|  |  |
 | | | | | Point de chute pour les lacs italiens? Fragen · 14 mars 2010 à 22:00 13 messages · 7 participants · 22 068 affichages | | | | 14 mars 2010 à 22:00 Point de chute pour les lacs italiens? Message 1 de 13 · 21 702 affichages · Partager bonjour à tous,
Croyez-vous qu'il est possible de louer un appartement dans la région des lacs italiens et de rayonner pour visiter le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde? Quel serait l'endroit idéal sans qu'on fasse trop de kilomètres? Est-ce qu'il serait préférable de changer d'endroit à quelques reprises? Nous n'avons pas encore déterminé le nombre de jours qu'il nous faudrait mais nous sommes ouverts aux suggestions.
merci | | | À: Fragen · 14 mars 2010 à 23:05 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 2 de 13 · 21 619 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'il serait préférable de changer d'endroit à quelques reprises?
Cela me semble plus sage, oui. La circulation en Lombardie est très intense et rend les déplacements difficiles.
Catherine | | | À: Fragen · 15 mars 2010 à 11:07 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 3 de 13 · 21 408 affichages · Partager Bonjour Attention début août (les3 premières semaines)est hyper hyper chargé en Italietu auras du mal à louer pour de très courtes durées. Surtout ne fait pas l'impasse sur le lac d'Orta qui n'est pas très loin du lac Majeur. Il peut sembler petit mais tu verras qu'il est superbe et mérite de déplacement.
Après, à toi de voir s'il te faut absolument faire tous les lacs italiens, ça dépend de ce que tu souhaites.
Pour les locations en général je passe par Homelydays (sur internet) et pour l'instant nous avons toujours été contents de nos séjours.
Bonnes vacances Clode67 | | | À: Fragen · 15 mars 2010 à 18:37 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 4 de 13 · 21 384 affichages · Partager En quelle saison? Je pense que Orta-Majeur c'est faisable depuis le meme endroit. Compter une bonne heure entre Como et le lac Majeur, une heure minimum entre Como et Lecco (par la route la plus rapide!). Le lac de Garde est loin! Compter 2 heures. Tous les lacs sont grand (a part Orta), il faut compter une journée pleine pour faire le tour (presque) sans s'arreter! Les iles du lac Majeur, c'est une journèes a elles seules! | | | À: Michel1963 · 15 mars 2010 à 18:59 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 5 de 13 · 21 371 affichages · Partager bonjour,
Je vous remercie pour ces informations. Je pense qu'il sera préférable de se trouver deux ou trois appartements pour éviter de faire trop de route dans une seule journée. Peut-ëtre un appart. au lac de Come quelques jours et de là en profiter pour visiter aussi le lac majeur et un autre au lac de Garde. Nous avons déjà vu Vérone. Nous prévoyons y alller en septembre. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres suggestions pour ne rien manquer. Quels sont les musts? Le nombre de jours n'est pas encore déterminés, nous sommes encore au point de l'ébauche. | | | À: Fragen · 16 mars 2010 à 7:41 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 6 de 13 · 21 348 affichages · Partager Bonjour 
Les grands lacs italiens sont parmi mes régions favorites de l' Italie. Je suggère également 1 point de chute central pour chacun des lacs:
Lacs Orta/ Lac Majeur: StresaLacs Lugano / de Côme: La région de Menaggio/ Bellagio/ VarennaLac de Garde: Pointe de la presqu'ile de Sirmione (au sud) ou Torbole (au nord)
J'ai répondu à plusieurs messages sur la région des lacs italiens et je vous invite à parcourir mes messages publics à leur sujet pour plus d'infos/commentaires (et parfois photos). N'hésitez pas à demander (privé ou public) pour tout autre renseignement. | | | À: Fragen · 16 mars 2010 à 10:51 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 7 de 13 · 21 326 affichages · Partager Depuis Stresa, lac Majeur, la visite au sommet du Mottarone (telepherique depuis le lac) vaut la peine PAR BEAU TEMPS! En cas de temps un peu nuageux ou avec un peu de brume c'est beaucoup moins spectaculaire!
A Orta le "sacro monte" vaut la peine. Celui de Varallo Sesia ancore plus... mais c'est un peu plus loin!
Pour qui aime la montagne, Macugnaga au dessus du lac majeur, offre une vue magnifique (par beau temps!) sur la face Est du Mont Rose. De 2000m à 4600m d'un coup!
Pour qui aime la montage (bis!) et y marcher dans un terrain pas tres facile, la Grigne et la Grignette au dessus de Lecco. Plus facile le Resegone, toujours au dessus de Lecco. Plus facile (funiculaire!) le Monte Generoso au dessus du lac de Lugano. | | | À: Fragen · 19 mars 2010 à 21:41 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 8 de 13 · 21 260 affichages · Partager Hola,
Si tu en as l'occasion, pense aussi à visiter le Lac d'Iseo et sa région.
Ce Lac est pour moi le plus beau d' Italie.
Bàt
Enzo | | | À: Fragen · 28 mai 2010 à 8:56 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 9 de 13 · 21 082 affichages · Partager bonjour à tous,
Croyez-vous qu'il est possible de loger dans la région des lacs italiens et de rayonner pour visiter le lac Majeur, le lac de Côme et le lac de Garde? Quel serait l'endroit idéal sans qu'on fasse trop de kilomètres? Est-ce qu'il serait préférable de changer d'endroit à quelques reprises? Nous n'avons pas encore déterminé le nombre de jours qu'il nous faudrait mais nous sommes ouverts aux suggestions.
merci, ramsoula | | | À: Ramsoula · 28 mai 2010 à 15:54 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 10 de 13 · 21 065 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce qu'il serait préférable de changer d'endroit à quelques reprises?
Oui. La circulation en Lombardie est franchement pénible et autant ne pas multipler les aller-retour.
Catherine | | | À: Ramsoula · 29 mai 2010 à 3:14 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 11 de 13 · 20 731 affichages · Partager Étrange...nous y sommes allés à plusieurs reprises en fin juin et début juillet et nous devons avoir été chanceux, car nous n'avons jamais rencontré ces embouteillages de circulation dont on parle...sauf à la rencontre des caravanes qui se déplacent pour aller de l' Italie à la Suisse ou les touristes de l' Autriche à l' Italie.
Je recommande quand même de choisir un logement à chacun des lacs (le plus centralement possible) et d'y graviter pour visiter les sites et villages autour de ce même lac. Particulièrement le lac de Garde qui est quand même à une bonne distance des lacs de Côme, Lugano, Majeur et Orta.
Pour faire un tour rapidement, je vous suggère 10 jours, soit: 1 jour au lac Orta, 3 jours au lac Majeur, 1 jour au lac Lugano, 2 jours au lac de Côme et 3 jours au lac de Garde. Mais selon votre temps disponible et vos intérêts, on peut y passer facilement +2 semaines... | | | À: ItaliaMia · 29 mai 2010 à 10:09 · Modifié le 29 mai 2010 à 10:38 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 12 de 13 · 20 722 affichages · Partager Bonjour,
Étrange...nous y sommes allés à plusieurs reprises en fin juin et début juillet et nous devons avoir été chanceux, car nous n'avons jamais rencontré ces embouteillages de circulation dont on parle...sauf à la rencontre des caravanes qui se déplacent pour aller de l' Italie à la Suisse ou les touristes de l' Autriche à l' Italie.
On ne parlait pas spécialement des embouteillages "de circulation" (il est vrai qu'il y a aussi, au moins sur les rives du Lac de Garde, des embouteillages de vins, fort bons au demeurant), mais d'une circulation dense, chargée. On, vivant en Lombardie douze mois par an, sait que les embouteillages ont lieu vers les grosses agglomérations en semaine le matin et le soir, entre ces agglomérations et les lacs pendant les week-end. Il n'empêche qu'avec une densité moyenne de 410 habitants au km2 et plutôt plus sur les provinces où sont les lacs (soit plus de 5 fois la moyenne européenne), la Lombardie est une région très peuplée et la circulation va avec. On, de ce fait, évite de multiplier les déplacements en voiture.
Catherine | | | À: Anàssa · 29 mai 2010 à 23:17 Re: Point de chute pour les lacs italiens? Message 13 de 13 · 20 688 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec vous pour éviter les déplacements en voiture quand on le peut. Pour apprécier les charmes de l' Italie, on la visite à pied....quand on le peut! Avec le temps, on apprend à éviter les périodes de pointe, peu importe où on vit, et les déplacements de fin de semaine. Quant au reste, c'est une question d'opinion, comme le verre d'eau, on le voit à moitié plein....ou à moitié vide... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |