|  |  |
 | | | | Elody · 22 février 2020 à 19:12 17 messages · 7 participants · 2 240 affichages | | | | 22 février 2020 à 19:12 Message 1 de 17 · 2 240 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Je finalise notre road trip de 15 jours en Floride (4 adultes), j'ai besoin de votre aide pour la côte ouest pour laquelle j'ai quelques hésitations pour nos points de chute. Nous arriverons de Crystal Water et avons 4 nuits sur la côte pour ensuite rejoindre Key Largo. Je pensais à :
Sarasota : 1 nuit ? sinon combien de nuit recommandez vous ? (nous n'avons pas prévu de visiter le musée)
Fort Myers : 3 nuits ou Naples 3 nuits (ou répartition des nuits sur les 2 villes).
Merci encore | | | petite question : pourquoi 3 nuits à Naples ? J'y suis passé 1 nuit s'est bien suffisant (de mon point de vue)
Sur la route en Sarasota et Fort Myers a ne pas manquer (toujours de mon point de vue), le muscle car museum à Punta Gorda (a 35 min de fort Myers) Compter une bonne grosse heure de visite (et plus si affinité)
Je n'ai pas d'avis a donner sur un hotel je ne me rappel plus les hotels que j'ai selectionné pour mon trip en Floride | | | Merci pour ta réponse. Je cherchais à savoir comment bien repartir les nuits entre Sarasota, fort Myers ou Naples (laquelle des 2 villes choisir ?), le but étant après d’aller se balader dans les alentours (siesta key, Sanibel, Everglades,...) | | | Bonjour,
Qu'est-ce vous voulez faire/voir sur la cote ouest?
Sarasota est une petite ville agreable avec un centre-ville ou on peut se promener. Marie Selby Botanical Garden est joli.
Naples est une petite ville avec pas mal de gens tres riches. Les hotels et restaurants y sont plus chers. On trouve des maisons magnifiques entre la rue principale et la plage. Naples Botanical Garden est excellent.
Fort Myers est a cote de Sanibel. Le centre-ville de Fort Myers est OK. | | | Pour Sarasota forcement ne pas oublier le ringling museum que j'ai bien apprécié.
Naples j'ai pas trouvé sa formidable, si je devais retourner un jour en Floride je zaperais cette étape surtout que le logement n'est pas donner généralement | | | Pour Sarasota forcement ne pas oublier le ringling museum que j'ai bien apprécié.
Je suis 100% d'accord, mais Elody a ecrit: " nous n'avons pas prévu de visiter le musée". | | | Pour Sarasota forcement ne pas oublier le ringling museum que j'ai bien apprécié.
Naples j'ai pas trouvé sa formidable, si je devais retourner un jour en Floride je zaperais cette étape surtout que le logement n'est pas donner généralement
C'est la 3e année de suite que je vais en Floride. Année 1: 1 nuit à Naples, année 2: 7 nuits à Naples, cette année: 10 nuit à Naples. Je suis heureux qu'on n'en fasse pas la promotion car c'est pour nous un paradis:) | | | Je viens de regarder Florida city est de l'autre côté et nous serons du côté ouest. (mais nous allons à Key Largo ensuite) Est ce le meilleur point de pour démarrer la visite des Everglades ? Nous nous demandons combien de temps il faut pour visiter les Everglades ? Nous envisageons un tour en airboat (le classique) et une rando (vélo ou à pied), cette zone est tellement grande.. | | | Pour Sarasota forcement ne pas oublier le ringling museum que j'ai bien apprécié.
Naples j'ai pas trouvé sa formidable, si je devais retourner un jour en Floride je zaperais cette étape surtout que le logement n'est pas donner généralement
C'est la 3e année de suite que je vais en Floride. Année 1: 1 nuit à Naples, année 2: 7 nuits à Naples, cette année: 10 nuit à Naples. Je suis heureux qu'on n'en fasse pas la promotion car c'est pour nous un paradis:)
les avis sont différents sur Naples :-) Qu'as tu fait à Naples lors de tes vacances Lionel ? | | | Bonjour,
Qu'est-ce vous voulez faire/voir sur la cote ouest?
Sarasota est une petite ville agreable avec un centre-ville ou on peut se promener. Marie Selby Botanical Garden est joli.
Naples est une petite ville avec pas mal de gens tres riches. Les hotels et restaurants y sont plus chers. On trouve des maisons magnifiques entre la rue principale et la plage. Naples Botanical Garden est excellent.
Fort Myers est a cote de Sanibel. Le centre-ville de Fort Myers est OK.
Bonjour Aquilegia Le but est de faire de la plage (un peu mais pas tout le temps), des balades et trouver des coins sympa à voir (park, jardins, villes..) difficile de se rendre compte depuis une carte google et effectivement il y a des discussions forum sur l'ouest..Américain mais pas l'ouest Florida. Je pensais donc à Sarasota 1 nuit (est ce ça vaut + d'une nuit) et ensuite 3 nuits à ?? en descendant sur la côté pour visiter Sanibel, Captiva, les Everglades avant de rejoindre Key Largo (1 nuit) et Key West (2 nuits). | | | Hello,
Sarasota, Fort Myers et Naples sont 3 bons point de chute.
De mon point de vue, je ferai:
J1: 1 nuit à Sarasota en faisant un arrêt au quartier d'Ybor city à Tampa. J2/3: Nuit à Fort myers qui permet de faire Sanibel et les alentours. J4: Nuit à Naples en passant par le Corkscrew Swamp Sanctuary. J5: Route vers Key Largo en passant par les Everglades et en faisant un arrêt airboat.
Après, si vous n'êtes pas trop plage, retirer une nuit à Fort Myers et faire une étape à Florida City peut aussi être sympa pour avoir une grosse journée de visite des everglades en plus de l'airboat.
Vous pourriez ainsi faire J1: 1 nuit à Sarasota en faisant un arrêt au quartier d'Ybor city à Tampa + Siesta key J2: Nuit à Fort myers qui permet de faire Sanibel J3: Nuit à Naples en passant par le Corkscrew Swamp Sanctuary. J4: Route vers Florida city en passant par les Everglades et en faisant un arrêt airboat. J5: Faire une journée balade depuis le Ernest F. Coe Visitor Center avec nuit sur Key largo | | | +1 pour Corkscrew Swamp Sanctuary. La balade est meilleure que les baladesa pied que j'ai fait dans Everglades NP.
Six Mile Cypress Slough Preserve aux environs de Fort Myers est tres joli aussi.
Fairchild Tropical Botanic Garden a Miami est fantastique.
J'ai lu d'excellents commentaires a l'egard des 10,000 Islands Boat Tours depuis Everglades City, dans le sud-ouest du park. Ce n'est pas l'airboat. Malheureusement, il pleuvait donc je ne l'ai pas fait. | | | ... C'est la 3e année de suite que je vais en Floride. Année 1: 1 nuit à Naples, année 2: 7 nuits à Naples, cette année: 10 nuit à Naples. Je suis heureux qu'on n'en fasse pas la promotion car c'est pour nous un paradis:)
Pour moi, c’est la 12ème (sauf 2011) sans parler d’une lointaine fois précédente et c’est la même chose ces dernières années : 2 à 3 semaines de séjour bénéfique pour le corps et l’esprit. | | | Bonjour Elody, Naples, c'est pour des vacances paisibles. La ville est magnifique, calme, les plages peu fréquentées et sublimes, la côte sans bétonnage à proximité. C'est une perle, un paradis pour se ressourcer dont les habitants demandent de ne pas parler. Par comparaison nous avons passé 5 jours à Miami et franchement nous n'y avons trouvé aucun intérêt. C'est bien à connaître mais nous n'allons pas en vacances pour avoir mal à la tête. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 726 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |