bonjour friends63!
pour rejoindre ce que dit colysee, je pense que pour les excursions il vaut mieux voir sur place sauf si vous voulez faire quelque chose qui vous tient a coeur ou bien specifique (mariage tahitien, dolphin center...)!
pour les hotels ou pensions c'est pareil, tout depend de ce que vous choisissez, certaines pensions n'ont que quelques chambres donc vu que vous partez en aout ca serai dommage de ne pas avoir ce que vous voulez...sinon je pense que les hotels on toujours de la place vu que c'est de plus grosse structure.
l'avantage de s'y prendre tot c'est que ca vous laisse le temps de bien reflechir, pofiner le voyage pour qu'il vous corresponde le mieux.
un conseil: eviter les grandes enseignes ils vous propose des packs tout fait et souvent c'est cher!misez plutot sur les agences locales easytahiti ou etravel
tahiti (par internet et telephone)...sinon vous pouvez toujours demander a notre agence...meme si elle est sur
lyon vous pouvez toujours traiter par telephone ou mail avec elle!au moins vous aurez votre voyage a la carte et ils sont de bons conseils et au niveau prix on n'a pas trouvé moins cher

.Allez voir le site "tourinter" et "aventuria
lyon" ca vous donnera une idée...
nous ne sommes pas de
lyon et nous y sommes aller juste une fois pour voir la fille qui s'en occupe et maintenant on fait tout par mail et tel. elle nous a dit qu'il avait l'habitude de faire comme ca!!!on va juste y retourner en avril pour remplir les derniers papiers et payer!!!ca sera avec plaisir que je vous donnerai les coordonnées de cette personne si ca vous interesse!

pour les hotels nous faisons:
tahiti nui sur
tahiti, relais mahana sur
huahine, sofitel sur
bora bora, les tipaniers sur
moorea et
tikehau pearl sur
tikehau!
a bientot
mag