|  |  |
 | | | | | Points sur la carte MSC Clau05 · 9 avril 2014 à 18:10 15 messages · 6 participants · 2 692 affichages | | | | 9 avril 2014 à 18:10 Points sur la carte MSC Message 1 de 15 · 2 692 affichages · Partager Qui peut me dire comment sont comptabilisés les point sur la carte Msc ? J'ai lu que c'était un point par nuit sur le bateau.Mais pour les autres ? Qu'est ce qui compte? Est ce que les "frais de service " comptent? Ils parlent de un point par tranche de 200 €, est ce par croisière ? Ou 250 € sur une croisière et 350 € sur la suivante rapportent 3 points? Merci pour l'information Claudine | | | À: Clau05 · 9 avril 2014 à 18:37 Re: Points sur la carte MSC Message 2 de 15 · 2 667 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Vous "gagnez" 1 point par nuit passé à bord.
Vous "gagnez" également 1 point par tranche de 200 € dépensé à bord.
Si par exemple vous revenez vous et votre mari d'une croisière de 8 jours (donc 7 nuits) en ayant dépensé à bord (excursions, boissons, spa,...) 500 € / personne : aussi bien vous que votre mari allaient être crédité de 9 points sur vos cartes de fidélité.
7 nuits donc 7 points. 500 € dépensé soit 2 points supplémentaires... | | | À: Grandpierreg · 9 avril 2014 à 19:26 Re: Points sur la carte MSC Message 3 de 15 · 2 650 affichages · Partager Bonjour, Une petite question et une précision  Pour les points des dépenses à bord, il faut déjà avoir la carte ? Pour les points dépenses il me semble que c'est uniquement sur la carte de la personne qui a enregistré sa CB | | | À: Barriaux · 9 avril 2014 à 19:37 Re: Points sur la carte MSC Message 4 de 15 · 2 645 affichages · Partager Tu fais la demande de la carte au cours de la première croisière (ou après). Je crois que les nuits sont comptabilisées pour chaque ooccupant de la cabine, par contre les dépenses à. bord, uniquement sur le compte de celui qui a payé. Bonsoir Claudine | | | À: Barriaux · 9 avril 2014 à 19:43 Re: Points sur la carte MSC Message 5 de 15 · 2 642 affichages · Partager Pour les points des dépenses à bord, il faut déjà avoir la carte ?
Bonjour,
Il faut vous faire enregistrer la carte MSC CLUB soit avant la croisière quand vous achetez celle-ci auprès de votre agence, soit le jour de l'embarquement à la réception.
Personnellement, nous les faisons toujours enregistrer le jour de l'achat de la croisière et le jour de l’embarquement, nous allons directement à la réception pour vérifier qu'elles ont bien été enregistrées et qu'il n'y a pas un soucis quelconque...
Pour les points dépenses il me semble que c'est uniquement sur la carte de la personne qui a enregistré sa CB
Oui, c'est ainsi. Vous avez raison...
Pierre | | | À: Clau05 · 9 avril 2014 à 19:53 Re: Points sur la carte MSC Message 6 de 15 · 2 640 affichages · Partager Tu fais la demande de la carte au cours de la première croisière (ou après). Je crois que les nuits sont comptabilisées pour chaque ooccupant de la cabine, par contre les dépenses à. bord, uniquement sur le compte de celui qui a payé. Bonsoir Claudine
Bonjour Claudine,
Oui, c'est exactement çà... Je me suis mal exprimé dans la première réponse.
Pierre | | | À: Barriaux · 14 avril 2014 à 0:20 Re: Points sur la carte MSC Message 7 de 15 · 2 551 affichages · Partager Bonsoir 
Pour les points des dépenses à bord, il faut déjà avoir la carte ?
Les dépenses de notre 1ère croisière n'ont pas été prises en comptes, seules l'ont été les nuitées dès la 1ère croisière.
A partir de la 2ème croisière, les dépenses sont prises en compte en points.
Pour les points dépenses il me semble que c'est uniquement sur la carte de la personne qui a enregistré sa CB
Je confirme, les points liés aux dépenses vont sur le titulaire de la CB enregistré.
Plus que 9 points et j'ai la Black comme Monsieur 
Catherine | | | À: Ericat1505 · 14 avril 2014 à 10:02 Re: Points sur la carte MSC Message 8 de 15 · 2 528 affichages · Partager Bonjour, Merci  tu as été très claire, dommage que les dépenses ne comptent pas pour la 1ére croisière | | | À: Ericat1505 · 14 avril 2014 à 10:03 Re: Points sur la carte MSC Message 9 de 15 · 2 528 affichages · Partager  Félicitations Catherine........ je l'aurai un jour, je l'aurai
Dites moi, au bout de combien de temps aprés le retour, sont comptabilisé les points? J'aurai du me retrouver en Silver depuis notre virée de Mars sur le Musica  et pour l'instant ça n'a pas bougé
Au fait en parlant du Musica, on a re-signé pour l'an prochain  il y a trop de chose que nous n'avons pas faites | | | À: Pilou069 · 14 avril 2014 à 20:02 Re: Points sur la carte MSC Message 10 de 15 · 2 493 affichages · Partager Je vais mettre ma CB justement sur la prochaine croisière pour passer BC.
Monsieur sera entretenu cette fois-ci 
Pour les points, il faut compter en moyenne 1mois, 1 mois 1/2 pour qu'ils apparaissent sur le relevé de points sur le site MSC.
Mais ne pas hésiter à envoyer un courriel si vous pensez qu'il y a une erreur sur les points liés aux dépenses à bord.
Sinon, pour les caraïbes 8 jours cela fait court et on accumule la fatigue avec le décalage horaire. Si on recommence, on couplera certainement avec une autre croisière pour amortir et mieux en profiter (ou alors, un séjour à terre avant ou après).
Pour février 2015, on va plutot rester en Méditérannée sur des destinations que l'on a pas encore fait. On vient de réserver sur le nouveau bateau COSTA, le Diadema. Comme cela, on teste un vieux bateau sur cette compagnie (en octobre sur le Pacifica) et un nouveau. Ainsi, on aura une idée réelle de la différence entre MSC et COSTA. | | | À: Ericat1505 · 14 avril 2014 à 20:04 Re: Points sur la carte MSC Message 11 de 15 · 2 491 affichages · Partager Une précision sur la passation d'un niveau de carte à l'autre.
Si vous réservez une croisière et que le changement de carte intervient ensuite, il faut recontacter votre agence pour qu'il réajuste votre niveau de réduction avant votre paiement global. | | | À: Ericat1505 · 14 avril 2014 à 23:49 Re: Points sur la carte MSC Message 12 de 15 · 2 465 affichages · Partager  Merci pour cette info Je les recontacterai pour qu'ils me réajuste en Silver 
j'attends de lire les résultât COSTA vs MSC | | | À: Ericat1505 · 28 avril 2014 à 5:52 Re: Points sur la carte MSC Message 13 de 15 · 2 361 affichages · Partager Bonjour
Et j'ajouterais, vérifiez bien si les points (surtout ceux liés aux dépenses à bord) apparaissent sur votre relevé et correspondent.
Nous avons constaté cette année que de nombreux points n'apparaissaient pas sur nos relevés, malgré nos dépenses lors des 3 dernières croisières.
Un simple contact au MSC Club a été nécessaire heureusement. Ils sont très réactifs. | | | À: Banb73 · 28 avril 2014 à 6:03 Re: Points sur la carte MSC Message 14 de 15 · 2 357 affichages · Partager Bonjour
Et j'ajouterais, vérifiez bien si les points (surtout ceux liés aux dépenses à bord) apparaissent sur votre relevé et correspondent.
Nous avons constaté cette année que de nombreux points n'apparaissaient pas sur nos relevés, malgré nos dépenses lors des 3 dernières croisières.
Un simple contact au MSC Club a été nécessaire heureusement. Ils sont très réactifs.
C'est ce que je disais un peu plus haut. Ne pas hésiter à envoyer un mail ;-)
Catherine | | | À: Ericat1505 · 28 avril 2014 à 6:18 Re: Points sur la carte MSC Message 15 de 15 · 2 353 affichages · Partager J'avais raté ce message désolée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |