|  |  |
 | | | | Greggy31 · 3 août 2005 à 17:48 10 messages · 9 participants · 21 006 affichages | | | | 3 août 2005 à 17:48 Quand partir en Polynésie? Message 1 de 10 · 20 944 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air instructif. Je prépare actuellement mon voyage de noce en polynésie et j'hésite sur la date. Pour l'instant je m'oriente sur le mois de mars 2006. Quelqu'un peut-il me dire si ce choix est judicieux ? ou mieux vaut-il partir en mai ? (bien que plus cher mais hors vacances scolaires du mois d'avril). Je suis allé à l'office de tourisme de tahiti et l'on m'a dit que les pluies étaient surtout présentes en Décembre et Janvier, est-ce vrai ou non ??
Merci pour vos réponses
Greggy | | | Salut,
J'y etais en decembre dernier, pendant 2 semaines, et je n'ai eu que 4 jours de pluie, et encore, c'est une averse tour les 2 heures. Regarde ici : httpweatherbase.com si tu aimes les stats.
voili, voilou
se | | | Bonjour,
Je suis partie 5 semaines en septembre/octobre, le temps était tip top, peu de monde, pour la plongée, tu as le droit à des petites palanquées donc tu vois plein de poissons, et tu as plein de places dans les dortoirs/campings/chez l'habitant.... Par contre, je n'ai aucune idée de la fréquentation des hôtels. J'imagine que pour un voyage de noces vous allez préférer ce type de logement  Mais bon, sachez que les pensions de famille sont moins chers, souvent bien tenues et beaucoup moins impersonnelles....pas besoin d'être un aventurier pour les fréquenter hein! Les ïles polynésiennes sont tranquilles, en dehors des vols d'îles en îles, à cette période de l'année, pas besoin de réserver, il suffit d'arriver et de voir si la pension de famille te convient et les polynésiens sont hyper sympathiques et accueillants, ca ouais, je n'ai jamais eu aucun problème et j'ai vadrouillé seule partout! | | | bonjour je suis allée à différentes périodes en Polynésie (mars-avril 89, et c'était une bonne période, la dernière fois c'était en juillet 02 pour le Heiva, et le temps était aussi au beau fixe, ne crois pas que les offices de tourisme te mentent, ils ont beaucoup d'informations touristiques et tu peux faire une demande, hôtelss, gîtes, restaurant....... A+ helene | | | Les pluies étaient surtout présentes en Décembre et Janvier, est-ce vrai ou non ??
Non, ils ne vous mentent pas car il pleut vraiment très fort et ça peut durer plusieurs jours ! J'ai fait l'expérience, 3 jours de pluie sans interruption !!! Puis beau temps et ça recommence... Mais attention il fait beau aux Marquises ! J'y étais également. En réalité il commence à pleuvoir dès fin septembre et ça dure jusqu'à mars, avril...c'est la saison de pluies... et bien sûr il pleut plus sur les îles où il y a des montagnes que sur les îles plates.
Meilleure période : juillet et août, il fait beau et pas trop chaud et la nuit fraîche, le record est de 16 °c donc prévoir un pull. De préférence juillet car vous avez la fête Heiva qui se déroule tous les ans vers mi-juillet.
Dans votre cas c'est le mois de mai.
Bienvenue au paradis, | | | Ia orana! Bonjour! Quel endroit merveilleux la polynésie. J'y arrive justement. J'ai passé 5 semaines à visiter quelques îles dans toutes les archipels. La Polynésie Française fonctionne à l'envers de nous pour ce qui est des saisons. Quand c'est l'hiver ici chez moi au Canada, c'est l'été sur les plages de Tahiti! Donc je te propose de prévoir ton voyage pendant la saison hivernal. L'été est trop chaud humide pluvieux et inconfortable. Les mois de mai à aout sont envisageables. Il y à beaucoup d'activités dans le mois de juillet la bas...
Quelles îles vous intéressent? Si vous voulez des infos ou des propositions d'auberge, ça me fera plaisir!
Nana! Ingrid | | | La meilleure période à mon avis, c'est juillet et août. Cela permet aussi de profiter du Heiva, qui est un moment fort pour les Polynésiens.
Par contre, pense à réserver tes billets d'avion très tôt pour profiter des meilleurs prix (à cette époque de l'année, il y a tous les popaa -français de métropole résidant en Polynésie- qui rentrent chez eux). | | | À: Loane · 9 novembre 2005 à 14:40 Re: Quand partir en Polynésie? Message 8 de 10 · 20 188 affichages · Partager Salut Loane...
Bin pour ma part j'y connais rien mais voilà, je commence à préparer notre voyage de noce pour la période 08 ou 09 ou 10 2006... Si tu as ou qlq'1 d'autres a des propositions à nous faire, qu'il n'hésite pas... En sommes, partir dans des pensions, faire un circuit des îles mais Tahiti n'est pas notre but de visite (du moins le sera le dernier jour qd il faudra prendre l'avion), Huahine, moorea etc... Quelqu'un a t-il déjà fait un périple de se type...? Et puis, je ne serais pas contre avoir des idées de prix pour deux...De fait, comme bcp de monde, les finances sont frileuses..
J'attends donc de vos nouvelles
Ah oui, je précise aussi que nous sommes u, n couple de messieurs...Mais ceci dit, les plages naturismes, club gay et du genre ne sont pas notre tasse...Alors éviter ces orientations...
Merci
Timy | | | À: Timy · 9 novembre 2005 à 15:26 Re: Quand partir en Polynésie? Message 9 de 10 · 20 189 affichages · Partager Bonjour! J'ai visité quelques îles lors de mon voyage. J'ai préféré Les tuamotus sans aucunes hésitations. Tikehau est ma préférée! Les gens sont tellement gentils et sociables. Les plages sont magnifiques, les plongées sont à couper le souffle, la végétation est complètement incroyable..mais il s"agit d'une mini mini île. Si vous voulez de l'action, beaucoup de monde, et de la technologie, ce n'est pas l, endroit à visiter. Si vous préférez les club Med, Il y en a un sur Tikehau qui est plus éloigné du village. Parcontre c'Est plus dispendieux.. Je vous suggère alors la pension d'une bonne amie à moi. Bungallow en bord de lagon. Noella est d'une gentillesse exceptionnelle et elle me tmanque beaucoup!.J'ai adoré séjourner chez elle. Je crois que le nom de la pension est Tévahi Village...qq chose du genre.. Elle est sans doute dans la dernière édition du lonely plantet..un livre que je te recommande grandement pour prévoir ton voyage. C'est un bijoux d'informations...indispensable! Alors bon voyage! tu peux me contacter pour d'autre info Nana! Ingrid | | | À: YunaVF · 13 septembre 2007 à 6:54 Re: Quand partir en Polynésie? Message 10 de 10 · 18 377 affichages · Partager BONJOUR, JE SUIS TOMBEE PAR HASARD SUR LA REPONSE QUE VOUS AVEZ DONNE SUR LA PERIODE POUR PARTIR EN POLYNESIE ET IL S'AVERE QUE MOI AUSSI JE PART COURANT SEPT/OCT 07. UNE CHOSE CEPENDANT ME TRAQUASSE ENCORE UN PEU, POUVEZ VOUS ME DONNER DES CONSEILS SUR CE QU'IL FAUT EMMENER IMPERATIVEMENT ET CE DONT ON PEUT SE PASSER POUR PARTIR. nOUS PARTONS MON MARI ET MOI AVEC 2 SAC A DOS SEULEMENT ET NOUS DEVONS PRENDRE LE SRTICTE MINIMUM. QUE NOUS CONSEILLEZ VOUS D'AMMENER ? ET UNE DERNIERE QUESTION, L'EAU EST-ELLE POTABLE LA BAS ?
MERCI DE VOTRE REPONSE
CELOU3 | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |