute mon expérience : neuf mois en amérique du sud avec un peu plus de 30 kg de bagages sur des routes vraiment pas tellement prévues pour les cyclistes (sauf peut-être avec un vtt)... J'aimerais voyager avec moins mais je n'y arrive pas vraiment... le confort est tellement appréciable pour un long voyage et de toute manière j'avance toujours... Idem que patpas pour les portages et poussettes... surtout dans le sable (mais c'est pas tous les jours!) seb
je viens de jeter un oeil sur ton site, indiqué dans ta signature de posts, mais faut faire un copier/coller...
pour ceux qui savent pas c'est ici -> www.visiontourdeterre.com
Pas mal ta petite rando ! | | | À: Cyclomoulin · 7 juillet 2005 à 3:13 Re: Poids de vos bagages lors d'un voyage à vélo? Message 45 de 46 · Page 3 de 3 · 2 240 affichages · Partager Merci pour ton message cyclomouline  par contre, on fait comment pour le lien vers un site dans la signature ? j'ai essayé de plusieurs façon et ça ne marche pas  . seb | | | À: Rambourseb · 7 juillet 2005 à 12:53 · Modifié le 7 juil. 2005 à 14:02 Re: Poids de vos bagages lors d'un voyage à vélo? Message 46 de 46 · Page 3 de 3 · 2 228 affichages · Partager je crois qu'il faut encadrer le lien avec {lien} et {/lien} apres mais remplace les accolades par des crochets. je ne peux pas le taper ici car ça passe aussi comme une commande. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |