Tout d'abord, bonjour Bobcat,
je pense que vous avez quitté la
Polynésie Française (PF) depuis longtemps pour avoir oublié les rudiments de politesse qui sont pourtant très chers aux Polynésiens (et ça, c'est un des chouettes côtés de la PF).
Si le tourisme est en recul en
Polynésie Française, il y a peut être une ou plusieurs raisons (j'ai quelques idées sur le sujet). Rien ne sert des balancer des chiffres (je vois que je ne suis pas la seule à faire des remarques à l'emporte pièce).
Je ne donne que mon avis et j'espère que les futurs salariés et touristes venant en PF ne se limitent pas à un seul commentaire sur des milliers de messages qu'on peut lire sur les forums.
Pour moi, Bora est loin d'être la plus jolie des îles Polynésiennes (elle devait l'être auparavant). Elle est l'une des plus visitée et il n'y a qu'à voir le nombre de vols qu'il y a entre
Papeete et Bora tous les jours et de regarder les passagers qui y vont pour s'en rendre compte.
Beaucoup d'hôtels concentrés sur la même zone (on se demande bien pourquoi...c'est de l'humour!) et ça construit encore. Ce n'est pas moche mais ça n'a rien du lieu paradisiaque que certaines personnes pourraient s'en faire. Personnellement, je m'en moque car je n'avais pas d'image préfabriquée avant de venir travailler en
Polynésie Française.
Je me suis mal exprimée, ce n'est pas le tourisme à outrance (on est en PF) mais je pense que ce n'est pas l'île qui reflète le plus la mentalité du pays.
C'est évidemment que si on bosse dans le tourisme, il vaut mieux chercher sur Bora mais en même temps il ne faut pas être surpris de ce qu'on y voit.
J'ai très bien compris que la dame va travailler dans l'hôtellerie puisque j'ai répondu à sa question. Je voulais juste dire que financièrement si elle a de grands projets de voyages et de sorties (billets d'avion, pensions, excursions, parfois location de voiture), il faut qu'elle ait un salaire correct (le fait d'être logée et nourrie est un plus, je ne travaille pas dans cet hôtel et je ne sais donc pas si l'employeur prend l'intégralité des frais à sa charge).
Et ces histoires d'impôts qui me font bien rire...Le coût de la vie est le même que l'on gagne beaucoup d'argent ou pas. Donc quand on gagne très bien sa vie ici, c'est génial et on fait de réelles économies sur les impôts et on peut profiter du reste. Mais ce n'est pas vraiment le cas pour les autres.
Voilà, c'était juste mon avis.
Au revoir.