Ia orana,
J'adhère aux commentaires de Reynald et Margouillat (
"Salut Margouillat4").
MANIHI : J'ai un très mauvais souvenir de
Manihi car j'y suis allé il y a plus de 15 ans. À l'époque, sur ce petit atoll, il y avait plus de 50 concessions de fermes perlières employant une foule d'ouvriers. Bilan : l'atoll était dé-gueu-la-sse.
Du village près de la passe, il me reste une image de village de tôle où venait s'ennivrer les travailleurs le WE.... pas Top !
J'espère, et je pense que ça a changé !?
RANGIROA : J'en ai fait le tour (intérieur) lors d'une expédition en kayak, c'est immense et inoubliable.
Il est vrai que sur la zone habitée (Tiputa / Avatoru), les plages, c'est pas ça !
- Il y a des spots intéressant et super beaux autour de l'atoll, mais du fait de ses dimension (250 km de circonférence), les excursions y sont très coûteuses (dont l'inmanquable
Lagon Bleu).
TIKEHAU : J'y ai fait 2 mini-expé sur 10 ans. La première fût le tour à pied, la suivante se fit en kayak. Bel atoll de dimensions raisonnables qui permet de rayonner rapidement et de façon moins couteuse qu'à Rangi. Il y a de nombreuses pensions, centre de plongée, village sympa... A mon avis, cà serait le bon choix.
Snorkeling ou plongée dans la passe, coraux fossiles, sables roses, marches d'un motu à l'autre... et quelques belles plages !
A+
Nota : Le sable rose est commun à nombre d'atoll, ce n'est pas une particularité de
Tikehau ou
Rangiroa.