Bonjour,
C'est vrai qu il est rare de voir des voyageurs au Congo...
J habite POinte Noire depuis 1 an et demi. Les gens sont là pour le boulot et tres souvent le petrole.
Pas mal de balades a faire ds les environs mais le 4x4 est vite indispensable. Les routes goudronnées sont quasi inexistantes et les pistes souvent bien défoncées.
C'est plus facile de circuler en saison seche (juin à sept / oct).
Vous pouvez avoir qlqs photos de la region la :
www.com-nature.com/le-congo/index2.htm
ou la :
mundele.surf4all.net
(pas tres a jour...)
Sinon la ville de PNR est particuliere du fait de tout le business qui s y passe : le centre ville tres riche et les quartiers (appelé la cité) avec des conditions de vie bcp plus difficiles. Bcp de probleme d electricité, eau,...
Mais les congolais sont tres cool, pas de probleme de securité.
Je crois que la Cam air fait des trajets PNR >
Douala en direct. Mais c est assez cher je crois.
Voila si vous avez d autres questions, allez y !
A+
Matt