Salut,
Je ne parlerais que pour Faka, j'y suis resté 2 semaines et...c'était long... Mais j'avais fait 2 semaines à Rangi et une semaine à
Tikehau juste avant donc un peu ras le bol et en plus, je suis tombé malade de la dengue à Faka, du coup, cela m'a vraiment paru long...
Je ne plonge pas donc pas d'avis la dessus mais tout ceux que j'ai rencontré ont été ravi au possible... par contre, il y a des spots vraiment sympa...
Je logeais dans le centre du village en toile de tente en camping (4 mois en
Polynésie, faut gérer le budget

)
Pas grand chose à faire par ici et une ballade en vélo se fait rapidement... Hormis un vieux phare en ruine qui ressemble à un temple incas vers l'aéroport, rien de particulier...
Un beau spot de
snorkeling
cependant dans ce coin... Il faut y aller en vélo, à pied, c'est 1h30 facile depuis le centre...
Sinon, Le gros supermaché du coin est
ici
... assez bien achalandé en passant...
Vaima, j'y suis juste passé en ramenant du monde après une excursion et ça m'a paru très bien mais hors budget pour moi... Spot sympa pour nager...
Parmi les excursions, il y a le traditionnel
lagon bleu
sympa mais très loin d'égaler ceux de
Rangiroa..
Mais ma ballade préférée ici a été les sables roses à Tetamanu... vraiment long, 2h pour y aller mais j'ai adoré... On a pu faire quelques descentes de snork en dérivante très impressionnante... Pour les fans de snork... Et si je revenais ici un jour, sans hésiter, je viendrais me perdre à Tetamanu pendant quelques jours... Cher en pension mais un très bel endroit pour en rien faire d'autres que de profiter... Le seul hic ici est de tomber par malchance en même temps que ces quelques bateaux de croisières qui lâchent dans la nature de gros troupeaux. Les sables roses en autre sont de l'autre côté de la passe et il est possible d'y faire de superbes photos...
Maintenant... 3 semaines à Faka... Si j'avais eu le choix de devoir passer 3 semaines sur une seul île... entre Faka et les Marquises... 2 ème choix pour moi... Je n'ai pas eu le temps d'y aller car j'ai justement fait ce choix et je le regrette... J'avais le temps et le budget pour faire les Marquises et j'ai choisi de moins bouger mais ce n'était pas le bon choix...
Maintenant, les vols sont en moyenne à 80 € entre les îles dans ce coin là hors pass car en 4 mois, pas de pass possible... Et avec des vols de 15 à 40 mn maxi... Tu peux te faire plaisir en faisant quand même au moins 3 îles... J'ai adoré
Tikehau par exemple...
Je touche pas mal en photos et je me suis bien fait plaisir aussi...
Sinon un poil plus loin... un autre atoll que j'ai beaucoup aimé..
Makemo...

...