Sandra0911 · 26 juin 2010 à 16:45 67 messages · 25 participants · 28 459 affichages | | | | À: Kikicostet · 2 août 2010 à 17:47 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 5 679 affichages · Partager Bonjour
Les marquises... oui, ca vaut le coup d'y passer 5 jours... effectivement pas de lagon, ce n'est que de la montagne et quelle montagne! superbe! l'hospitalité des marquisiens est différente, d'ailleurs chaque ile a une hospitalité differente. Mais quand on vient de tahiti, aux marquises on s'en aperçoit de très rapidement. Guaugin et jacques Bret y sont restés et je pense savoir pourquoi  Pour les Tuamotus, ces atolls avec leur lagon sont tous superbes, certains atolls sont plus habités que d'autres. Pour des logements sur des atolls qui sont inconnus des TO raprochez vous des agences de voyage de tahiti. Je peux vous en recommander une. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rénald689 · 2 août 2010 à 18:58 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 5 667 affichages · Partager Je sais que c'est dommage de ne pas faire de plongée. Pour ma part, je pourrais car j'en ai déjà il y a très longtemps....Mais mon mari, jamais, il ne sait pas nager, juste "flotter" avec un masque et tuba, et encore j'ai dû le pousser lorsqu'on était sur Moorea.... Si nous passons 3 ou 4 nuits aux Marquises, nous ferons alors 2 atolls, Fakarava ou Tikehau, et un autre moins connu peut être. Je vais me renseigner..... | | | À: Caraibe711 · 2 août 2010 à 19:00 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 5 669 affichages · Partager OK pour les Marquises, nous sommes des inconditionnels de Jacques Brel, et c'est aussi pour cela que nous voulons y passer. Quel TO peut nous emmener dans des atolls moins connus ? | | | À: Kikicostet · 2 août 2010 à 19:08 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 5 668 affichages · Partager En ce qui me concerne, je suis passé par Islands Adventures qui est l'agence de voyage d'Air Tahiti. Il m'ont emmené à Mataiva alors qu'une agence parisienne m'avait assuré qu'il n'était pas possible d'y aller, que personne ne proposait cette destination. Bref, je les conseille. Leur site : www.islandsadventures.com/
- - Rénald | | | À: Rénald689 · 2 août 2010 à 20:18 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 3 951 affichages · Partager Merci beaucoup Rénald....... | | | À: Kikicostet · 3 août 2010 à 3:43 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 3 942 affichages · Partager Une agence de voyage (allez voir vos MP) www.tekuratahititravel.com
qui n'a aucune connivence avec air tahiti qui vend que certaines destinations | | | À: Rénald689 · 3 août 2010 à 21:32 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 3 925 affichages · Partager J'ai vu ton album, Rénald. Très beau ! Félicitations ! Commentaires parfois instructifs, parfois rigolos.... Bravo !!!! | | | À: Sandra0911 · 15 août 2010 à 12:49 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 3 894 affichages · Partager Bonjour sandra,
Vaste choix que les îles polynésiennes, il y en a 118 !!! Pour la plongée je te conseille d'aller à Fakarava ou Rangiroa. Si tu recherches une polynésie authenthique, l'île de Huahiné est merveilleuse; elle se situe à quelques nautiques de Bora Bora et elle est moins défigurée par les dizaines d'hotels. Je te conseille une chambre d'hôte, tu découvrira la gentillesse des polynésiens. L'archipel des Australes offre un autre aspect de la polynésie, c'est le grenier de ce paradis. Là je t'invite à aller sur l'île de Rurutu, tu pourras y faire des balades à cheval, quelques plongées aussi. Enfin les îles Marquises restent pour moi les plus belles. Il se dégage quelque chose d'innexplicable là-bas, une puissance, une communion avec la nature. Renseignes toi sur les dates du prochain festival des arts marquisiens. Il a lieu tous les 4 ans et le prochains devrait avoir lieu à l'automne 2011. C'est une occasion unique, des croisières sont possibles depuis Tahiti, mais il faut réserver bien à l'avance. Je reste à ta disposition pour d'autres infos ou plus de précisions. A bientôt | | | À: Laetiange · 16 août 2010 à 14:52 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 3 874 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes vos réponses, je vais continuer mes recherches. | | | À: Sandra0911 · 16 août 2010 à 17:55 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 3 870 affichages · Partager bonjour Pour les Marquises il y a la croisiere de l ARANUI cargo mixte qui dessert les MARQUISES par les TUAMOTO 15 fois par an il accepte des passagers qui sont traites aux petits oignons, toutes les excursions sont comprises tous les repas. les seules choses non compriseS sont les plongees a RANGIRORA ALLEZ SUR LEUR SITE NOUS NOUS SOMMES RESTES EN DORTOIR ce qui est nettement moins cher mais il ya des cabines et des suites aucunes segregations a bord nous y avons fait des rencontres interressantes. et tout y est tres bien organise. | | | À: Sandra0911 · 17 août 2010 à 6:42 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 3 826 affichages · Partager Bonjour, Ia Orana voici quelques idées pour un séjour en Polynésie française :Bien sûr Moorea, l'ile soeur de Tahiti, mais si tu veux plonger je te conseille d'aller faire un tour dans les Tuamotu, un archipel constitué uniquement d'atolls, où tu trouves quelques uns des plus beaux lagons du monde, réputés pour leur site de plongée : Rangiroa, et peut être encore mieux : Fakarava ; Sinon, Bora Bora, certes pour la réputation que les américains en ont faite, mais tu peux choisir d'autres iles de La Société, comme Huahine ou Maupiti, plus confidentielles et largement aussi belles Beau Voyage Nana (au revoir en tahitien) | | | À: Sandra0911 · 17 août 2010 à 19:17 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 3 808 affichages · Partager Bonjour, La Polynésie est immense... il faut donc choisir un "raccourci" qui vous fera découvrir le maximum de sa diversité en peu de temps j'imagine ! Vous voulez voir Bora ? allez-y de suite, restez 2/3 jours en chambre d'Hôte "chez Nono" à Matira (la plage du sud de l'Ile). Prévoyez 2 à 3 plongées dans le lagon. Puis prenez un ferry ou l'avion pour les Tuamotu à Rangiroa, toujours en gîte chez l'habitant et surtout plongez dans et hors du lagon avec un club, vous serez plus qu'enchantée et vous aurez toutes les chances de frôler Raies Manta, Requins divers, Tortues, Dauphins et chance extrême, peut-êtr aurez-vous la chance de croiser un Requin tigre dans la passe d'Avatoru !! Plongez et replongez à volonté sur leurs sites. Visitez aussi Raiatea et Tahaa, son île soeur, copmtez une journée sur chaque, et rejoignez Huahine, l'île vanille par bateau et passez-y 2 jours au moins si vous pouvez en louant un vélo. Enfin prévoyez aussi 2/3 jours sur Tahiti avec une croisière d'une journée à Moorea avant de repartir. Si vous avez pluss de temps (et pluss d'argent  ) faîtes un tour aux Marquises, bien évidemment. Vous aurez ainsi un bon aperçu de la Polynésie, juste de quoi faire le nécessaire une fois rentré pour y retourner !! Bon voyage ! | | | À: Geky98 · 18 août 2010 à 9:42 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 3 789 affichages · Partager Bonjour a vous, mon mari et moi sommes tombé amoureux de la polynesie nous y sommes allés 2 fois, un conseil ça coûte moins chére de trouver un logement chez l habitant nous sommes arrivé fin 2009 a papeete, puis navette moorea la tu prend le journal local et téléphone pour 1 mois la location nous a coûté 750 euros même les pensions tu trouvera pas moins chére, nous avions également réserver dans une pension mais qu'elle horreur nous avons cru être dans une cabane au bord de plage oui mais dans qu'elle état lamentable, réserve juste i nuit a l hotel directement puis cherche chez habitant et de plus ils sont très gentil nous la propriétaire nous a inviter a manger la vraie nourriture de chez eux, j'ai même appris a cuisiner le poisons cru et le poulet fafa un vrai régal voila bonne route a vous   | | | À: Suzidom3 · 18 août 2010 à 18:36 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 3 779 affichages · Partager ..., nous avions également réserver dans une pension mais qu'elle horreur nous avons cru être dans une cabane au bord de plage oui mais dans qu'elle état lamentable,... 
Je crois qu'il ne faut pas généraliser... il ya des pensions des hotels et des locations à éviter...comme partout... Mais effectivement, si l'on reste au meme endroit un long moment, vaut mieux chercher une location de maison ou une pension pour une longue durée, les prix y sont interressant. | | | À: Sandra0911 · 19 août 2010 à 14:12 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 3 766 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait RANGIROA, c'était super ;Il n'y avait que l'hôtel sur l'île et très peu de maison; mais il y a 26 ans.
C'est celle qui nous a paru la plus belle car vierge encore; Bora et Mooréa étaient déjà très prisées. Voilà, je te souhaite un très beau voyage. Christalain. | | | À: Christin1 · 19 août 2010 à 18:22 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 3 759 affichages · Partager Rangiroa a bien changé depuis 26 ans... et Tahiti serait méconnaissable si vous y revenez... a Rangiroa il ya des hotels des pensions de famille, des médecins un infirmier libéral et je crois un kiné liberal... il y a 26 ans il n'y avait qu'un médecin et un infirmier au dispensaire... la route ne devait pas etre goudronnée... | | | À: Laetiange · 19 août 2010 à 20:33 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 3 746 affichages · Partager Ia Orana,
Je confirme, Fakarava est beaucoup plus attirante que Rangiroa :
- moins de touristes (mais faut pas exagérer, ça reste la Polynésie, donc peu de touristes d'une manière générale) - plongées magnifiques - village beaucoup plus agréable - plages nettement plus belles
Mais puisque je suis quelqu'un de très objectif, je me dois de rajouter quelques points négatifs sur Fakarava :
- infrastructures médicales (médecins, infirmières...) nettement inférieures à Rangi - beaucoup moins de commerces, restaurants, prestataires de loisirs qu'à Rangi
- - Rénald | | | À: Sandra0911 · 23 août 2010 à 18:57 Re: Quelle îles choisir en Polynésie-Française? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 3 716 affichages · Partager Le choix de Bora-Bora et Morea est obligatoire. On peut rajouter Huahine, Raiatea et Taha. Pour les Tuamutu (Lagons), Rangiroa est incontournable pour sa passe et son "lagon bleu". Bien sûr, une extension sur les Marquises n'est pas sans intérêt, mais il faut du temps. Bon voyage. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |