Je confirme ce que dit MVBERGEN,
J'y etais aussi en Aout-Septembre 2004, donc dans la periode de la fete de l'independance (30 Aout). D'ou une tension importante et bcp de controles de police sur les routes. En tant que touriste, ils te foutent la paix. Ne montrer que le passeport.
Sinon, a une des gares routieres de
Tashkent, et dans un arret de metro de
Tashkent, un jeune policier a tente la methode habituelle d'extortion. Simplement:
TOUJOURS rester au milieu de la foule,
JAMAIS les suivres dans leur bureau: La foule est ton meilleur allie
JAMAIS leur montrer que tu parles le russe, toujours parler dans ta langue.
Faire l'IDIOT: Je comprends pas ce que vous dites, moi parler francais...
voila!