|  |  |
 | | | | Apprendre le polonais au Québec? Alex3000 · 5 août 2005 à 18:22 18 messages · 6 participants · 6 932 affichages | | | | 5 août 2005 à 18:22 Apprendre le polonais au Québec? Message 1 de 18 · 6 784 affichages · Partager Bonjour Je m'interesse a la Pologne et je voudrais bien aussi parler polonais! si quelquun peut m'aider !!! J'habite a la ville de Quebec peut etre y a t-il une personne resident a cette ville qui parle polonais!!!! Merci!! Alex | | | À: Alex3000 · 5 août 2005 à 21:35 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 2 de 18 · 6 760 affichages · Partager Bonjour,
J'habite a Québec.Tu peux apprendre le polonais a l'Université Laval.T'as pas besoin d'etre étudiante dans un progamme.Les cours de l'École des langues vivantes sont ouverts a tout le monde.Ca coute environ 250 $.
Tu peux aller te renseigner a l'École des langues vivantes, Pavillon de Koninck.
Ba-bye. | | | À: Yza32 · 8 août 2005 à 8:49 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 3 de 18 · 6 740 affichages · Partager salut Yza32, oui c vrai que normalement il devrait se donner des cours de polonais a laval, mais malheureusement il ne le font pas et ce dupuis plusieurs année!!!
Donc si quelquun pourrait m'aider!!!!!! Merci! | | | À: Alex3000 · 21 novembre 2005 à 19:15 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 4 de 18 · 6 548 affichages · Partager Salut Alex,
Je viens du Quebec et je suis en Pologne pour une annee presentement. J'ai essayer d'apprendre le polonais avant de venir ici. Comme toi j'ai realise que Laval ne donne plus le cours. Je n'ai pas reussit a trouver de cours au Quebec. Le mieux que j'ai trouver c'est le livre le polonais sans peine. C'est plaisant et on apprend vraiment. Je suis encore tres mauvais en polonais parce que c'est une langue tres difficile et c'est difficile a apprendre sur place parce que peu de monde parle francais ou anglais ici.
Bonne chance! Est-ce que tu pense venir en Pologne prochainement? Jean | | | À: Balsamo · 22 novembre 2005 à 6:35 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 5 de 18 · 6 542 affichages · Partager Salut !! et oui jy suis allez cette ete en pologne ( varsovie) vraiment je me suis beaucoup renseigner et ya pas myen de l'apprendre a quebec... mais sinon mon sejour en pologne ma permis daprendre quelque mot! et je compte y retourner l'ete prochain!
dis moi tu est dans quel coin de pologne? Ciao Alex | | | À: Alex3000 · 22 novembre 2005 à 13:10 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 6 de 18 · 6 539 affichages · Partager J'habite a l'ouest, a environ 20 minutes de la frontiere Allemande. La ville s'appele Zary. Je vais souvent a Poznan et Zielona Gora. Pour apprendre la langue sur place je pense qu'il est facile de trouver un professeur privee. Les tarifs c'est environ 25zl donc 8$. Je vais revenir au Quebec dans les environs du printemps. Ma copine, qui est polonaise va essayer de venir au Quebec l'annee prochaine. Elle parle parfaitement anglais et je lui apprend un peu le francais donc l'an prochain elle pourrait te donner des lecons si tu es toujours interresse a apprendre le polonais...
Bye Jean | | | À: Balsamo · 26 novembre 2005 à 20:03 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 7 de 18 · 6 527 affichages · Partager Salut jean! oui je serai tres intereser pour l'apprendre! alors tu revien au printemps? est que ta copine qui menseignera reviendra en meme temps que toi ou plus tard?? yaurait peut etre une autre personne en plus qui voudrai l'apprendre !! enfin.. jai bien hate!
au plaisir ! Alex | | | À: Alex3000 · 29 novembre 2005 à 10:05 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 8 de 18 · 6 519 affichages · Partager Salut Alex,
Je vais revenir au printemps, peut etre que je vais parler polonais assez bien pour commencer a te l'enseigner un peu si tu le veux, c'est sur que je ferais pas de miracle. Pour ma copine elle va venir a l'automne, en fait on cherche encore un moyen pour la faire venir au Quebec, c'est malheureusement pas facile pour les polonais d'entrer au Canada. Comme c'est la une des bonnes solutions qu'on a c'est pas les programmes de aupair... mais il semble que les quebecois ne sont pas tres fervent des aupair et peu de famille son disponible...
Bye Jean | | | À: Balsamo · 23 mai 2006 à 17:13 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 9 de 18 · 6 283 affichages · Partager Salut Jean te rapel tu de moi.. Alex je suis toujours tres interesser d'aprendre le polonais est tu toujours en pologne ? ou bien a qc? bye alex | | | À: Alex3000 · 24 mai 2006 à 19:12 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 10 de 18 · 6 279 affichages · Partager Salut Alex
Oui je me rapelle de toi. Je suis revenue il y a deux semaines de la Pologne. Je parle un peu polonais mais je pourrais t'aider a commencer a l'apprendre mais pas beaucoup quand meme. Ma copine qui est encore la bas, je ne sais pas quand elle va venir ou si elle va venir.
Tu habite ou au Quebec? Bye Jean | | | À: Balsamo · 25 mai 2006 à 18:30 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 11 de 18 · 6 168 affichages · Partager Salut jean,
j'habite a levis, donc je suis pas tres loin du vieux quebec, jai qua prendre le traversier..! et toi habite tu dans la ville de quebec? oui ce serait tres interessant de commencer a appredre cette langue, de toute facon je ne connait que quelques mots donc tu pourra surement maider en savoir plus! moi je suis etudiant au cegep et pour le moment jai des cours de ratrapage cette ete qui finiront dans 3 semaine sinon de jour je suis disponible (quand je ne travaille pas) ou bien la fin de semaine !
Bye, Alex | | | À: Alex3000 · 4 juin 2006 à 21:08 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 12 de 18 · 6 144 affichages · Partager Salut Alex,
Je viens de Ste-Marie de beauce. Je vais a Quebec assez regulierement. La session prochaine je vais etudier a Laval et j'ai un appart a Ste-Foy. On pourrait donc s'arranger pour ce recontrer et voir si je peux t'aider avec le polonais. Je ne travaille pas encore cette ete mais je pense travailler prochainement....
Bye Jean | | | À: Alex3000 · 4 juin 2006 à 21:32 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 13 de 18 · 6 142 affichages · Partager excusez moi d"entré comme ça dans vôtre conversation mais as-tu pensé à regarder du côté des associations polonaises.... Ou j'habite, il y en a une, j'habite Montréal mais je suis certaine qu'il doit y en avoir une à Québec... | | | À: Alex3000 · 10 juin 2006 à 10:15 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 14 de 18 · 6 123 affichages · Partager moi je suis polonaise alors je pourrais t`aider, peut etre pas au debut, mais quand tu seras un peu plus avance:) bonne chance! magda_nan@hotmail.com | | | À: Alex3000 · 13 juin 2006 à 20:05 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 15 de 18 · 6 110 affichages · Partager Boujour Alex,
Je na sais pas si tu as recu mon message precedent mais je suis quebecoise et j'habite en Pologne depuis 11 ans. Je parle, ecris et lis parfaitement. Je planifie un retour pour Quebec tres bientot. Debut Juillet. Si tu es interesse, fais-moi signe, je pourrai t'apprendre le polonais. Je vais demeurer a Sainte-Foy.
Bye, Caroline | | | À: Didier1 · 14 juin 2006 à 5:08 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 16 de 18 · 6 088 affichages · Partager bonjour Caroline, oui je suis toujours tres interesser a apprendre ! je te laisse mon email alexou75@hotmail.com
a bientot! Alex | | | À: Alex3000 · 15 juin 2006 à 22:33 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 17 de 18 · 6 078 affichages · Partager Salut Caroline, j'habite a Lévis, juste en face du vieux- Quebec, je n'ai qu'a prendre le traversier et je suis deja rendu! sa me prend 15 min a pied! pour te dire que je suis tout pres. Et pour repondre a ta question j'ignore s'il y a de la demande pour la langue polonaise mais selon moi je croirais que oui, je sais que j'ai connu des amis qui voulait autrefois l'apprendre mais il n'y a aucun professeur donc c est plutot difficile d'en trouver un! j'en avais deja trouver un mais a un prix tres tres cher!!!! 50$ pour 1 heure... donc cetait preferable pour moi de faire un voyage en europe a ce prix, ce que j'ai fait l'ete passé! pour cet été je ne planifie pas de voyage pour l'Europe peut etre pour noel.. je verrai bien ! et 2 h par semaine ca me va tres bien! a bientot ! Alex
ps: en passant je tavais ecris sur ton email mais cela ne fonctionne pas.... | | | À: Alex3000 · 25 novembre 2009 à 18:29 Re: Apprendre le polonais au Québec? Message 18 de 18 · 5 309 affichages · Partager Bonjour Alex! On s'est deja ecrit sur ce site il y a quelques années. Je suis Quebecoise qui a habité en Pologne plus de 10 ans et je suis de retour depuis septembre a Quebec. Si tu es encore interessé a apprendre le polonais je peux te l'enseigner. Si tu as un petit groupe de 2 ou trois personnes, ca serait encore plus avantageux pour toi car le prix serait diminue en fonction du nombre de personnes. J'attends de tes nouvelles, Na razie!  Caroline | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 283 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |